Naissance - sac du papa

Hello les filles!

Je me penche gentiment sur quoi mettre dans mon sac pour la maternité... Mais j'aimerai prévoir un petit quelque chose pour mon mari afin qu'il puisse s'occuper si le travail prend du temps.

Vous aviez prévu quelques affaires pour lui?
Je pensais déjà à:
- Sa PSP
- Un livre de mots croisés
- Un t-shirt de rechange
- un déo, une lingette, une crème, dentifrice et brosse à dent (enfin un petite trousse de toilette s'il ne se sent plus très fais)
- de la monnaie pour les distributeurs de caféine

Auriez-vous d'autre chose à rajouter?

Merci d'avance pour vos idées!

Rien prévu du tout, ce n est pas un enfant;))

Pareil que abracadabra.

Chez moi ça a duré des heures et franchement je voyais mal mon mari jouer à la PSP en attendant que j'accouche mdr !?!
On discute et si encore bien, ben on se ballade dans les couloirs par ex.

Et comme dit plus haut, il est grand et peut aussi penser à prendre des affaires s'il en a envie. Ici rien du tout. Je trouve ça "inutile"

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tu ne vas pas lui en vouloir de te snobé avec sa PSP pendant que toi tu es en pleine contraction ? Perso j'oublierais la PSP à la maison... Un enfant ça se fait à 2 et la naissance aussi... Idem pour les mots croisés. Il devra être prêt de toi et te soutenir, il n'aura pas le temps de jouer et ne devrait même pas y penser.

Pour le reste ce sont de bonnes idées surtout pour les vêtements de rechange, c'est ce qui manquait à mon homme le jour de l'accouchement. Mais comme dit part les autres, il est assez grand pour se faire son petit sac...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Idem ici rien préparé pour lui...je le trouvais assez grand:-) je me souviens que pour la dernière il avait pris son Game boy (mdr je crois que ça ne porte plus ce nom maintenant)...il n a même pas eu l temps d y jouer!!!

J'ai eu une provocation et il est resté tout le long avec moi. On a papoté en attendant que les choses sérieuses commencent... Je trouve presque triste d'avoir besoin de lui trouver une occupation, enfin je ne sais pas, avec mon mari on peut passer une semaine à discuter sans avoir besoin de s'occuper de notre côté...
Il est un moment rentré à la maison pour se doucher et se changer (on avait bien le temps et on est à 10 minutes en voiture de la maternité), puis voilà. La seule chose que tu peux prendre c'est effectivement des habits propres et une trousse de toilette mais le reste bof bof.

Rolala, que de "jugement"... J'aimerai juste lui montrer que je pense à lui, c'est une délicate attention que de penser au bien-être de son homme même dans ce moment, enfin c'est mon point de vue.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018

Une attention utile, c'est de bourrer le sac de trucs à grignoter, parce que ça peut être vachenement long. Nous on a pas faim parce qu'on est en train d'accoucher mais eux, ils crèvent la dalle en silence. Le mien était sorti une demi-heure pour manger une pizza.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ah oui, bonne idée! Surtout que tout dépend l'heure, dans les distributeurs y a rien qui donne vraiment envie.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018

J'allais dire une bouteille d'eau... mais c'est vrai que des petits encas, il leur en faut à ces hommes... le mien avait tout le temps soif, mais c'est vrai qu'il a eu faim aussi... Bon a la maternité si on dit qu'on aimerait bien un petit bout de pain ou un thé ils sont assez sympa pour ça...

Agencement de cuisine, dressing et architecture d'intérieur
N'hésitez pas à m'écrire un MP pour plus d'info ou pour demander une offre.

J'aurais aussi dit quelque chose à manger et à boire! Mon homme n'avait rien pris avec. Il est sorti 2 fois pour s'acheter un petit casse-croûte et fumer une clope. Sinon le chargeur de téléphone peut être utile aussi ;)
Selon mon homme, il n'a pas vu le temps passer non plus ce jour-là. On est arrivé à la maternité à 7h et la petite est née à 18h. J'étais sous péridurale tout l'après-midi, et on a fait que de discuter, rigoler entre les contrôles. Donc pas trop le temps de "faire" quelque chose.
Sinon comme petite attention, je lui avais préparé une boîte à papa pour son retour à la maison après la naissance

Qu'avais-tu mis dans la boîte à papa?

