Césarienne

Bonjour,
Enceinte de bb2 je dois avoir une césarienne. Je souhaite rentrer le plus tôt possible à la maison soit le soir de l’intervention ou le lendemain. Certaines d’entre vous ont-elles fait ceci? Je cherche des témoignages.

Alors je ne pense pas qu’on puisse rentrer le jour même, ni le lendemain. C’est une intervention quand même, perso j’ai mis 2 bon jours avant de pouvoir bouger un peu et me lever seule.

Pour ma première césarienne j’etaus Debout le La demain. Sachant que je suis remonté en chambre à 23h30 la veille.

Alex

Pour être sure que tu cicatrisais bien, qu’il n’y avait pas de complications postopératoires. Mais moi j’ai pu être avec mon bébé tout le temps et sincèrement j’étais assez soulagée d’avoir de l’aide pour les repas, etc.

Non non, je me suis renseigné, si tout va bien tu peux sortir 8h après au plus tôt.

Alex

Ben je trouve ça très risqué... et perso je ne prendrais pas ce risque.

3 césariennes. Les 2 premières en urgence et la 3 ème par obligation.
Les 3 fois j'ai eu l'impression qu'un camion m'avait roulé dessus.
La 1ère j'ai pas eu le droit de me lever duranr les 24 premieres heures, suivi d'une semaine d'hospitalisation pour une reprise de cicatrice a J2 avec réfection de pansement chaque jour (j'aurai peut être pu le faire en ambulatoire, mais ils ont refusé que je fasse 20 min en voiture par jour et voulaient que je sois vur par un médecin chaque jour.
La 2ème 4 jours d'hosp car épuisée je me voyais pas rentrer et la derniere 3 jours.
Chacun fait comme il lui semble, mais contrairement à ce qu'on insinue parfois (césarienne = par confort) je vois pas en quoi se faire éventré sur 20 cm est confortable, c'est la.pire douleur qu'on puisse imaginer malgré les sédatifs. ...

Je pense que c’est très personnel la douleur. Ce n’est pas une question de volonté, d’effort ou de mérite. Il y a des gens qui souffrent énormément et d’autres pas beaucoup. Ça dépend aussi de si la césarienne a été faite en urgence ou pas j’imagine.

J’ai de la chance d’avoir très peu de sensibilité à la douleur.
Cinq heures après l’intervention je bougeais mon bassin et mes jambes sans douleur et honnêtement avec les antidouleurs habituels, je n’ai pratiquement pas eu mal. Je me suis levée, j’ai marché et me suis occupée de mon bébé sans problème dès le lendemain. J’avais un peu de peine à aller a selle mais c’est tout. J’ai pris tous les antidouleurs prescrits par contre. Et j’étais quand même bien fatiguée par l’opération.
Mais il n’y a aucun héroïsme ni mérite de ma part là-dedans, c’est vraiment que j’ai la chance d’avoir très peu de sensibilité à la douleur. C’est de famille. Du côté de ma mère toutes les femmes ont cette chance.
Après il ne faut pas oublier que la césarienne peut donner lieu à des complications importantes pour la mère et que c’est aussi pour cela qu’ils préfèrent te garder en observation. Moi je ne me précipiterais pas à la maison même si je reconnais qu’après six jours je n’en pouvais plus d’être à l’hôpital.

Bon courage alors... Je pense qu'il faut avoir un entourage hyper présent. Car il y a la théorie et la pratique. .. Je suis pas chochotte habituellement mais je trouve l'image du camion qui te roule dessus tellement vraie! A part avoir eu envie de crever de douleurs au fond de mon lit, je me serais pas vu rentrer.
Je suis rentree la première fois à 5 jours (à cause d'une tension tellement basse je n'avais pas le droit de sortir du lit pour aller faire pipi sans appeler l'infirmière) et à 3 jours pour la 2ème, mais je me serais pas vue sortir avant car mon mari n'a pas eu de congés et je n'avais personne pour m'aider . Après j'avais la SF à domicile 2x par jours

Lors de ma dernière césarienne, je voulais rentrer au plus vite mais on m’a pas laissé, c’est minimum 3 jours pour autant que maman-bébé se portent bien

On m’a toujours motivée à bouger au plus vite après l’opération, la première césarienne a été d’urgence et j’étais vraiment KO car accouchement très long et difficile, j’ai pu me relever que deux jours après. Pour les deux autres, j’ai pu bouger gentiment le soir-même alors que j’avais accouché en début d’après-midi. Mais jamais eu mal durant le post-op juste un peu endolorie mais normal.

*************************

Pour mon premier césarienne d’urgence Et la très dure J’ai effectivement passer 1 semaine et demi à l’hopital. mais si tout va bien cette fois, je souhaite rentrer le plus vite. Merci pour vos commentaires.
Je n’si Jamais dit que ma césarienne est une césarienne de confort.

Alex

Le moins que j'ai entendu, c'était 2 jours. Ça m'étonnerait qu'ils laissent sortir si tôt, c'est quand même une opération

BB1 en 2017 <3 C24, 5 IAC, et enfin!
Rebelote pour BB2, débarquement prévu en 2020
Le chiffre 5 est visiblement notre allié

Pas eu de césarienne...
Mais suite à une délivrance artificielle (la gynéco est allée chercher le placenta à la main) sous péridurale légère, après un AVB sans péri, rapide et sans aucune complication, je n'ai pas eu le droit de sortir le jour même pas peur des complications. Donc j'imagine que si une délivrance artificielle sans instruments, qui est hyper peu invasif, demande 24h d'hospitalisation, une césarienne ne se fera en aucun cas en ambulatoire. My 2 cents...

Le petit est né à 7h30, je marchais (doucement) à 11 heures. Je suis restée trois jours à l'hôpital, j'ai personnellement apprécié car je n'avais que de mon petit à m'occuper.
Au retour, il m'avait été déconseillé de porter du lourd... facile avec un enfant de 19 mois et des escaliers dans le lieu d'habitation :-).

Epouse comblée et Maman d'un soleil d'août 2010 et d'un lapin de pâques, arrivé à grande vitesse, 2012

Mais le CHUV, c'est minimum 4 jours, si tout va bien.

La césarienne étant tout de même une chirurgie importante, ça m'étonne beaucoup qu'on te laisse sortir aussi tôt.

Les accouchements en ambulatoire, c'est normalement réservés pour les voies basses sans complications.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)