Perdue dans ma vie de couple....

Bonjour!

Je m'adresse à vous car je ne sais pas trop où en parler sans jugement et surtout anonymement.

Je suis mariée depuis 6 ans, en couple depuis 12 ans. Nous avons 2 enfants de 5 ans et l'autre qui a moins d'un an.

Il y a 6 ans j'ai fais une grosse dépression. J'ai trouvé le seul réconfort chez un ami avec qui j'ai malheureusement trompé mon mari. je lui ai avouer.... il a fallu du temps mais il m'a pardonné.
Depuis cette épisode j'ai fais des découvertes moyennement sympa comme le faite qu'il ai passer une annonce pour trouver une amante.... je pensais pouvoir lui pardonner mais ça reste en travers et du coup je doute sans arrêt de lui. Je n'ai plus confiance. Lui me certifie qu'il n'a rencontré personne.

Avec le temps notre relation est devenue très plate... les câlins je n'y ai plus droit sans demander, il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fais bref plus vraiment d'attention. et moi... je n'ai plus envie de lui ce qui le frustre bcp. Je me force pour tenir mon devoir conjugal. bref c'est vraiment pas top top. Mise à part c'est un super papa et ça c'est bien une chose que je ne peux pas lui reprocher.

Bref pour en venir au fait, ça fais un moment que je me demande si nous aurions pas meilleur temps de nous séparer mais j'ai peur de faire une erreur... peur de ce que je vais devoir surmonter, financièrement entre autre et surtout peur de faire souffrir nos enfants.

Du coup je prend volontiers tous vos avis ou conseil ou si qqn à vécu une situation un peu similaire. D'avance merci à tous

Mais je le comprends. Attention ma réaction a lieu avec les seules infos que tu donnes donc je en connais pas les tenants et les aboutissants.
Je suis extrêmement rancunière. La confiance c’est sacré. Tu l’as bafouée. C’est très difficile de s’en relever. As-tu tenté de te faire pardonner aussi fort que tu as pu le décevoir? S’excuser ne suffit pas. L’attente est à la hauteur de la déception que tu as créée. Je n’ai aucune idée des torts qu’il a pu avoir dans cette histoire. Le coup de l’amante c’est certainement une vengeance. Une seule solution; en discuter avec lui, connaître ses attentes. Par contre il faut que tout le monde soit sincère sinon c’est peine perdue.
Prenez un moment vraiment tous les deux. Qu’est-ce qui vous donnait une vie heureuse avant? L’illusion que tout serait toujours parfait? Vous êtes face à une vraie difficulté: soit vous êtes prêts à relever le défi en couple, soit vous abandonnez et tout sera à défaire puis à refaire ailleurs. À vous de voir si vous avez encore des projets communs en dehors des enfants. Faites-vous aider si nécessaire. C’est tellement simple de tirer un trait sur tout. Enter d’arranger les choses est plus difficile mais si vous y arrive (en vous battant chaque seconde!) vous en sortirez grandis.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je pense qu'il est essentiel de parler de ce que tu vis avec ton mari. Si tu n'y parviens pas par toi-même, faîtes vous aider par un conseiller conjugal. Vous avez 12 ans d'histoire commune, ce n'est pas rien dans une vie.

Il y a des choses qui vous ont plu chez l'un et l'autre pour que vous vous choisissiez. Prenez du temps pour vous deux. Faîtes des soirées en couple. Réapprenez à vous parler, à partager, à vous faire confiance. Car c'est ça que vous avez perdu finalement.

Quand j'avais 20 ans, je fliquais mon mec pour voir ou quand et comment il me trompait, j'étais détective professionnelle....je débarquais même à son job et fouillais son ordinateur..obsédée de cette vérité...et par vengeance j'ai aussi pseudo trompé mon copain dans des moments de break" mais on en avait tout le temps...c'était foireux d'avance et avec le recul merci. 20 ans plus tard j'ai changé de camp. Non pas que je souhaite être trompée, bien au contraire....mais franchement, encore plus avec le poids des enfants, avouer sa bêtise, à son conjoint, encore une fois c'est se faire du bien à soit et son égo (alter égo) en 1er !!! ! On le dit pas pour faire du bien à l'autre ...l'excuse du souci de dire la vérité , pour tromperie, est pour moi balancer une patate chaude à l0autre. s0en débarrasser. Mais c'est pas en vidant notre sac et avouant l'avoir trompé que tout va être régler....au contraire...c'est la que le jeu d'échec commence...et peut surprendre.
Je dis toujours à mon conjoint : en rigolant, si tu dois me tromper personne ne t'en empêchera jamais personne, si l'envie est la que peut-on faire ? Par contre je te demande(rai) une chose , de le garder sur tes épaules et pour toi. Alors quand tout sera beau et rose, certaine que l'envie de me l'avouer, la " queue entre les jambes" si j'ose l'expression...mais nON ! TROP tard ! je sais oh combien la trahison rompt la confiance et jamais plus elle redevient pure et magique. La cicatrice reste...et douloureuse pour l'un ou / et l'autre.

Tu lui avais avoué, par souci de bien faire..je pense aussi que pour lui rien n'est digéré, rien est oublié, rien est effacé, il a la rage, il a mal, il est déçu. Demande lui franchement si il a encore de l'amour pour toi ??? Si non que doit-tu faire pour l'aider ?
Je trouve pas juste de faire souffrir les enfants...mais le mal est fait et il faut maintenant parler cash entre vous. Qui sait, vous arriverez à vous retrouver ...

Coucou :)
Le problème, si je puis me permettre, c'est que la confiance est rompue des deux côtés.
C'est un lieu commun que de dire que la confiance est à la base du couple.
Bref ...
Comme certains ont dû te le conseiller, il faudrait que vous puissiez vous parler SANS vous faire de reproches : du genre "tu m'as trompé et toi tu cherchais une maîtresse". L'idée c'est de voir si tous les 2 vous avez encore envie d'avancer ensemble en essayant de faire table rase de vos erreurs (et oui ça arrive dans un couple) et d'essayer de retrouver votre complicité et intimité.

Mais encore une fois, cette discussion doit se faire sans se jeter la pierre. Beaucoup de douceur et de diplomatie avec ces Messieurs :) !

Après si réellement, malgré vos efforts respectifs, ça ne marche pas, les conclusions viendront d'elles-mêmes.

Courage :)