LPP

Qui s'y connaît en LPP ?

Ma question concerne quand on retire sa LPP. Peut-on la retirer pour avoir les fonds propres pour construire à l'étranger ?

À suivre le reponse l'intéresse aussi..

Viva la vie
La vie est belle
Merci 2016.Merci 2019
Mini moi 2016
Mini moi 2019
Happiness is ...

Absolument pas,
on ne peut retirer son 2e pilier que pour son propre logement, principal. Donc la seule condition serait de partir s'installer à l'étranger, et encore il se pourrait que pour les pays ayant des accords au niveau de l'AVS (europe quoi) ça ne soit pas possible.

Hello,
D'un point de vue technique, ce sujet s'appelle "Encouragement à la propriété du logement".
Si tu tapes exactement cette expression sur un moteur de recherche, tu trouves plein d'informations à ce sujet.
Pour moi l'une des meilleures sources d'information (et officielle) est le site de la confédération :
https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home/assurances-sociales/bv/grundlagen-u...
Comme tu peux le voir c'est soumis à des conditions drastiques, et je te confirme que l'application de ces règles est très contrôlée.
Si le logement en question est à l'étranger, il faut prouver qu'il s'agit du logement principal, ce qui n'est donc possible qu'en zone frontalière si tu continues à travailler en Suisse.
Et cela implique de "quitter" officiellement la Suisse et s'y installer vraiment, donc quitter ton logement en Suisse, payer tous ses impôts en Suisse avant partir, prendre un permis de séjour en France si tu n'as pas le passeport, mettre ta voiture prie aux plaques françaises, bref, y habiter réellement.

.... mais je conseille la plus grande prudence.Il faut bien penser au fait qu'on diminue sa rente du deuxième pillier en cas de retraite ou d'invalidité.Et comme le domicile sera donc à l'étranger,on perd le droit à des prestations complémentaires. Je l'ai fait à 30 ans,et j ai seulement pris 20'000 pour devenir proprietaire jeune.Je travaille à 100%,j ai une assurance sur mon bien en cas de deces/invalidité et un 3eme pillier aussi. Il faut être tres au clair sur les risques que cela représente.