Accouchement Daler Fribourg

Bonjour à toutes,

J'aurai souhaité avoir des témoignages de maman ayant accouché au Daler en division commune. J'y ai déjà accouché mais en division privé mais j'ai changé d'assurance depuis.

Je suis un peu (beaucoup) paniquée à l'idée de me retrouver dans une chambre à 4 lits... et comme j'accoucherai cet été je me dit qu'il y aura plus de naissance et pas mal de chance que je me retrouve dans cette chambre.

J'avoue que ça me stresse pas mal et j'envisage même de changer d'option pour éviter que ça arrive mais ça m'embête vraiment parce que j'ai beaucoup apprécié mes séjours (et accouchements) là-bas.

Merci pour vos messages...

Hello,
Il faudrait voir s'ils ont changé les chambres mais j'ai accouché là-bas il y a 15 ans et en effet en étant en division commune j'étais dans une chambre à 4 lits et pffiou l'horreur. Il y peut-être moyen de payer un supplément et se retrouver en privé ?

J'ai préféré accouché à Payerne car même en division commune les chambres sont doubles et si peu de monde on est seule en chambre.

Tout de bon...

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 16 - 13 - 8 ans

Hello! J'ai accouché en commune, chambre à 4 lits mais on était que 2 et de toute façon je n'ai fait qu'une nuit et je suis rentrée (au total 18h à l'hopital). Par contre l'accouchement en lui-même, l'accueil, le suivi, au top!

N"y a-t-il pas moyen de payer plus pour avoir une chambre privée? C'est le cas de la plupart des hopitaux.

D'après mon assurance, il faudrait que je paie je crois 4000.- pour passer en semi-privé :-) ... la blague.
Je vais me renseigner demain mais je ne sais si c'est possible d'être dans une chambre à deux sans forcément payer les frais de soin qui vont avec la division semi-privée.

Merci à celle qui m'ont répondu...
D'autres témoignages?

Non, c'est payer à l'hopital directement. A chuv/yverdon et Morges pour environ 200.- la nuit tu es en privé peu importe ton assurance, si chambre disponible.
J'ai fait ça, assurée en commune mais séjour en chambre privé.

J'ai accouché là-bas il y a 3 ans et me suis retrouvé dans cette chambre à 4! Une horreur! La prochaine dois je préfère rentrer direct à la maison que d'être encore plus crevé à mourir de chaud...
Par contre je suis pas sûre que la chambre existe encore... A contrôler.

♡ Bébé novembre 2011 ♡
♡ Bébé janvier 2015 ♡

♡Bébé pour septembre 2018♡

Je te comprends tellement... Mon mari ne veut rien entendre, pour lui "la sécurité est plus importante que le confort" dit-il grrrrr... Donc il ne veut pas qu'on aille ailleurs parce qu'il a une totale confiance en cet hôpital.

J'ai appelé l'hôpital Daler ce matin et ils m'ont confirmé que je pouvais payer 250.- par nuit pour être en division demi-privée. Je croit que ça va être ma seule option, parce que oui la chambre à 4 elle existe toujours malheureusement et je veux pas passer ma grossesse à psychoter à l'idée de m'y retrouver.

Merci à chacune pour vos réponses.

Peut être je ferai comme toi si je sens le besoin de rester. Par contre sûre que j'accouche là-bas car ils sont au top

♡ Bébé novembre 2011 ♡
♡ Bébé janvier 2015 ♡

♡Bébé pour septembre 2018♡

Ayant déjà des enfants, tu dois déjà avoir toutes les affaires pour t’occuper du bébé, peut-être peux tu organiser une cagnotte au bon vouloir des amis pour financer la chambre privée ?
Bonne grossesse à toi

tu peux donner naissance à ton enfant à daler et si tout va bien rentrer quelques heures après, comme ça tu évites la chambre à 4 (entre nous sois dit je sais pas si à 2 c'est mieux....moi en tout cas je me suis pas reposé de tout à l'hopital, entre mon bébé qui avait besoin de moi, les infirmières, les conseilles (pas très aidants) en allaitement, le médecin, le repas, les dames qui nettoyent et biensur les visites et tout ce qui se passait autour de ma voisine de chambre....bof)

J'y ai pensé mais je crois que j'ai vraiment besoin d'avoir quelques jours plus ou moins "Off" sans avoir toute la tribu à gérer de suite. Je sais que mon mari m'aiderait mais je connais mes enfants ^^. Ils ne comprendront pas forcément que Maman a besoin de repos...

Pourquoi pas aller au cantonal? Franchement j'ai accouché la première fois au Daler et la deuxième au cantonal et rien à voir avec le Daler.
Le cantonal a été refait il y peu de temps. Il y a des chambres de 1 ou 2 lits avec salle de bain, baignoire et tout ce qu'il faut dans la chambre pour bébé, pas besoin de sortir pour aller le changer. Salles d'accouchement modernes. En plus super équipe, toujours aux petits soins, même mon mari en était ravi qui n'était pas très chaud au départ, en était content à la fin.

Merci pour ton expérience, mais mon mari est un peu psycho-rigide sur la question... Pour lui c'est Daler et point barre.
C'est vrai qu'on entend de plus en plus de positif sur le cantonal. Mais même au Daler les mauvaises experiences ne sont pas exclues...

Hello,

La chambre a 4 lits n'existe plus.. c'est que des chambres à deux lits..

Peut-être que mon assurance n'était pas au courant alors. Je vais me renseigner auprès de mon gynécologue à mon prochain rdv.

Merci pour l'info en tout cas, ça résoudrait le problème :-) .

On m'a aussi dit que cette maudite chambre n'existe plus! Je l'ai eu il y a 3 ans .. et c'était un enfer! haha entre les visites à tour de rôle, les infirmières.. j'en pouvais plus!

Pour mon deuxième je suis allée au cantonal.. tout est refait à neuf, chambre à 2 lits... c'était top!

Si j'ai un 3ème je réfléchirai à deux fois.. comme "apparemment" cette fameuse chambre n'existe plus... pourquoi pas retenter le daler!

Oui un médecin m'a dit qu'elle n'y était plus!
Et je vais aussi accouché cet été et sans aucun doute je choisis le Daler.. après chacun fais comme il veut avec ses envies :)

Peut-être qu'on s'y croisera alors. Pour moi c'est prévu pour la mi-août. :-)

J'ai accouché au Daler il y a 6 ans et je n'avais pas d'assurance mi-privée, mais j'ai eu du bol car j'étais dans une chambre à 2, dont la 1ère nuit toute seule. En plus, je me suis super bien entendue avec ma voisine de chambre, on discutait beaucoup et c'était très chouette. Coup de bol de plus, elle n'était pas de la région et son chéri non plus, donc ils ont eu très peu de visites. Ce que j'ai adoré au Daler, c'était la nourriture, je trouvais délicieux!
Là pour mon 2ème j'ai changé de gynéco et du coup je devrai aller au Canto, mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air très bien, et c'est vrai que les chambres sont de toutes façons seule ou à 2 avec en plus table à langer.