Adresse eleveur cochon d'Inde

Bonsoir,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un éleveur de cochons d'indes fiable, j'aimerais en acheter pour mes 2 garçons, car je pense que ça leur fera du bien, étant des enfants hypersensibles et usants.
N'ayons jamais eu de ma vie un animal de compagnie, du coup je suis complètement novice.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Perso, je ne connais pas des élevages.
Par contre plein font des "élevages du dimanche". N'y connaissent rien, juste pour l'argent.
Certains les font se reproduire entre eux (frères-soeur / maman-fils etc) ce qui fait des animaux consanguins avec des problèmes de santé.
Donc attention !

J'ai toujours pris, depuis des années, dans une association (craci.org).
Beaucoup sont abandonnés car trop contraignant et les enfants s'en lassent malheureusement vite.
D'ailleurs, si tu prends, prends les pour toi. Les CDI ne sont pas vraiment fait pour des enfants.

Juste te rendre attentif que les CDI sont des animaux de proies et donc très peureux.
Ils n'aiment pas être portés ni forcément caressés (les derniers que j'ai ont horreur de ça).
Ici, on les observe.

Ils sont grégaires et doivent donc vivre par min. 2

C'est aussi du boulot: nettoyer la cage chaque semaine. Ça devient vite "contraignant" même pour moi qui suit une fan lol
Les vacances: faut trouver une pension et ça ne court pas les rues.

Ca ne serait pas mieux un chat pour tes enfants ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

De plus ils vivent aussi pas mal la nuit et font pas mal de boucan. Je déconseillerais de les mettre dans une chambre. Et Ils peuvent être agressifs, un des miens mordait systématiquement sa « nounou » en mon absence quand elle mettait la main dans la cage pour poser de la nourriture.
Sinon j’ai toujours entendu dire qu’il était préférable de leur fournir des granulés complets et pas un mélange de graines, avec des aliments frais en complément (endives par exemple mais ils peuvent manger beaucoup de choses, tu trouves facilement sur le net ou auprès d’un vétérinaire NAC (nouveaux animaux de compagnie)).
Il devra sortir régulièrement de sa cage et donc attention aux cables qu’il peut abimer ou se blesser avec. Et il fera ses besoins où bon lui semble. Et aussi attention aux courants d’air.
Je ne connais pas d’éleveurs par contre.

Merci infiniment pour vos réponses, malheureusement mon 1er est allergique aux poils de chats et moi j'ai une phobie des chiens, du coup c'est ma seule solution pour eux.
il s n'arrêtent pas de me demander, s'ils peuvent avoir un animal, sachant que c'est 2 garçons qui se chamaillent tout le temps, ils veulent tout le temps avoir de la compagnie et ils n'arrivent pas à jouer seuls.
Je vais encore réfléchir, et je verrai bien.
Excellente soirée et merci encore.

A daillens, il y a http://www.passion-animaux.ch/cochonsdinde.html, je crois que c'est bien.
Sinon, ma soeur en a entre 12 et 15 qu'elle récupère a droite a gauche. Si tu veux je peux lui demander si elle en a 2 donner/vendre. Elle les bichonne et saura bien te renseigner sur leur habitude et soins a donner.

Sinon y a aussi qualipet qui en vendent.

Par contre je confirme que c'est du travail et ça risque d'être à toi de changer la cage régulièrement.

Sinon une gerbille peut s'apprivoiser un peu mieux qu'un cochon d'Inde il me semble et ça sent beaucoup moins fort.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Alors les CDI ne sont pas du tout adaptés pour jouer !
Un tel animal ne réglera pas les problèmes de chamailleries de tes enfants.
Vous allez être vite déçus.

Ils aiment être tranquilles. Ils stressent très vite.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je confirme !
Le notre était décédé d une crise cardiaque car une porte à claqué super fort :(

j'ai pas lu toutes les réponses, mais à savoir que les cochons d'inde ne sont pas des animaux qui aiment être porté, caressés etc....du coup cest peut-être pas ce qu'il vous faut...dis toi aussi que de s'occuper d'eux prends du temps, donner à manger, nettoyer la cage etc et que tes garçons vont trouver ça drôle un moment et après ce sera du boulot en plus pour toi, pdt lequel ils auront encore plus le temps de se chamailler....si tu veux les "distraire" avec des animaux opte plutôt pour les emener à une ferme, pdt prendre des cours d'équitation ou demander à quelqun si vous pouvez aller promener son chien

Bonjour les filles,
Merci pour vos idées et commentaires constructifs, ce n’est pas facile de faire un choix, j’ai essayé de faire une approche avec les poneys, mais ils ont très peur du coup je n’ai pas insisté. Enfin, je vais encore étudié le projet d’achat et je ne déciderai par la suite.
Marmotte87, oú habites ta sœur si je peux me permettre ?
Excellente journée

Hello,

Elle est dans du côté de morges/cottens.