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018

Si mes souvenirs sont bons: 2-3 bières, des chips, du chocolat, des vitamines, des boules quiès, un livre "mode d'emploi de mon bébé", un livre "les histoires du soir à lire avec mon papa", une tasse avec la première lettre du prénom de notre fille et une bouteille de champagne. En fait oui, mes souvenirs sont bons :)J'avais tout emballé séparément et mis dans un carton décoré. Quand il est parti de la maternité, je lui ai dit d'aller voir là où j'avais caché la boîte :)

J'avais même pas fait mon propre sac alors tu penses un sac pour lui!
Perso j'aurais pas aimé non plus qu'il s'occupe à autre chose. Mais ça a duré 2h de temps pour nous donc.. ici on est pas loin de la mat donc même des habits propres...bof.
A grignoter éventuellement.

Pour l'attention, j'aurais préféré lui faire un paquet pour lui après la naissance (ses chocolats préférés, un livre rigolo sur quand on devient papa, un autre qu'il pourra lire à l'enfant, un billet de loterie, un t shirt meilleur papa, un cadre pour mettre la 1ere photo de famille ou qqc du genre)

J’ai dû lire deux fois!!!! Hestia, toutes mes félicitations!!!!!! Alors ce drilling on en reparle? ;) je te l’avais dit, ton tour viendra aussi, trop contente pour toi! :)
Pour répondre à ta question, c’est clair c’est ta première grossesse, tu veux tout bien faire, surtout en lisant tout ce qui est écrit dans les brochures ou livres que tu reçois :)

Mais honnêtement, il n’en aura pas besoin! :)

Tu verras, selon quand sera le grand moment: jour ou nuit, y’aura pleins de trucs, l’attente (où tu te projettes, mais à qui il va ressembler? Le monitoring... etc.), les discussions et les visites des sages-femmes, selon la méthode que tu auras choisi pour accoucher le scénario change et ça passera trop vite, on est dans une sorte de bulle, c’est un moment unique!
Moi, cela m’agaçerait de voir mon mari sur son natel ou occupé ailleurs! Mais j’ai de la chance, il a toujours été présent et fait sa part aussi, pour le café, il a certainement quelques pièces sur lui de toute façon! ;)

Après, si toi, tu en ressens le besoin, prépare lui un petit quelque chose, ce n’est pas interdit et chacun fait comme il veut après tout! ;)

Je te souhaite que ce moment magique se passera de la meilleure façon qui soit pour vous! Tout de bon!!!

******************************************
Maman de 2 rayons de soleil et Mamange de 2 petites étoiles

Oui oui, ce drilling a été plus que bénéfique... je suis tombée enceinte au 2ème cycle post-opératoire.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018

Non alors désolé pas de jugement de ma part, juste de l'étonnement.
Pour ma part, pour lui dire que je pensais fort à lui je lui avais aussi fait une boîte à papa à ouvrir le soir en rentrant à la maison.
J'avais mis des bières et des petits apéros, du dafalgan, un gel douche "lendemain difficile", des tickets de loterie et une carte écrite avec amour (de tête).
Oui des trucs à grignoter je prendrais aussi mais comme j'avais pris pour moi, j'ai partagé ;)

J'ai préparé ma valise 1h avant de partir, alors inutile de te dire que celle de mon mari... je n'y ai même pas pensé hihi.
Mon mari avait pris un livre, ça s'appelait "L'épreuve", ça nous avait bien fait rire, c'était pas fait exprès. Sinon il était à côté de moi, me rassurait... On est rentré à l'hopital à 14h, pour une provocation programmée. J'ai été provoquée vers 16h, on est allé marcher un peu, on a lu un peu en attendant que ça bouge un peu, on a pu souper, on papotait, j'étais très inquiète et j'avais peur, il me rassurait, essayait de me changer les idées. Pendant le travail, il essayait de me soulager ou de me proposer des trucs pour me soulager, ça marchait pas, mais l'intention y était ahah. J'ai accouché à 4h53, je suis assez incapable de dire ce qu'on a fait vraiment pendant ce temps, j'étais tellement flippée, j'avais surtout très très envie d'avoir mon bébé dehors et de voir qu'il allait bien.

