Enfant Haut potentiel

Bonjour,
Je suis à al recherche pour mon enfant de 12 ans1/2 diagnostiqué très haut potentiel intellectuel d'une école avec un enseignement pour enfants HPI.
Avez-vous des noms à me transmettre et des témoignages ? je n'ai trouvé que 3 écoles pour l'instant.
J'ai eu des retours négatifs de l'ecole Anhugar à Nyon mais qu'en est-il de école La Garanderie à Lausanne ou de l'école Germaine de Staehl a Etoy ?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui vont m’être d'une grande aide !

La Garanderie est bien mais j'émet des doutes quant à regrouper les enfants HP et du coup les séparer des autres. Quand on sait que socialement c'est parfois difficile pour eux, ils doivent apprendre à vivre avec les "normaux" et ces écoles les "stigmatise". Mais j'imagine aussi que l'école publique ne répond pas aux attentes.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Il n'y a de loin pas que des hp à la Garanderie. Il y a beaucoup d'enfants avec des dys, des troubles de l'attention, des hyperactifs. Bref tous des mal adaptés au système scolaire classique.
Je n'aurais pas voulu d'un ghetto non plus.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Ok mais aucun enfant sans soucis, juste envie d'une école privée! Ils sont tous hors normes.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Si ton enfant est parfaitement dans la norme, tu ne vas pas à la Garanderie. Il y a pleins d'autres écoles privées

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Merci de vos commentaires. Il s'ennuie beaucoup à l’école car il n'est pas assez nourrit intellectuellement. Mais il est vrai que je vais essayer de travailler plus sur le développement d'autres choses et d'autres compétences sociales ou autres. Merci et belle soirée

Mes deux filles sont à la Garanderie. Une est hp, pas l'autre.... Elles sont ravies et nous aussi.

Sofia.... À fuir....

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

mon fils est à Germaine de Stael. il est à très haut potentiel. C'est encore différent des enfants hp, je trouve. Ils ont encore plus de décalages...

on a regardé la garanderie, mais un peu loin, et j'ai trouvé la directrice trop "copine"... c'est une bonne école. Les échos étaient excellents il y a qq années, je ne sais pas si c'est tjs le cas.

anugahr, je suis allée visiter, j'ai entendu de très bons échos, mais voilà... ça ne m'a pas fait tilt.

Avec la directrice d'Etoy, nous avons pas mal de points communs (elle a une famille nombreuse), et ça a fait pencher la balance. elle sait qu'avoir une grande fratrie amène d'autres particularités chez un enfant hp, et elle en tient compte.
On a dû le changer d'école pour sa survie. Il était devenu complètement éteint et nous avons eu peur pour sa vie. Depuis, il a repris confiance, il a retrouvé le sourire et l'envie d'aller à l'école. Il a des cours d'arts, et j'ai été impressionnée qu'il ait des 18/20, car à l'école publique, il avait juste juste la moyenne en act.
je reste dispo par mp ou sur fb (petite bijou, mumof6) si tu veux d'autres renseignements sur cette école.

ps. il a 11 ans. il a commencé il y a 1 an.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le reste, mais attention, l'école Sofia à Lausanne est une arnaque de première, ils te bourreront de promesses et un faux semblant de compréhension/compassion pour les difficultés pour au final... s'en foutre royalement (une fois que les frais sont payés, bien sûre!), mentir de manière directe aux parents/enfants et atterir avec un niveau plus bas que le public. C'est une école basée uniquement sur le faux-semblants et le paraitre, aucune réele compétence, pédagogie ou même stratégie pédagogique alors qu'ils se disent spécialistes.. . Ne te fais pas avoir!

Bonne chance!

Je confirme.... À fuir...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Stp n'envoie personne chez Sofia.... C'est l'horreur

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Oui, c'est exactement ça, une arnaque.
Le schéma est toujours le même: des parents plus ou moins désespérés arrivent car leur enfant ne rentre pas dans le cadre classique/a des difficulté/a un profil particulier. Les deux directrices (la "responsable pédagogique de la primaire" n'a par ailleurs pas de formation pédagogique pour ce niveau-là) se montreront pleines de compréhension, d'empathie, voire choquées en relation à ce qui est partagé. Elles promettront monts et merveilles, enrichissement, adaptation... et l'enfant commence donc.
Au fur et à mesure, les parents se rendent comptent que les belles promesses... heu... comment dire... restent des paroles en l'air. Et c'est là que les rendez-vous deviennent plus difficile à prendre, sont interrompus, que le/les parents n'arrivent plus à se faire entendre alors qu'on les bourre des paroles entre deux portes, les rassurant que tout va pour le mieux. Ni l'une ni l'autre des directrices a le moindre souci à mentir directement et les yeux dans les yeux. Il y a toujours une explication à tout... sauf que tout ce qui devrait se faire... eh ben, n'est toujours pas fait! Le manque de stratégie et de projet pédagogique global se traduit d'ailleurs aussi dans le manque d'information générale; il n'y a pas de soirée parents où tout le monde entend la même chose. Chaque parents aura donc toujours des informations floues, voire différents des autres... La confidentialité est par ailleurs un mot inconnue également, les informations/détails sur la vie privée sont partagée à la légère et à qui veut bien entendre.
La fluctuation des enseignants est énorme, ce qui ne permet aucune stabilité. Les deux directrice feront effectuer des sauts de classe à gogo ou annonceront haut et fort qu'il n'y aura plus de saut de classe, annoncent un projet et le retirent aussi tôt. Des tablettes circulent et pendant les pause, on verra les gamins sans limitation sur un écran.
Le niveau scolaire est bien plus bas que le public malgré les promesses, et tout est basé sur le paraître. Ainsi, des gamins liront du Camus pour impressionner les parents, mais sans qu'il y ait un encadrement - cela sert juste à montrer qu'ils y "sont déjà là!!!". Les enfants auront des bulletins incroyablement bon (si apprécié par les directrices), mais le lien avec l'école réelle est bien loin, ainsi, et plusieurs années de suite, des élèves ayant une moyenne de 5,5 - 6, se trouvent avec des certificats qui arrivent tout juste au dans les meilleurs cas - ou bien moins, à la grande surprise de tout le monde.... Ceux qui passent de Sofia au public se trouvent démuni, n'ont appris aucune stratégie de travail et ont des énormes retards qu'il faut d'abord rattraper.
Les punitions pleuvent selon l'humeur du jour et il n'y a aucune compétence réelle permettant de gérer des classes composés quasi entièrement de profils atypiques. Le résultat est globalement mauvais avec des enfants souffrant du bruit...
Bref... à éviter à tout prix.
à dispo pour toute question ou discussion.

@tchoupette: Je m’intéresse à l'école de la Garanderie éventuellement pour mon fils, mais regardant leur site ils mettent en avant le coté "accueil des enfants hp". Tu dis qu'ils accueillent aussi des dys, TDA, hyperactifs....comment font-ils?
Pourrais-tu m'en dire plus sur leur pédagogie?
Merci

Bah disons qu'ils adaptent le programme à la problèmatique de l'enfant. Pour les dys par exemple, ils travaillent beaucoup sur l'oral. Pour ceux qui font de la dyscalculie. Ils aurorisent la calculette. Et en général, les enfants avancent à leur rythme selons des modules et décident d'eux même quand ils sont prêts à faire le test. Par exemple ma petite est en 9ème en anglais et en allemand, en 8ème en français et en fin de 7ème en maths !

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers