Sardaigne avec un enfant

Bonjour à tous

Cet été nous aimerions aller en Sardaigne. Mon mari est italien mais de Calabre et cette année on a envie de changer et voir autre chose que la Calabre :-) bien que ce soit une région magnifique que j'adore! Bref

Sur ce, on pensait partir en Sardaigne mais on y connaît rien! On aimerait qqch de pas hors de prix non plus... avec piscine sur place (que ce soit à l'hôtel ou maison) et la plage vraiment tout près, accès à pieds. On a une puce qui aura 2 ans et 3 mois à ce moment-là.

On cherche pas forcément un lieu adapté en tous points aux enfants. Mais c'est vrai que si c'est qqch de familiale ça serait top!
A ceux qui sont déjà allés, vous avez une hôtel, une région ou autre à conseiller? Et plutôt avion ou ferry et voiture?

Merci d'avance de vos réponses!

On est allé du côté de porto san paolo quand mon fils avait env. 20 mois et moi enceinte de 7mois.
On a logé ici http://www.lunibareddu.it/mobile/index.php?lang=fr-fr
Appart hôtel de plein pieds. Y a piscine dans le complexe et plage (il me semble accessible à pieds mais jamais fait vu mon ventre, notre fils encore petit et tout a trimballer, a 2min de voiture).
Tout était très bien par contre j'ai trouvé la Sardaigne très sec (brûlé) et j'ai préféré de loin la Corse qu'on a fait juste après.
Pour y aller, on avait pris le ferry en partie parce que la 2eme semaine on partait sur la corse. a vous de voir mais sans voiture et avec une petite puce c'est galère je pense.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Avons aussi testé lu nibbaredu et c'était top! (En septembre)
Je pense que sans voiture (nous avion+location voiture) ça peut être compliqué selon cr que tu fais. Si tu prend all inclusive + que tu fais que plage et activités à l'hôtel le bus va bien car 20 min depuis l'aeroport. Mais nous on cuisinait nous même donc pas pratique de faire les courses à pied pour 5 personnes et 3 repas/j.
La plage était facilement accessible à pied depuis notre appartement et tant mieux car beaucoup de parkings de plage sont payants (celui de cala brandichini, une plage incroyable est plus cher que se parquer au centre ville de Lausanne!)

Nous sommes allés ici : http://www.4mori.it/fr/
On avait pris un mobilhome, mais il y a des appartements, des mobilhomes, places de camping, maisonnettes.

On a trouvé top, vraiment. La piscine avec le grand toboggan est géniale pour les petits et... même les plus grands. Super bonne ambiance dans le camping. La plage du camping n’est pas bleu turquoise mais si tu es en voiture il y a de belles plages à quelques Minutes.
Ils parlent très peu le français mais on s’est débrouillés sans problème.

C’est pas la région la plus touristique de la Sardaigne, on va dire que si vous voulez du calme et ne rien faire c’est le lieu rêve, nous on a vraiment beaucoup aimé, plus que le Nord.