Si tu as envie de lui préparer un petit quelque chose, fais-le, si ça vous fait plaisir c'est l'essentiel non ? Mais je ne pense pas que ça soit très utile de trop s'encombrer de choses dans ce moment-là. Il y a toujours un automate pour les fringales d'urgence, et le reste est un peu superflu à mon avis... Il aura tout le temps à un moment donné de rentrer se changer ou se mettre du déo :)

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Des trucs à manger/boire et un tshirt. Tout le reste me semble pas très utile (mais c'est mon avis). Sur le moment ca2m'aurai énervée qu'il joue/lise.
Et j'avais fait une boîte à papa à la maison.

Que des trucs à manger et une trousse de toilette (dentifrice, déodorant etc pour lui). Avec l'anxiété d'être en salle d'accouchement le mien avait bouffé presque un kilo de biscuits... Et il voulait pas me laisser toute seule pour aller manger correctement, donc avoir de la nourriture avait bien rendu service.
La trousse de toilette est très utile aussi, car il risque de ne pas rentrer à la maison pendant un moment, et dans les hôpitaux il faut hyperchaud (et avec le stress, ça transpire!).

Pour ma première une césarienne donc ... le temps de sortir bébé et c'est lui qui s'est occupée de la petite princesse et pour la deuxième accouchement normal... arrivée à la mat' à 22h30 et mademoiselle est arrivée le matin à 08h30... pas eu le temps de jouer à la psp ou autre... il m'a beaucoup aidée, réconfortée, massé le dos, tenu la main... que je lui ai écrasée à chaque contraction :) et pour le casse croûte... c'est les infirmières et sage-femme qui lui ont amené de quoi calmer son estomac et de désaltérer :)

Je trouve aussi dommage de jouer à jeu vidéo pour la naissance de son bébé, ...c'est tellement intemporel, dingue, on devient parents, la chair de sa chair, si il a besoin de s'occuper pendant l'accouchement mais comment va-t-il faire pour la vie de tous les jours plus routinière à la maison ensuite ? je veux pas juger non plus, mais juste en réflexion, ne peut-il pas s'en passer, il devient papa une fois ( ou 2, ou peu de fois) dans sa vie ? Si la naissance a lieu à l'hôpital, prendre soin de ton homme est une belle preuve d'amour en soit, et en effet, voir + manger, vu que dans les hôpitaux rien n'est fait pour le papa...oui prendre un sac bourré de ce qui lui plait, aussi pour les soirées ensuite, je trouve hard quand il doit s'enfiler un mc do entre 2 visites ( ce que les infirmières avaient dit à mon mari pour mon 1er) ou avaler de la m au distributeur si tu as plus rien au restaurant.. c'est hard, il faut vite rentrer à la maison ;-).
Aussi, lui dire qu'il est votre soutient inconditionnel et que ce serait pas mal qu'il ait sa place de père SOUTENANT...ça aide pas mal, ça le responsabilise aussi et remet tout le monde à sa place...trop de papas sont virés sur le bord de la scène pendant la naissance et du coup se disent ah oui je peux rien faire ma place est pure spectateur lointain...euhhhh si la femme en a besoin, non il peut être tellement pour elle et pour le bébé à naitre. Lire des bouquins qui en valent la peine avant la naissance ça peut faire tilt et permettre au père de trouver SA place...aussi pour après, l'impliquer directement, on devient parents on est tous novices, la femme et le l'homme...lui permettre autant qu'il veut de porter, changer, tenir, être en peau à peau dès que possible, est énorme pour tout le monde. Belle naissance ! et qui sait...vous accoucherez peux-être en 1h30 comme nous avons expérimenté pour mon 1er, ;-)

Comme tu diabolises/descends systématiquement les hôpitaux à chaque occasion.... c'est juste hallucinant !

Ici rien de tout ça s'est passé. Mon mari n'a pas été entre 2 visites au McDo, la sage femme ne l'a pas viré lors de la naissance. Bien au contraire, il a même participé !
Il a aussi eu beaucoup d'attention de la part du personnel soignant pendant l'attente: demandant comment il allait, s'il avait soif etc

On a compris, depuis le temps, que tu es complètement anti-hôpital mais à un moment faut aussi arrêter de raconter comme si partout c'était le goulag !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

bien non sur le moment j'ai adoré la naissance à l'hôpital ! je me suis sentie comme une reine ! (enfin pas envie d'être une reine..) simplement quand tu peux comparer et voir que autre chose existe...j'ai aussi assisté à des accouchements " heureux* pour les parents ...pour leur histoire...ils ont le plus beau souvenir de leur vie...tant mieux ! je diabolise pas systèmatique, c'est juste des faits. tant mieux que tes faits à toi furent bon ! laisse exprimer les faits " factuels de tous.

