.BESOIN D’AIDE

...

Bonjour Mayad,

Tout d'abord bon courage pour le reste de ta grossesse. Ton bébé sent peut être que tu es triste ou que tu as peur mais te tracasse pas pour cela, toute les mamans ont peur Durant leur grossesse. C'est une chose à mettre de côté dans un premier temps.

Ensuite, je vais être honnête, ton message a touché qqch en moi car je l'ai vécu / le vit. Je vais essayer d'être le plus neutre possible mais je vais malgré tout te faire par de mon experience. J'en ai l'estomac noué rien que de t'écrire.

Je souhaite aussi revenir sur une des dernières phrases: Il ne me touche plus depuis 2 mois...
Tu restes malgré tout enceinte... Et ton bidon, à 9 mois, et même déjà à 6 ou 7 mois doit être assez gros. Cela peut lui faire peur. Ne perds pas confiance en toi pour ce point. Y a t-il de la tendresse malgré tout?

Allé, on se lance sur le sujet fâcheux: L'ex... L'ex qui est si proche... Déjà un bon point, elle est mariée... Mais bon à voir cela ne la gêne pas de restée accrochée... Il est resté longtemps avec elle? Ils ont eu une histoire particulière ensemble? Vécu qqch de fort? Il se sont séparé pourquoi?
C'est possible qu'il soit attaché à cet amitié. Mais qu'en effet il n'est pas responsable de ce que cette fille lui envoie. Elle n'a peut être pas fait le deuil de leur relation, ou est de nature à avoir besoin de garder des liens avec ses ex, comme pour se rassurer. Il est par contre responsable de ne pas poser de limite, ça c'est bien clair.

Le fait qu'il lui écrive aussi, en lui disant qu'il aurait aimé lui montrer ceci ou cela, c'est déplacé... Lui as-tu demandé comment il le prendrait si les rôles étaient inversés?
Les hommes sont parfois naïfs aussi. Il peut penser à une simple amitié. Perso j'ai plus de peine avec les femmes... :-P On est souvent plus viscieuse!

Bon, je pense qu'il doit prendre ses responsabilités et mettre des limites. Tu as peut être pas la même notion des limites que lui, pas les mêmes idées vis à vis des ex, de l'amitié homme femme et cela brouille la réalité.

Effectivement il est marié avec toi. Il t'a choisi. Ce n'est pas rien.

Qu'est ce qui te fait peur exactement? Elle est mieux que toi cette fille?

De mon côté, une relation de 4 ans, puis resté proche 8 ans, en faisant beaucoup de voyages ensemble et une relation ambigüe.. Aujourd'hui, je pense qu'elle lui écrit Presque tout les jours, il sait tout de tout sur sa vie, elle l'appelle dès qu'elle a un souci (assez fragile psychologiquement) et donc je n'ai pas mon mot à dire. Elle est intouchable. Je peux pas faire un gag (Un jour elle a annulé leur soirée au restau (oui en tête à tête, j'adooore) alors j'ai fait comme si je faisais la fête... Il m'a fait la gueule pendant 2 jours! )
On partageait même le même compte Netflix! Super de voir son nom à côté de celui de mon homme chaque jour.

Bref... Ton homme voit peut être pas le mal. C'est bien que tu lui en parle, mais effectivement, il ne faut pas trop en parler tout le temps, au risque de gâcher votre histoire.
Il a un passé. Il a vécu des choses avec cette fille. Il est avec toi et a voulu que tu sois la mère de son/ses enfants. On a tous des regrets, il a peut être qqch de pas terminé avec cette fille, demande lui de le régler. Sans couper les ponts, explique lui que tu as peur que son passé ne fasse tomber votre avenir.

Bon courage, et je suis dispo par MP si besoin, je sais combien ça fait mal. <3

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Relation s'est terminée?

Je pose cette question, parce que parfois une relation se termine parce qu'on se rend compte que la personne en face est une ou un super poter et pas l'amour avec un grand A.
Ce sont probablement de super potes qui s'entendent dans tout ce qui est autre et pas en amour.

