Location chambre avec enfant

Bonjour à toutes et tous,

A la fin du mois de mars nous nous faisons un petit w-e en Valais en famille (mon homme, moi et notre fils de 2 ans).

Je regarde un peu les hôtels du coin et les prix. J'ai commencé ma recherche en indiquant qu'on est 2 adultes et 1 enfant de 2 ans. La recherche me propose toujours des chambres triples. Ce n'est pas ce que je veux. On peut dormir les 3 dans un lit double sans compter que mon fils ne voudra jamais dormir seul dans un lit dans un endroit qu'il ne connait pas même si on est tous dans la même pièce.

Du coup j'ai supprimé de la recherche le critère "enfant" et on me propose des chambres avec un lit double. Et les prix sont bien chf 50.- à 80.- moins cher.

Pensez-vous que je puisse réserver une chambre avec un lit double sans indiquer qu'il y a un enfant et arriver avec un petit de 2ans dans les bras à la réception sans frais supplémentaires?

Je ne vois pas l'intérêt de louer une chambre triple (avec 3 lits simples donc) alors que c'est pas du tout ce qu'on cherche et du coup payer plus cher.

Merci pour vos avis.

Quelle région en valais vous cherchez ? c'est pour skier ? Alpes vaudoises ça vous irait aussi car j'ai une chouette adresse aux Diablerets... c'est une maison d'hôtes qui s'appelle la Daille et là y'a une chambre avec un lit double et un petit lit exprès pour tout jeune enfant. C'était parfait... www.ladaille.ch

Non c'est un w-e pour aller voir la famille, pas de ski au programme. On pensait vers Martigny

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Moi je le ferai. En disant qu'il y aura un enfant mais qu'il dort dans le lit des parents.

pareil, on a toujours dit que bb n'a pas besoin de lit et dort dans notre lit pour mes enfants, en général ils veulent bien faire ou mal compris et nous mettent un lit bb tout près du lit adulte, que cela soit hôtels, chambres d'hôtes, on a jamais eu de souci et la on arrive encore à 5 à prendre 1 seule chambre ;-) ca va plus durer longtemps mais pour le moment ça passe !

Il faut annoncer l'enfant et voir si possibilité de faire dormir un enfant en plus.

C'est une question d'assurance de l'hôtel au cas où il arrive quelque chose.
Tu risques qu'ils te refusent la chambre avec une personne en plus si tu te pointes sans rien avoir dit et donc sans autorisation.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Faut appeler l’hôtel. Pour des raisons de sécurité on ne peut pas se pointer juste comme ça.

Fais un mail ou appelle l'hôtel pour réserver votre chambre double en précisant que vous serez 3 mais que ton fils dormira dans votre lit et donc pas besoin de lit bébé ou 3eme lit. Probablement qu'ils feront pas payer ton fils mais par contre c'est plus agréable pour tout le monde.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Merci je vais voir directement avec l'hôtel dans ce cas :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Pour les hôtels en Suisse je reserve toujours par téléphone ou directement sur place en précisant que je veux une chambre double et un lit bébé. Dans certains hôtels ils facturent un petit quelque chose pour l'enfant.

Nous allons souvent dans les hôtels Avec notre puce de deux ans et nous demandons une chambre double mais annonçons toujours notre fille (qui ne paie rien sauf les taxes ) et demandons tjs un lit parapluie. Jamais eu de soucis.

On réserve toujours Avec booking et si on met qu'on a un enfsnt de deux ans ils nous trouvent tjs des chambres normales acceptant les lit parapluie. Jamais eu de proposition de chambre triple

Oui il faut l'annoncer! Sans vouloir penser au pire, il faut se rappeler que s'il venait à y avoir un problème (ex. Incendie) les "clandestins" ne sont pas comptabilisés et non seulement les recherches ne porteraient pas sur la personne et les assurances pourraient se retourner contre cette personnes (parents en l'occurrence) !

Je vais pas cacher bébé dans notre valise et ne pas l'annoncer à l'accueil quand même ;)
Mais je comprends ce que tu veux dire. C'est tout bon on a réservé et j'ai appelé pour annoncer qu'un bébé sera avec nous et qu'il dormira dans le grand lit avec nous. Nous n'aurons pas de frais supplémentaires :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là