Ramener des produits alimentaires ?

Série noire au niveau des achats...
Lundi j'ouvre un pot de yogourt bio de la C**p dont le dessus est moisi... à jeter
Hier c'est des fraises "primagusto" du même magasin acheté 2h avant (mais à 30 km de chez moi...) dont 3 étaient moisies- poilues et prêtes à contaminer tout le panier ...
Ce matin ce sont 4 paquets d'amandes mondées moulues achetées le mois dernier chez Lid* et data en 11.18 au goût infâmes de rance dès l'ouverture (produit que je n'achète jamais mais une amie vient cet après-midi me faire une demo de macarons...)

Bref habituellement je considère que ce sont les pertes (et profits) du ménage. .. parfois on est gagnants parfois perdants ... mais là ça fait beaucoup. .. déjà financièrement mais aussi je me dis si personne réclame jamais on continuera à nous refiler des barquettes de fraises moisis à prix plein ou des amandes pas nettes ...
Je n'ai plus les tickets mais je dois dire que pour les amandes (le reste a deja foni au compost) je suis à 2 doigts de me présenter au magasin... mais je dis quoi? C'est pas bon, goûtez?
Quand ce genre de mésaventure vous arrive vous faites comment?
Je précise que je fais toujours super gaffe à la chaîne du froid, au stockage etc...

Oui j ai déjà ramené une fois des champignons en bocal qui avait gonflé ...mais j avais le ticket

Et aussi de la viande à la boucherie. Mais c est un boucher où je vais très souvent. On m a toujours remplacé le produit (C** ou le boucher)

Moi c'est clair que je ramène si la date n'est pas dépassée.

J'ai eu le cas cette semaine avec un jus d'orange qui a complètement gonflé, prêt à exploser. Date limite était au mois de juin.

Je n'avais évidemment pas de ticket de caisse et ça m'a été remboursé sans soucis.

Pour les produits ouverts, tu ramènes et tu montres/expliques.
On m'avait même remboursé des briques de lait qui avaient tourné (4 au total) vides: je ne pouvais pas les ramener plein et ouvert.

En tout cas moi, j'ai jamais eu un refus. Toujours remboursé sans aucun problème.

Le magasin sait très bien que les clients ne gardent pas les tickets de caisse pendant des mois.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'ai déjà eu ramené un pack de lait, 2 avaient tourné les deux autres gonflés, si c'est juste un yogourt moisi sans que les autres le soit, je n'ai jamais rien dit, ça peut arriver que l'emballage soit un peu décollé par ex. Et je me verrais pas rapporter mon yogourt moisis sans en mettre la moitié partout....ce qui aggraverais encore plus mon état d'insatisfaction.
Je me dis que si on ne dit jamais rien ce n'est pas rendre service au magasin parce qu'ils vont jamais se rendre compte qu'il y a des defauts récurents avec certains produits non? 3 paquets d'amandes fichus c'est un défaut, je ramènerai.

Je rapporte aux magasins le samedi quand je vais faire mes courses en montrant la marchandise et j'ai été remboursée... Ça ne m'est pas arrivé souvent : un joghourt et une barquette de jambon cru.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)