Il est probable que je puisse être une de ces femmes parce que j'aime mon mari comme une folle, mais j'ai aussi des amis mariés avec qui ont discute de tout et oui je leur envoie aussi des photos des endroits où on est parce que je sais qu'ils aimeraient aussi visiter parce que je sais ce qu'ils aiment.
La seule chose est que je n'envoie pas de messages racolleur et de ce point de vue tu devrais demander à ton mari de lui faire la remarque.

Après ce que je triuve de positif c'est qu'il ne se cache aucunement pour lire ou écrire les messages. Il se sent bien en accord avec lui et toi autrement il cacherait.

Bref, je trouve qu'on est hypersensible en fin de grossesse. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait l'amour depuis 2mois qu'il ne t'aime pas. La maternité c'est compliqué pour les mecs. Mon mari n'était pas à l'aise à me faire l'amour et sentir bébé donner des coups en même temps ;0//
Donc voilà, je pense que tout est puissance 10000 en ce moment.
Faut arrêter de cogiter. Dis-lui que tu as besoin qu'il s'occupe de toi, qu'il te manque, que tu l'aime...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Merci beaucoup coco 31, je t’ai répondu en MP

Je partage l’avis de Coco.
Un/une ex peut être un ami proche sans rien de plus. Mon meilleur ami est mon ex. On a été ensemble pendant env 3 ans, séparation mais on est resté dans le même appart encore 1 an. On s’écrit quasi tous les jours, on s’envoie des photos d’où on est, c’est le parrain de notre fils (choix de mon mari je précise), il est déjà venu en vacances avec nous etc. En amour ça ne marchait pas, mais en amitié oui. Par contre pas de messages bizarres, mon mari est devenu son ami, on se voit régulièrement soit seuls, en couple, avec les enfants.
Est-ce que tu la connais? Ou est-ce une personne cachée? Si tu ne la connais pas, pourquoi pas faire une rencontre? S’il n’y a rien à cacher ça ne devrait pas poser problème. Es-tu plus sensible en cette fin de grossesse? Les derniers mois (pour certains mème début de grossesse) peuvent crée un malaise chez les hommes, peur de faire mal à bébé etc. Essaie de te concentrer sur bébé, de penser à vous deux et demande à ton mari de vous chouchouter.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci Sunny 74,

Je t’ai détaillé ma réponse par MP.
Ses intentions sont autres, elle ne veut pas se contenter d’une simple amitié.
Au début, ses propos allaient dans ce sens, histoire de regagner la confiance de mon mari. Aujourd’hui son approche est différente, Cette ex souhaite récupérer mon mari, et quand il la remet très gentiment à sa place, elle s’efface puis revient discrètement et très subtilement à la charge.
Lui est dans la naïveté et la négation...il ne voit que son côté positif et ne voit pas le danger..maus moi j’en souffre...
Merci de ton soutien et je reste ouverte à tous conseils

Et certainement plus vieux jeu que les autres: pour moi un ex est un ex. J’ai même été mariée mais j’en n’ai gardé aucun contact avec mon ex-mari (ça serait différent si on avait eu des enfants nous ensemble bien évidemment). Ni aucun de mes ex. Et je n’aurais pas envie que mon mari voie encore les siennes.
Je n’ai évidemment rien eu à imposer, ce qui est plus simple.
La situation de Sunny74 me paraît la seule version saine de ce « probleme ». En bref son ex est devenu l’ami du couple et de la famille, sans ambiguïté, donc pour moi aucun souci.
Le fait que Madame le branche et que lui y trouve une petite satisfaction pour son ego me paraît nettement plus malsain. est-ce qu’il l’envoie balader quand ses allusions deviennent franchement gênantes? Ou est-ce qu’il laisse dire?
Bref, moi je te comprends. Sans être parano j’estime que dans ta situation il manque les respect de l’autre. Il ne tient pas compte du fait que tu es dérangée par cette situation. Il pourrait au moins se montrer plus rassurant.
Comment vas-tu désormais? Tu pleures toujours autant?

