Dans votre frigo ...

Bonjour,
Quel aliment/préparation/autre avez-vous continuellement dans votre frigo?
Les choses que vous achetez forcément sans même les mettre sur votre liste de courses.

Je suis pas super organisée ni douée pour la tenue de mon frigo ... je me retrouve souvent avec que des légumes ou que des fromages ... bref souvent difficile de composer un repas un minimum équilibre avec 3 enfants.
Merci à vous

Comme au dessus, j’ai blé, riz pâte, en suffisance.
Dans le congel, des sauces tomates et bolo, des soupes et de la viande.
Dans le frigo, hormis yogourt, crème, fromages et légumes, j’ai toujours des œufs et du jambon.
Avec des œufs, tu fais plein de repas différents, avec du jambon aussi.

J achète des légumes en sachet que je congèle car j en ai mare de ces légumes qui ne se conservent pas au frigot

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Pour une semaine. Je ne note que les plats principaux. En parallèle je fais ma liste de courses et je n’achète donc que ce dont j’ai besoin. Ça prend du temps sur le moment mais je gagne du temps en faisant mes commis, au moment de préparer les repas (tu ne cherches pas ce que tu peux faire; tu suis ton plan), et aussi de l’argent. Je ne jette plus rien. J’essaye de nouvelles recettes chaque semaine, tout le monde est content, on a même souvent l’impression de manger au resto.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Pareil ici, mais je note toujours d acheter yoghurts, lait, beurre et jus d'orange en plus des menus. Le pain je prends au besoin frais à la boulangerie

On fait aussi une liste de menu par semaine et les courses en fonction. Je n'aime pas ne pas savoir qu'est ce que je vais cuisiner ou qu il me manque un ingrédient.
C'est aussi l'idéal pour ne pas gaspiller.
On a toujours des réserves de féculents ou des lentilles, des bocaux au vinaigre, de la sauce tomate et de la viande/légumes au congélateur.
Je fais pas mal maison alors j'ai toujours farines, amandes, etc. Et mes confitures, compotes, bocaux, sauce tomate, ...

Ce qu'on achète automatiquement: pain, yaourt, fromage à tartiner, fromage, oeufs, tomate, 1 légume supplémentaire ou 1 salade, lait, céréales complètes, énormément de fruits et le reste c'est selon les menus prévus.

Au congélateur j'ai toujours de la viande, du poisson, pâtes à pizza maison et des légumes ainsi que des frites par exemple ou des croquettes de pdt.
Au frigo, beurre, fromage, charcuterie, moutarde, mayo, ketchup maison, pâte à tartiner à la noisette maison, des restes dans des assiettes que je complète car 2 voir 3 personnes mangent dehors les midis. J'y ai toujours de la salade et 1-2 légumes (carottes par exemple).
Et au réduit, toutes les denrées sèches (pâtes, riz, lentilles, farine, fruits secs, semoule, sucre, tomates pelées, boites de mais, champignons, confitures, fruits au sirop, etc).
Par contre, je ne fais pas de listes ce qui fait qu'il peut me manquer des ingrédients parfois.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je n'ai quasi plus aucune réserve: juste ce qu'il faut pour faire des pâtes à la sauce tomate.

Je n'ai personne qui mange à midi la semaine. Tout le monde mange dehors. Et le soir c'est froid: pain, fromage, jambon etc

Et pour le week-end, j'achète ce que j'ai besoin pour les repas qu'on décide de manger.

Je vais de toute manière tous les jours au magasin pour le pain frais et les fruits, donc s'il manque un truc j'achète en même temps.

Avant j'avais des réserves au congélo, mais "j'oubliais" et après c'était direction poubelle. Je préfère manger du "frais".

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Et toi tu manges quoi, seule? Tu prends la peine de te faire un repas ?

Non pas de repas. J'ai horreur de faire à manger.
Je mange un fruit. Sinon 1x/semaine un truc au four et 1x/semaine au resto de la Coop quand je fais mes courses du week-end.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je trouve aussi l'idée bonne d'aller à contre sens du * réduit" avec les réserves , qui rassurent.
J'avais lu du point de vue budget que tenir des réserves était pas la meilleure des pistes, car forcément on y perd, oublie un truc, achetons trop alors que pas besoin.. les actions de biscuits accumulées, qui partent en 2 jours qu'on ai 1 paquet ou 3...donc autant avoir un seul paquet dudit biscuit industriel et hop, quand y a plus y a plus ( sachant que c'est de la m à l'intérieur..mieux vaut en avoir moins ) .j'essaie aussi d'avoir le strict minimum qui reste pour tenir, pates ou riz.- Thon - concentré de tomates ou sauce, et n^mon nouveau challenge et d'arriver la veille des courses hebdomadaires avec un frigo vide et l'armoire aussi.. Je trouve intéressant alors que toute ma vie j'ai fait en sorte d'avoir " profusion" pour nourrir ma famille, la ben tout à coup il reste le matin une pomme coupée, un kiwi pour 2...et plus de lait de riz ...thé noir uniquement...je craque encore parfois milieu de semaine mais j'adore l'idée. Les enfants apprennent à apprécier les vivres, et quand i ly a plus il y a plus. Ici le gros est dans les légumes et fruits frais, on fait pas mal de jus à l0extracteur, donc je dois prévoir pas mal en quantité. Vu que j'essaie aussi de limiter mon budget, je m'autorise genre selon semaines + à la boucherie ( je suis végétarienne mais pas ma famille) entre 10 et 40 .--budget viande, tout le reste est légumes - fruits- céréales, fromages, lait de riz, etc.. Mais j'avoue je suis dans l'improvisation totale durant cette période de vie, donc je cuisine sans suivre des recettes et selon ce que j'ai ..herbes fraiches, improvisation de pesto avec l'ail d'ours et poudre d'amande car j'ai plus de robot de cuisine ;-// pain avec certaines farines selon ce que j'ai...pain plat à la poêle version orientale.. c'est vrai que c'est inspirant d'être invité ça redonne des idées de quoi faire pour varier un peu mais rester dans son budget. J'aime bien l'idée de recettes fraiches, bonnes mais minimalistes dans la préparation et pas 10'000 ingrédients comme j'ai eu fait dans le passé.

merci à toutes.
je vous ai lue avec attention et je m'y retrouve, notamment en fin de post.
en effet, j'ai tenté, depuis que j'ai mari et enfants :-), de fonctionner avec un économat. J'ai vite du me rendre compte que je n'arrivais pas gérer. En effet, comme dit plus haut, je conservais et entassais devant. Puis certaines choses n'étaient jamais consommées. Idem au congélateur.
et j'avoue que je vais régulièrement acheter fruits et légumes que nous consommons en quantité non négligeable et du coup j'achète toujours des trucs en plus.

J'aspirais à mieux m'organiser mais peut-être que ce pêle mêle me correspond bien :-)