Congé décès

Bonjour,
Qui s’y connaît bien en droit du travaille ?
Comment ça se passe quand on travaille à taux partiel (30%, 3 matinées) pour les congés exceptionnels (décès d’un grand-parent) ?
A-t-on le droit à la matinée de congé si l’enterrement est l’apres-midi de notre jour de travail ? Et pareillement si ça tombe un jour ou nous ne travaillons pas ?
Merci d’avance

C'est le règlement de chaque entreprise qui prévaut. Dans celle où je travaille, tu ne pourras pas récupérer ton jour de congé si tu as dû aller à un enterrement pendant celui-ci. Par contre, tu pourras prendre une journée complète même si ton temps de travail est prévu le matin et l'enterrement est l'après-midi.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Non c’est régit par le code des obligations, cependant il peut y avoir des mentions dans le régalement du personnel.

Donc c'est bien ce que je pensais.

Nous n'avons pas de règlement c'est le CO qui fait foi

Chez nous pour un membre de la famille, si l’enterrement tombe sur un jour de travail on a droit à ce qui est inscrit dans le code des obligations, mais l’enployeur ne fait pas de distinction temps partiel plein temps, un peu comme le jour de déménagement.
Donc à priori ce serait 1 jour (où ta matinée), personnellement je trouve que c’est pas un jour où on a la tête à bosser et l’employeur le sait s’il est normalement constitué.

Tu peux regarder sur ce lien :

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/Personenfreizugigkeit_Arbe...

alors ou moi j'étais avant, si normalement tu as droit à 1 jour de congé à 100% vu que j'étais à 50% j'avais droit à la moitié donc un demi-jour... je trouve vache et pas correct mais voilà c'était comme ça. Je pense que ça dépend bcp du règlement de l'entreprise.

C2: +++--> 7 avril 2016 notre puce est arrivée pour notre plus grand bonheur
07.05.2018 :TG +++ / C5

Alors vache oui et non tout dépend si tu travaillais des jours entiers ou demie journée...
Disons que si une personne est à 50% tous les matins (ce qui me concernait avant) ben je trouve normale que ce soit qu'une demie journée, mais dans le cas ou la personne bosse des jours entiers ça sera logique que la personne aie congé la journée entière si ça tombe sur son jour de travail...
C'est un peu complexe au final quand ont travaille à temps partiel...

je travaillais des jours entiers...

C2: +++--> 7 avril 2016 notre puce est arrivée pour notre plus grand bonheur
07.05.2018 :TG +++ / C5

Pourquoi vache? Au final ça te fait une journée complète comme les autres (si tu bosses des demi-journées biensur)

Merci à toutes pour vos réponses.