Libido après accouchement

Bonjour les mamans ! (désolée mon post ne devrait pas être dans les juinettes, mais il n'y en a pas pour les septembrettes..)

J'ai un petit bébé de 5 mois et tout se passe à merveille avec lui. Le problème concerne les relations intimes avec mon mari... Ma libido est à mille pieds sous terre, ce n'est pas que j'ai plus d'attirance pour mon mari, c'est juste que je n'ai plus envie de sexe. La seule chose que j'ai envie quand je vais au lit c'est de dormir (bébé ne fait pas encore ses nuits donc difficile de récupérer..et la journée j'ai mille trucs à faire).

Y a-t'il des mamans aussi dans ce cas? Vous avez réussi à retrouver une vie sexuelle? Car c'est tendu avec mon mari sur ce sujet..et j'aimerai pas le perdre pour ça. Des astuces pour que l'envie revienne?

Merci pour vos réponses :-)

Hello, Je suis passée par là après mes 2 accouchements en autre par manque de libido, grosse fatigue et épisio longue a se remettre.
Bref tout ça pour dire que c'est normal d'autant plus si bebe fait pas ses nuits.
Accordez vous du temps en amoureux et laisse le temps faire les choses, ça reviendra progressivement une fois que tu auras de meilleures nuits mais aussi quand vous aurez trouvez votre rythme de croisière en famille.

Et discutez en ensemble, c'est pas toujours facile de se comprendre sur ce sujet.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Lui dire de s'occuper lui meme de bebe les nuits?

Ok----> je sors

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Il faut en discuter ensemble. Ici ça fait 9 mois et tjs peu d'envie... mais 2 enfants qui font pas les nuits, un bébé accroché à moi toute la journée et la vie font que le soir je veux dormir et etre tranquille ;) On en parle ouvertement et on essaye de penser chacun à l"autre.
Ça va revenir mais il est aussi important de passer du temps ensemble, retrouver une complicité à 2, votre couple, des moments de tendresse sans attentes. Un bébé change tout.

Merci pour vos réponses :-) Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Je vous rassure on en discute, mais pour mon homme ce n'est pas facile à comprendre que je n'ai plus envie car je suis fatiguée.. mais on s'octroie des moments rien que les deux et je lui ai dit que ca allait revenir ;-)

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
En essai depuis mai 2015 - diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(

Je te rassure le mien aussi avait de la peine à comprendre,j'ai du lui expliqué plusieurs fois que pour moi les sensations n'étaient plus les mêmes en partie à cause de l'épisio et je pense qu'après un accouchement voie basse, on a plus les mêmes sensations.

Bon courage et patience :)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Ce que tu décris me ressemble.
Alors que moi je n'ai "aucune excuse", car bébé a fait ses nuits rapidement.
Je ne sais pas si tu allaites mais chez moi ça a impacté clairement la libido quand je le faisais exclusivement.
Ici ça revient gentiment et bébé a 13 mois. Mon mari a été patient.. ;)
Ce qui m'aide un peu c'est de lire des romans sentimentaux.
Après j'espère que le temps fera les choses..

Mais ça va mieux. Même s’il y a la fatigue souvent pour les deux, ça vaut la peine de prendre du temps pour le couple, même si le réveil est difficile ;-) et sinon, au moins ne pas négliger câlins et bisous. Heureusement, ça s’améliore après ;-)

Ca va revenir mais il faut du temps... En tout cas ici il a fallu beaucoup de temps. Avec un bébé qui n'a jamais trop dormi alors que je suis une vraie marmotte ça a été dur pour moi d'arriver à concilier bébé/vie amoureuse/temps pour moi/travail/maison. Bébé a 2ans et la libido revient que maintenant. Bébé commence enfin à faire quelques nuits dans la semaine alors ça aide et je me sens enfin un peu en forme (j'arrive même à me lever un peu plus tôt pour faire 30 minutes de sport avant le travail). Et un soir par semaine il dort chez sa grand-maman du coup ça nous fait une soirée en amoureux :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Merci à toutes pour vos réponses :-))

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
En essai depuis mai 2015 - diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(