Oui pas de soucis pour exprimer.

Mais toi c'est systématiquement que tu descends les hôpitaux. Dès que tu peux.
On dirait à chaque fois un genre de copier-coller.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

ici pas question que mon mari s'amuse pendant que je souffre!!!¨
je lui avais pris 2 barres zones vitales qu'il aime bien et qui sont sensé remplacé un repas! car a sion il y avait rien pas d'automates de nuit. si il avait soif ya de l'eau au robinet!
et rien d'autre!!!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


J'aurai aussi dit des choses à grignoter! Heureusement, les infirmières ont eu pitié de mon mari et lui ont apporté du pain!!! Y a rien dans les distributeurs! :)

Et sinon moi j'avais fait une boire à papa qu'il a découvert quand il est rentré seul à la maison !

jamais rien prévu pour le papa et ceci pour mes trois accouchements. Par contre avec le recul ce qui aurait été bien que l'on aie la première fois c'était de la monnaie pour l'automate à boisson car au milieu de la nuit c'était pas facile de trouver de la monnaie. Mais on a même pas eu besoin d'y repenser pour les deux suivants car c'était des césariennes programmées et du coup moi j'étais hospitalisée la veille de la césarienne à chaque fois et lui arrivait juste un moment avant que je parte en salle d'op.

Quand j’ai accouché à l’hôpital, puis en maison de naissance: on avait pris bouteille d’eau pour nous et des trucs à grignotter: barres de céréales, biscottes, chocolat... et tant mieux, car à l’hôpital à 2:00 du mat on m’a juste filé une tranche de pain avec un bout de fromage à tartiner.
Les 2x j’ai accouché rapidement et dans l’eau et autant te dire que j’aurais pêter la gueule à mon homme s’il n’avait ne serait-ce que regarder son smartphone pendant l’accouchement ;-)
C’était un travail d’équipe. C’est un de ces rares moment où on est juste dans l’instant présent pour un grand saut vers l’inconnu, autant le vivre à fond à 2. Il m’encourageait, me passait mes tubes d’homéopathie, de l’eau, je lui ai un peu broyé une main une fois, mais aucun regret. C’est un moment actif pour les 2, pas passif.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Alors ici lors de la naissance de ma fille on avait pris
Un chargeur
De quoi grignoter
De quoi boire
Un t shirt
Et quelques affaires de toilettes vu que cheri bossait de nuit et que j'ai du l'appeler quand on a commencé à me provoquer.

Perso je pense qu'il est inutile de prendre de quoi l'occuper mais pour avoir été provoquée Avec une péridurale j'ai dormi de la pose de la péridurale au moment de pousser et mon cheri m'a dit qu'en fait il avait trouver le temps long tout seul sur son canapé à attendre entre 3 à 7h du matin ahahah. Mais il me surveillait (je ronflais ahaha) donc suivant comment je te dirais que lui prendre qqch pour qu'il s'occupe peut être pas mal ;)

Mais surtout j'avais fait une boite à la (boisson préférée, photo de nous deux et de l'écho, des MMS, un cigare, et pleins de mini trucs pour le faire sourire quand il l'ouvrirait le soir en rentrant à la maison)

Je pensais à la PSP au cas ou j'arriverai à dormir un peu et qu'il doive s'occuper! ça peut être long parfois (j'espère pas).

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018

Ça me surprend aussi qu’on puisse s’imaginer papa sur la PlayStation ou faire ses mots croisés. Ça fait assez «j’en ai rien à faire souffre en silence» :-/ on papotait, il était près de moi, il préparait la caméra, l’appareil photo, buvait de l’eau et grignotait 2-3 trucs. Au pire si tu dors un moment il prendra son téléphone pour jouer. Ce seront les derniers moments de votre vie à deux, profitez!! Bon à moins que toi tu sois aussi sur ta PSP en attendant l’arrivée de bébé.

alors pas de PSP pour nous, mais de quoi lire, certainement (et pour tous les 2). Pour nous ça a quand même duré trèèèèès longtemps, un bon bouquin ça permet aussi de penser à autre chose:-)