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Pour moi les ex font partie du passé et les choses sont claires entre eux et moi. Je pense aussi qu’il y’a une part d’ego dans ce comportement...il ne l’a pas sèchement envoyée balader mais lui a fait comprendre que leur histoire était passée, qu’elle avait eu sa chance avec et qu’elle ne l’a pas saisie...je te rejoins sur le fait qu’il devrait, selon moi, faire plus cas de moi et du fait que ça me dérange plutôt que de faire plaisir à madame...
Aujourd’hui, je vais mieux, nous n’en avons pas reparlé mais il se montre proche avec moi et bébé, me dit qu’il m’aime.
J’essaye de rester positive et me dis que la donne changera peut être avec la naissance, du moins je l’espere...
Je te tiens au courant et te remercie beaucoup de ta réponse.
Gros becs

Salut Mayday,
Je lis ton post et je tombe des nues franchement... Tu es enceintes, certes, avec des hormones qui crèvent le plafond mais remettons l'église au milieu du village : je ne pense pas que tu accepterais cette situation dans un autre contexte et c'est bien normal.

Jamais de la vie je ne tolérerai cela de mon compagnon. Et vice versa. Les amies, ok sur le principe mais quand cela devient à ce point ambigu, il convient d'y mettre un terme. Ton mari voit très bien où elle veut en venir, c'est juste que pour une raison qui lui est propre, il ne veut pas rompre les contacts avec cette fille.

A ta place, j'aurai une discussion franche avec mon mari, en lui expliquant que c'est blessant, irrespectueux et en lui demandant de mettre un terme à ses échanges avec cette femme...

Merci de ta réponse,
Ça me rassure à quelque part, car je pensais être trop vieux jeu, coincée..
Pour mon mari, elle n’a aucune mauvaise intention et n’est pas dangereuse pour notre couple, car, dixit, il sait quelles limites il/elle ne doit pas dépasser.
Nous sommes des femmes, et connaissons combien certaines peuvent être vicieuses, sans être parano...
Il est toujours dans la recherche d’harmonie, même avec des gens qu’il sait mauvais, et selon lui, c’est la raison pour laquelle il ne veut pas couper les ponts avec...
Comme j’ai écrit à Tyeanddye, j’espere que la naissance de notre bébé changera la donne et qu’il cessera de perdre son temps avec cette nana, et accessoirement de me blesser....
Gros becs à toi et merci encore de ton soutien

Bonsoir,

Tant que tu ne tombes pas sur des messages explicites ou des photos explicites, même si c'est pas plaisant, laisse tomber.
Laisse lui le bénéfice du doute.
Déjà le fait qu'il t'en parle ou te montre son téléphone, c'est déjà pas mal.
Perso, mon meilleur ami est mon ex ...
Voilà y a des liens qui restent sans ambiguïté, juste du respect, de la reconnaissance et de l'amitié.

Bref, ne t'inquiète pas :)

Coucou Chantillon,

Merci de ta réponse.
Effectivement, pas de photos explicites, un ou deux messages équivoques ou déplaisants genre elle :« ma robe te plait? Lui: Oui, sauf que tu la portes... » quand la miss a un corps de rêve et que toi t’as un ventre de femme enceinte....il m’en parle car je l’ai lancé sur le sujet après que son téléphone ait bipé sous mes yeux, là je lui ai posé des questions .
Je lâche prise et attends mon bébé avec impatience...je lui laisse le bénéfice du doute, on verra bien.

Merci encore et becs

Coucou ma belle :),

Elle a un corps de rêve ?! Tu t'en fiches. Toi, t'es enceinte, c'est pas une maladie !! C'est avec TOI qu'il veut construire une famille, pas elle. Et tu es certainement très séduisante. Reprends confiance.
Je suis une jalouse repentie.
J'ai appris que les mecs (enfin certains) aiment bien flatter leur ego avec certaines amies. C'est pas qu'ils veulent tromper leur compagne, mais juste se rassurer ... D'où le message puéril sur la robe. Sans commentaires. Inutile de jouer les inquisitrices et les hystériques. Perte de temps et d'énergie.
Tu as bien raison de te concentrer sur ta grossesse. Le plus beau reste à venir :)

Plein de belles choses à venir pour ta petite famille :)