Je sais pas d'où tu es mais si tu souhaites approfondir l'idée du poney, il y a la paloma a yens qui pourrait t'aider/te renseigner malgré leur peur. Sinon peut être aussi l'enfant takhi a valleyres sous montagny.

Ou alors rien avoir mais pk pas du judo ou escalade ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Hello!
Je te conseille comme déjà cité plus haut, l'élevage à Daillens.
Moi, j'ai deux petits cochons d'Inde chez moi. Je les ai pris en pension pour une durée de deux ou trois mois.Faudra que je les rende.
Le but était que ma fille ainsi que toute la famille se rende compte de l'investissement que ça représente.
À l'issue du délai, on devra rendre les deux petites boules de poils.
Si on se décide à en prendre, on s'adressera à l'éleveuse qui a été ok pour nous prêter ses animaux.
Bonne journée :)

C'est une très bonne idée cet essai sur plusieurs mois !

Car quand on voit le nombre d'abandon (la majorité c'est: enfants qui s'en lassent, trop de boulot, pas aussi intéressant qu'on le pensait. Ben oui, ce sont des animaux de proies avec forcément l'instinct qui va avec) ce genre d'expérience devrait se faire plus souvent.

Sur plusieurs mois c'est le top. J'avais vu une animalerie (Allemagne) qui le faisait mais sur quelques jours pour essai.
Par contre là, je suis beaucoup moins enthousiasmée car tous ces changement d'environnement reste quand m'eme un stress pour ces petites bestioles.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bonjour,
Merci pour vos propositions, en fait mes 2 garçons pratiquent déjà une activité sportive une fois par semaine (le tennis) et j’ai l’impression que ce n’est pas assez , mais il ne veulent pas d’une 2ème.
Très bonne idée, le fait d’avoir les Cdi quelques mois pour tester, je vais voir avec l’association citée déjà si c’est possible.
Excellente journée et merci encore

Et pourquoi ne pas dire simplement: non pas d'animaux pour l'instant ?

Ce n'est pas parce qu'eux veulent un animal qu'il faut en prendre un. C'est pas eux qui décident, il faut que TOUTE la famille soit d'accord et assume.

MAIS surtout prendre un animal qui correspond à vos attentes et que l'animal convient.

On ne prend pas un rongeur pour que les enfants jouent avec. C'est complètement incompatible avec les besoin de ce genre d'animal. Un rongeur ne joue pas.

Mais un chien fera tout à fait l'affaire par exemple :)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Elle est phobique des chiens :p

Ah oui .... ^^
Donc c'est mort.

Mais bon, dans ce cas faut voir pour un autre ou alors ben s'abstenir. On ne prend pas comme ça un animal pour que les enfants "jouent" et ne se chamaillent moins entre-eux. Surtout ce genre quoi :(

L'exemple de s'occuper d'un poney est très bien (bon là les enfants ont peur du poney donc pas ok). Mais il y existe sûrement pour d'autres animaux.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bonjour,
J’ai bien expliqué aux enfants que ce n’est pas une peluche ou un jouet qu’ils peuvent manipuler comme bon leur semble, ils ont conscience que c’est des etres dont on doit s’occuper, mon 2ème m’a fait rire hier , me disant que c’etait lui qui ramasserait les crottes, et donnerait à manger au cdi.
Mais là c’est décidé, on va en adopter 2 et on verra bien, mes enfants sont diagnostiqués tout les deux enfants hypersensibles et du coup je sais qu’ils ne pourront jamais faire mal à ces petits animaux .
Excellent week-end

Parce qu'ils hypersensibles qu'ils ne feront pas de mal.
Faire du mal aux cdi c'est par exemple les porter et les prendre. Ca leur fait monter le stress puissance 10000. Ca équivaut à de la torture à taille humaine.
Mes enfants revent d'avoir un chat, mais on est quasiment jamais là. On fait plein d'activités. Je ne prendrais pas un chat pour leur faire plaisir et ensuite ne jamais s'ennoccuper meme si il peut sortir. Du coup on carresse le chat des autres et voilà.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com