alternative à la perfusion de fer?

J'ai à nouveau mon taux de ferrite à raz les chaussettes, malgré ma prise de fer. Le doc me propose une perfusion (j'en ai déjà fait 2 il y a 2 ans) mais j'ai entendu que ce n'est pas top top pour le foie et je ne sais plus quoi. Savez-vous si il y a des alternatives?

est-ce que tu as deja eu d'autre choses que le maltofer? tu fais attention a ton alimentation? j'ai une collègue de travail qui a un manque de fer depuis des années et son médecin lui prescrit toujour maltofer, perfusions et mais ne lui a par exemple jamais dit qu'il fallait quelle mange plus de choses qui contiennent bcp de fer, quelle les combines avec des aliments qui favorisent la fixation du fer (et pas le contraire)....et comment te sens tu? moi ja'i un taux de fer relativement bas mais je pete le feux, suis jamais malade et je ne vais en tout cas pas prendre du fer....voilà quelque reflexions, mais peut-etre que tu es deja passé par la

As-tu essayé de prendre le fer en complément alimentaire ? Pendant mes 2 premières grossesse, j'ai eu du fer en médicament, et à part les effets secondaires, ça ne m'a rien fait. Pour ma 3ème grossesse, mon médecin homéopathe m'a prescrit des compléments alimentaires de fer, et ensuite d'orotate de fer, et là, mon taux est bien remonté, et depuis, je n'ai plus eu de souci.

Peut-être une piste à envisager ? Si tu es vraiment très basse, peut-être remonter ton fer avec une injection et prendre des compléments à la suite pour rester en haut.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Bonne réflexion. L'injection ne règle le problème que temporairement.
Il y a les oligo-éléments, les gouttes Reckeweg, les sels de Schüssler, le floradix. Pour savoir ce qui te convient le mieux, il serait peut-être mieux de prendre rdv chez un naturopathe.
Il faut également faire attention à la façon de manger, éviter de boire en mangeant, ne pas boire de thé et café 30 minutes avant et 2h après le repas (ils bloquent l'assimilation du fer), la tisane peut les remplacer, manger plus souvent des brocolis et d'autres fruits/légumes, remplacer le plus possible les aliments raffinés (sucre, farine, sel) et les aliments industriels par des produits de base, manger des noix et des amandes chaque jour.
Le manque de fer peut également être en lien avec un manque de vitamine C.

Contrôler si tu as une intolérance au gluten ou autre chose... Ton médecin doit trouver la cause de ce manque

♡ Bébé novembre 2011 ♡
♡ Bébé janvier 2015 ♡

♡Bébé pour septembre 2018♡

Merci pour vos conseils. J'ai déjà effectivement essayé plusieurs choses comme le Floradix (j'arrive pas à boire ce truc) et j'utilise l'orotate de fer des Eaux Vives et je suis ménauposée. Tout le temps crevée mais j'ai aussi des mauvaises nuits depuis des années. Mon médecin (pris au hasard sur la liste des médecins de santé) est sympa mais ne va pas plus loin dans la réflexion.....
Dodie, quand tu dis travaille sur la flore, tu penses à des levures? combien de temps? Pour le café je savais les 30mn avant mais ne savais pour les 2h00 après. Sinon, ma cuisine contient peu de produit raffinés.
Vous connaissez un bon naturopathe à Genève?

Café et thé!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ma naturopathe est à Nyon et est aussi spécialisée en nutrition. Elle m'a remise sur pieds après ma première grossesse, j'étais à bout de fatigue. Elle s'appelle Aude Skalli et elle n'est pas trop loin de la gare.

Je n'ai pas pu échapper à la perfusion... Enceinte mon taux était devenu trop bas, très fatiguée et essoufflée, j'ai essayé des compléments (+alimentation riche en fer) pendant 1 mois et le taux à augmenté de 0,1!!! Rien du tout quoi! Il faudrait se complémenter toute la grossesse avec complément alimentaire pour éviter que le taux chute, par ce qu'une fois bas c'est très difficile à le faire monter sans perfusion...
J'avais prix rajoton puis floradix - et sels schussler pour aider à fixer le fer.

pas testé mais il parait que ça marche bien. Faire attention de la provenance par contre, se méfier de ce qui vient de Chine.

en plus de tous les bons conseils donnés ici, en particulier l'alimentation riches en produits frais, verts, peu transformés m'a fait du bien.
sinon, après avoir essayé le duofer, le maltofer, le floradix, mon médecin m'a prescrit le gynotardiféron. c'est le seul avec lequel j'arrive à maintenir, voire monter mon taux de ferritine. j'ai eu été aussi bas que 6 entre mes grossesses. là, depuis quelques mois, je subis des règles cataclysmique qui sont en fait dues à un polype. je vais me le faire retirer et cautériser la muqueuse utérine pour stopper ce phénomène. mais malgré ces pertes importantes (règles d'une durée de 22 jours, avec des pertes estimées à plus de 100ml par jour!!), ma ferritine est à 43, un vrai miracle vu mon historique dans ce domaine...

Pfffff ma pauvre, ça doit être rude!
Le gyno tardyferon je ne le supporte pas du tout.

Pour la spiruline vous savez si ça existe sans odeur?

En comprimé, l'odeur est moindre.

La spiruline j ai essayé en poudre...rien qu' à ouvrir le truc j ai failli vomir. J eu quand même essayé d avaler ça comme ça impossible. Avec in yaourt non plus.
Bref j ai bazarde.
Depuis je prends en comprimé acheté chez manor soleil vie.
Rien a voir. L odeur et le goût très léger vraiment.
Par.contre effectivement faut faire attention à la provenance

La spiruline j ai essayé en poudre...rien qu' à ouvrir le truc j ai failli vomir. J eu quand même essayé d avaler ça comme ça impossible. Avec in yaourt non plus.
Bref j ai bazarde.
Depuis je prends en comprimé acheté chez manor soleil vie.
Rien a voir. L odeur et le goût très léger vraiment.
Par.contre effectivement faut faire attention à la provenance

j'ai beau manger de la spiruline quasi tous les jours depuis des années, mon taux de fer était très bas. Il semblerait que j'ai un souci d'assimilation, donc à part une perf, pas grand chose à faire...
ceci dit, évite de boire du thé, y compris le vert,ça n'aide pas.

Si ton corps n'assimile pas le fer correctement, tu peux régler ce problème avec de l'homéopathie ou des oligo-éléments par ex. Un naturopathe pourra probablement t'aider. Les injections ne sont pas la seule solution.

Pour assimiler le fer il faut un apport en vitamine C sinon ce que vous prenez ne servira à rien. Enceinte de près de 5 mois, je prends de la spiruline tous les matins avec un petit verre de jus d'orange en plus d'une alimentation riche en légumes et légumineuses et mon taux de fer reste à peu près normal.