Grève des femmes 14 juin

Hello,

Vous allez participer?

Vous soutenez?

Vous pensez que ça ne sert à rien?

Merci de vos avis

Oui je participe!
Aujourd’hui je fais grève, je ne participe à aucune réunion, ni input ni output de ma part au boulot, et j’irai manifester à midi.

bon le vendredi je bosse pas. mais je vais aller manifester (bon je vais pas crier dans la rue, mais je vais faire acte de présence)

perso je me sens qu'à moitié concerner car pour moi l'égalité à la maison est acquise et dans mon travail aussi, mais je me rend compte que ce n'est pas toujours le cas et ayant deux filles je voudrais que l'égalité soit la norme et non des exceptions.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

oui biensur quon participe. on en parle depuis des semaines. j'ai congé, donc je ne peux pas vraiment faire la grève, et mon exmari ne prend pas congé, donc mon "travail" de maman je le fais quand-même mais j'emène ma fille à la grève et je suis persuadé que cela apporte quelque chose, peut-être pas tout de suite mais dans 20 ans on dira: "grace à la grève du 14 juin 2019"....comme pour le congé mat etc....je me réjouis

là, je glande chez moi sans enfant et à partir de 12h, rejoindre les copines.

BB1 né le 04.06.2018

Ici je ne participe pas c'est un jour comme un autre et de surcroit un vendredi ... donc suis déjà a 5 machines de lessive, puis courses, puis repas et boulot cet après-mdi jusqu'à 18h30

:-(

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Je ne participe pas non plus

Oui je soutiens à fond, et je participe en partie.
Je travaille jusqu'à 11h, ensuite j'ai pris congé sur mes heures, et je vais aller sur un lieu de rassemblement.
Mon chéri est parti tout le weekend, donc je gère tout de même les enfants, mais ils savent que ça va être light.
Ils vont me faire à manger à midi, et mon fils fera la vaisselle (car en revanche je soutiens l'esclavage des enfants, ahaha ;-))
Et ce soir je vais faire la fête à FestiNeuch, la baby-sitter garde les enfants.

Ce n'est pas tant pour moi personnellement que je le fais, car à titre personnel je me sens peu ou pas discriminée dans ma vie de famille, ni dans mon boulot. Après il y a les discriminations ordinaires et invisibles, qu'on subit souvent sans même s'en rendre compte.
Mais aussi pour toutes celles qui n'ont pas voix au chapitre, qui n'ont pas le droit, ou qui n'ont pas la connaissance pour s'imposer et oser. Et pour les générations suivantes. Je veux que ma fille et mon fils grandissent dans un monde où il y aura une place pour chacun·e.
L'égalité, et l'équité, pour toutes et tous!

Bref, en violet aujourd'hui ;-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Non, je n'y participe pas. Je préférerais une manifestation pour l'équité H/F plutôt qu'une grève pour l'égalité. Je ne parle pas pour cet évènement précis, mais je trouve que cette lutte/ces revendications commencent à tourner à l'ultra féminisme et je n'aime pas ça.

Vous saviez que les hommes peuvent participer à cette grève mais qu'ils doivent rester en fin de cortège ? Bref ….

Pour les hommes, j'ai entendu qu'on leur demandait simplement de ne pas parler aux journalistes (laisser donc parler les femmes présentes) et de ne pas être en première ligne de la manifestation = mélanger à la foule, mais pas juste devant.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018
Bébé n.2 arrivée 06.2020 / grossesse spontanée

cest pas vrais mais bon....

Je ne participe pas non plus. D'ailleurs on ne voit/n'entend absolument rien ici.

Je suis d'accord avec Nyx.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Nous avons reçu la consigne d'assurer le service minimum pour les enfants, et comme on est déjà en deçà le vendredi en temps normal... Et bien je bosse quoi. Je travaille en foyer d'éducation. Les éducatrices qui ont manifesté leur envie de participer ont du organiser leur remplacement. Autant dire qu'un vendredi, il y a pas eu beaucoup d'hommes qui se sont bousculés au portillon pour nous remplacer. Donc on bosse.

Je bosse aujourd'hui, je finirai un peu plus tôt pour aller récupérer ma fille et aller à Lausanne pour la manifestation. Je n'adhère pas à toutes les revendications, mais je pense qu'il est important qu'on se fasse entendre.
C'est une journée historique, comme l'a été le 14 juin 1991. Je veux y être et je veux surtout me battre pour que ma fille n'ait jamais à descendre dans la rue, n'ait jamais peur de subir des remarques ou violences sexistes, qu'elle puisse travailler et avoir le même salaire que son collègue, que son conjoint (si elle désire vivre avec un homme) puisse bénéficier d'un congé paternité s'ils souhaitent avoir des enfants.

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018
Bébé n.2 arrivée 06.2020 / grossesse spontanée

non car je n'aime pas les manifestations. trop de bruits, trop de monde. je n'aime ni le mot "grève" ni le féminisme. j'ai peur que cette manif devienne contre-productive même s'il faut marquer le coup, je pense...

je combats cette inégalité, bien sûr! mais, comme je l'ai écrit sur mon site, à travers 3 axes: l'enseignement pendant encore quelques semaines (faut pas le dire trop fort, on doit être neutre et laïc), l'éducation de mes fils et de ma fille, et les urnes.

voilà pour moi!

J'ai vu que tu étais dans notre ville voisine , toi ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Pour vos commentaires

Pour ma part j’ai été défilé à Lausanne et c’etait Vraiment impressionnant de voir toutes ces femmes et qques hommes défiler gaiement et pacifiquement

J’espere que cela fera bouger les choses pour que l’equite ne soit plus un vain mot

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Et comme toi j'ai trouvé vraiment conviviale comme manifestation.
On s'est mis un peu à l'écart de la foule car j'étais accompagnée de ma fille et avec des amies et leurs enfants aussi.

Par contre, j'ai entendu qu'à la fin, les pancartes étaient laissées à l'abandon, qu'il y a avait des déchets partout et je regrette qu'encore une fois les gens n'ait pas fait plus d'effort pour la planète (sachant qu'il y avait plusieurs pancarte en relation avec l'écologie).

Maintenant, il faut que les choses bougent et donc nous devons nous mobiliser pour aller élire nos représentants en automne prochain!

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018
Bébé n.2 arrivée 06.2020 / grossesse spontanée