Accouchement et garde d'enfant

Bonsoir!!

Je dois accouché bientôt au Daler à Fribourg. Nous avons une fille de 2 ans et demi . En principe, ma belle mère devrait la prendre en charge pendant l'accouchement chez elle. Malheurement, a belle mère doit partir en voyage pour le date prévue d'accouchement. Pas d'autre personne pour garder nôtre fille à proximité.

Savez vous qoui faire dans un telle situation. Mon mari aimerais rester au près de loi pendant l'accouchement.
Je vais demande au Daler pour voir qoui faire.
Avez vous des bonnes plan , dans un telle situation?

Merci d'avance.

Vous n'avez pas d'amis, de famille, de voisins qui pourraient la garder ?
Mon aîné avait déjà 8 ans, mais plusieurs amies et voisins s'étaient proposé pour le garder...surtout si on devait partir d'urgence pendant la nuit. Finalement, l'accouchement a été programmé et mon fils était allé chez mes parents.
Vous pouvez prévoir une baby-sitter.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Comme Cacahuète, dans ce genre de situation tout le monde est content d’aider. Ici j avais demandé à plusieurs personnes, voisins, potes etc
Finalement c est arrivé quand mon BF était a la maison, on est partis à 4:30, à 7:30 il est né, à 11:30 mon mari est rentré vers notre fille et à 15:30 ils sont venus nous chercher et 17:30 retour à 4 à la maison, juste parfait pour nous

Bonjour,
Si vous ne trouvez personne de disponible parmi vos amis ou voisins pour garder votre petite, vous pouvez faire appel à une doula (www.doulafribourg.ch).
Je vous souhaite une magnifique rencontre avec votre bébé!

Merci. Malheurement, ma belle famille n'habite pas si proche. Et je crains de faire un accouchement la nuit. ( Je me prend un peu en avance car ma Belle mère sera disponible lors de son voyage.). Ma fille n'a pas la habitude d'être garde pour des autres personne que ma BF. Et ma famille habite au bout de monde.:-(.

Ma crainte est si l'accouchement arrivé le soir. Car pendant la journée. Je pense qu'on peux se débrouiller.

Ancienne ELD. Longue attente..
Petite mini moi.. est née en septembre 2016.

Merci 2015. Viva 2016

Ma fille n’avait pas l’habitude de mon BF et ma BS, elle est restée 3 heures sur le canapé en les snobbant, le temps que son papa rentre et elle s’en est remise sans soucis :-) comme dit par une copinaute, des fois les habitudes...

Ben elle n’a pas l’habitude ma fois elle n’aura pas le choix. A part la prendre en salle d’accouchement elle devra visiblement se faire garder par quelqu’un. Meilleurs temps de l’habituer alors. Voisins, amis etc. Il y’a toujours du monde dispo et qui le fait volontiers

Une copine m’a accompagnée à la mat, la marraine du bébé est restée avec moi et ma grande était à la maison avec ma maman. Sinon elle aurait dormi chez une copine ou un copain, elle a dix ans. Et tant pis pour l’habitude ou pas de dormir ailleurs: y’a des moments comme ça!

Essaye de regarder avec une voisine ou une copine. Comme l'ont dit les autres, souvent, les gens se proposent d'eux-mêmes pour ce genre d'événements :-)
Une baby sitter est aussi une bonne idée. tu peux la faire rencontrer ta fille avant, histoire qu'elle s'habitue et qu'elle puisse rester chez toi.
La nuit, si ta fille ne se réveille pas, je trouve ça cool car il faut juste une présence à la maison au cas où elle se réveille.

Regarde avec l'hôpital, tu n'es sûrement pas la première qui a ce souci. ils sauront d'indiquer vers qui te tourner.

Belle rencontre!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ma BS avait organisé un planning sur 2-3semaines je crois avec les amis de sa région et voisins pour qui est dispo quand au cas où elle accouchait de nuit.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Ici, nous avions organisé la garde du grand avec 3 choix de personnes. Les voisins la nuit, on pouvait laisser le babyphone et partir tranquille. Une copine du village qui acceptait de venir même la nuit et le parrain qui était dispo aussi si besoin. Au final, nous sommes partis à la maternité l'après-midi et c'est le parrain qui est venu chercher mon fils.
De même, il m'est arrivé d'aller finir ma nuit sur le canapé d'une voisine lorsqu'elle a du partir de nuit à la maternité.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados