burn-out et vacances

Salut les filles!
Je n'en peux plus, je suis à bout, trop trop trop au boulot et à la maison. Je pleure, j'ai des réactions physiques de burn-out, je hurle sur mes enfants... bref c'est pas la forme. Ce qui me fait tenir, c'est le beau voyage prévu depuis des mois fin août. Mais c'est encore si loin! Ma question: si je demande mnt de me mettre en arrêt maladie pour burn-out, dois-je annuler mes vacances?
Et comment je peux m'en sortir? Mon homme fait déjà presque tout à la maison, je n'ai "qu'à" m'occuper des enfants, mais je suis épuisée.
Sans compter mon super chef qui menace d'annuler mes vacances car trop à faire???

Je compatis, vivant du similaire. Pas de solution à proposer.
Ce qui me fait tenir est que je bacle le ménage, les repas et sors dès que possible. Après le boulot piscine ou autre sortie dans la nature, le weekend activités en dehors de la maison et film le soir pr vider l esprit . Ca me fatigue physiquement, donc pas d'énergie pour penser, cerveau au repos, mais prends des remontants en vente libre qui donne vraiment de l'énergie. Appuie toi sur ton homme et lâche (ici suis seule ).

Ton chef est vraiment super....tu as qqun qui fait ton job pendant les vacances? Dans tt les cas; laisse siffler, c'est son stress, pas le tien. Enfin, c'est sa manière d'exprimer son stress et en aucun cas à toi d'accueillir son stress en te sentant mal.

A qqun dans ton cas, le doc te le dira aussi.
Arrête toi avec certificat médical et Tang pis pour le Chef, tu n’as qu’une santé et une famille.
Profite de te faire aider pour ne pas retomber plus tard dans cette spirale.
Beaucoup de courage à toi!

Je suis désolée mais pour moi rien que le fait de "menacer de supprimer les vacances" est une sorte de mobbing déguisée. Et si cela m'arrivait, en étant déjà au bout du rouleau, je pense que ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Vas discuter avec ton médecin traitant et voit ce qu'il propose mais si tu es déjà à bout, et que ce qui te fais tenir est la perspective de ce repos tu ne vas pas tenir encore longtemps ainsi, surtout avec des menaces.
Et si tu es en arrêt, à moins que le voyage nuise à ta guérison (genre camp de parachute hyper stressant) ton médecin t'autorisera probablement à partir (c'est lui qui donne le feu vert si tu es en arrêt )
J'ai vécu une telle situation ce printemps lorsque ma cheffe à subitement décidé de changer les jours de travail de l'équipe sans consulter les solutions de garde des enfants de celles qui en ont. Du jour au lendemain me suis retrouvée dans la m* sans garderie nI solution, j'ai du caser mes enfants à droite à gauche. Franchement en temps normal j'aime mon boulot mais là j'ai commencé à bâcler car la tête ailleurs et surtout plus du tout envie de m'investir si rien en retour. J'ai fini aux urgences un soir apres le boulot et eu 3 semaines d'arrêt et une bonne discussion avec ma cheffe (qui a tjs pas compris mais a légèrement amélioré la situation). Nous sommes plusieurs dans l'équipe souvent à la limite de craquage pour cette organisation pourrie et on s'est dit que désormais on n'attendrait pas aussi longtemps pour consulter et si besoins se faire arrêter car sinon les chefs trouvent que tout va bien, on est en sous effectif mais vu que le boulot est fait tout roule (à quel prix!!!) que jamais personne n'est malade tant mieux! On déplace à la dernière minute les congés mais personne n'osé rien dire alors ils continue et nous on craque dans notre coin pour ne pas être la première à affronter le monstre...
Bon courage mais le fait que tu reconnaisse déjà que quelque chose ne va pas est déjà un bon pas. Maintenant il faut te faire aider pour toi mais aussi tes enfants et ton mari.

J'ai vécu un burn out l'année passé, je me suis dit la même chose.. Je vais tenir jusqu'au vacances et ça ira mieux et ça fera du bien.
J'aurais dû m'arrêter avant, j'ai tellement tenu jusqu'au vacances. Que j'ai craqué pendant les vacances. Moralité j'ai passé des vacances horrible, attaque de panique, tellement mal que certains jours pas possible de faire qqchose, pleuré un matin sur deux.
Fin de mes vacances je suis allé chez le médecin, qui m'a mis en arrêt, heureusement que je les faits, sinon un jour c'est mon corps qui aurait lâché et j'en aurai sûrement eu pour beaucoup plus longtemps a m'en remettre.
Alors N'attend pas, tu verras le premier pas est le plus dure mais c'est le plus beau cadeau que tu peux te faire à toi même.

Les vacances c’est secondaire ! Le plus urgent est d’aller voir ton médecin et si nécessaire se faire aider par un psychiatre ou psychologue. Ne pas avoir peur de dire qu’on en peut plus. En agissant vite tu pourras peut-être partir en vacances et si ce n’est pas le cas, ne pas culpabiliser.
Nous avons dû annuler un beau voyage prévu pour nos 20 ans de mariage avec nos enfants. Mon fils est gravement malade depuis quelques mois ce qui nous a empêché de partir. Même si on se réjouissait beaucoup, nous n’avons aucun regret car la santé n’a aucun prix!
Un voyage ça s’annule et il peut être programmé à un autre moment. Mais toi c’est maintenant que tu as besoin d’aide.

Merci les filles! Vous êtes adorables! Faut vraiment que je consulte mon médecin. Mais cette spirale négative me fait tellement peur! :-(

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Le plus important dans la vie c’est la santé ! Va voir ton médecin et fait toi arrêter. Pense à toi .......