Idée recette fondue

Hello les mamans, auriez vous une recette de fondue a me proposer autre que la traditionnelle au fromage ou a la tomate? On reçoit un couple d ami et on a pas trop envie de se prendre la tête mais on aimerait bien en tester une autre...

Aux champignons et morille ?

Sinon week end dernier on a fait au champagne (a la place du vin blanc), ca la rend très "légère".

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

j'avais un article (coop ou migros il me semble) ou un chef cuisinier parlait de mettre du gingembre dedans et que c'était vraiment très bon et plus digeste. toutefois, il n'y avait pas la quantité à mettre et je n'ai rien trouvé sur le net quand j'avais voulu essayer.
si vous testez , tu me dira stp.
Autrement, c'est très bon avec de la purée de potiron intégrée au fromage, à servir avec de pomme de terre ou du pain.

A côté de ta fondue tu prépares des petits bols dans lesquels tu mets des noix pilées, des petits bouts de poire, du lard coupé tout fin, des champignons secs coupés fins, de la poudre d'oignon, de la moutarde, etc... Et après avoir enrobé ton pain de fromage tu le trempes dans un des bols... Ça apporte une petite touche d'originalité !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Ca me fait pense qu'en Bolivie on avait mangé une super fondue. La quantité devait être pour un petit mangeur alors qu'on était deux mais y avait plein d'accompagnement de salade (verte, carotte, quinoa) Et sûrement d'autre chose dont je ne me souviens pas. Du coup c'était hyper digeste, Ça change et ça surprend.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Ici on a tester piment d'espelette a la place du poivre.
Ou la traditionnelle et en complément du pain des pommes de terre, des pommes et poires, ou des légumes juste cuit a la vapeur

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Du pain tremper des champignons de Paris crus ou du raisins! C’est super bon et plus léger!

Je fais la fondue au fromage classique, mais avec du vin rouge au lieu du blanc. Ca ne change quasi pas le goût, mais c'est plus digeste. Et je mets, bien entendu, des morceaux de pain, mais aussi des pommes et des poires coupées en gros dés, ainsi que des champignons de Paris coupés en 2. C'est très bon et moins bourratif.

C'est encore ce qu'on a mangé hier à midi, avec mes beaux-parents qui ne connassaient pas. Ma belle-mère s'est régalée, a trouvé délicieux avec les fruits et les champignons. Par contre, mon beau-père, n'a même pas voulu goûté, pour lui une fondue se mange avec du pain, un point s'est tout !

Tu peux mettre des bouquets de chou-fleurs, mais il faut les cuire avant. Je n'ai jamais essayé avec d'autre légumes, mais très certainement que c'est faisable.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je vais tester avec le fromage Maréchal. Paraît que c’est excellent