Un test peut-il être négatif parce que fait l’AM?

Bonjour!

J’ai une question sur les test de grossesse.
Mon mari et moi essayons d’avoir un second enfant. J’ai fait une fausse couche en novembre, et je suis très pressée de retomber enceinte.

J’étais chez mon esthéticienne cet après-midi, et elle me dit comme ça « Je suis sûre que tu es enceinte ». Je lui ai demandé pourquoi elle me disait ça et elle m’a répondu que j’avais une imperceptible ligne qui se marquait sur le ventre, ainsi que des taches sur mon bronzage au visage (je rentre de vacances), Et elle a ajouté « et je connais un peu ton corps, quand même depuis le temps ».

Forcément, un rien impatiente, je suis couru acheter un test de grossesse à la pharmacie et je l’ai fait. Il était négatif. Est-ce qu’il peut être négatif parce que je l’ai fait en fin d’après-midi et pas Le Matin?

Il faut aussi dire que depuis hier, j’ai eu qq pertes, comme lors d’un début de règles, mais par vraiment des règles.

Tu en es ou dans ton cycle?tu es censée avoir tes règles?
refais un test demain matin avec les premières urines

Mes règles devraient arriver ces jours...

Oui bien sûr il est conseillé de faire les tests le matin d'ailleurs.

Avec les premières urines du matin.
J'espère que ça sera positif.

Cependant comme tu as eu une fc en novembre c'est aussi possible que ta peau soit encore marquée. On dit toujours que la ligne sur le ventre part aussitôt la fin de la grossesse. Moi j'ai attendu 10 mois après la naissance pour qu'elle ne soit plus visible....

Pas besoin de faire avec les urines du matin, mais faut attendre un réel retard afin que ça soit fiable. Chez moi la ligne n’est jamais arrivée en début de grossesse, mais quand la grossesse avait déjà un certain âge (2 mois)

Moi pour mon fils j’avais fait le soir et pour ma fille l’après-midi. Donc je pense pas que ça change bcp.
En revanche je rejoins Sof77, je pense qu’il faut attendre un certain retard pour que l’hormone soit détectée par le test. Je croise les doigts pour toi. J’imagine combien tu dois être impatiente de savoir.

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un nouvel amour attendu pour novembre 2018

Si tu fais un test précoce c'est quand même mieux avec les urines du matin :) Suivant où tu en est dans ton cycle ce serait peut-être bien d'attendre encore 2-3 jours avant de refaire un test.
J'espère que tu auras une bonne nouvelle

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là