Partir 9 jours sans bébé 5 mois

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui sont parties en voyage sans leur bébé. Comment l avez vous vécu vous et votre bébé ?
En effet, lorsque j étais enceinte nous avons prévu un voyage d’une dizaine de jours avec mon mari pour notre lune de miel, notre petite fille qui aura 5 mois restera avec ma maman. A ce moment-là j étais assez sûre de moi mais maintenant qu elle est née je culpabilise... et je ne peux évidemment pas annuler le voyage.
Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
Pour celles qui sont totalement contre l idée merci de vous abstenir, je m en veux déjà assez!

Je pense que vous trouverez des mamans qui le font sans problème !! Impossible pour mon mari ou moi :-).

mais en fait tu recherches quoi? quon te dise qu'il ne faut pas culpabiliser? que cest ok? moi perso je trouve que le plus important cest de t'écouter et de faire les choses en accord avec tes sentiments que tu as maintenant. peu importe l'avis de tout le monde: toi tu veux quoi en ce moment? cest le seul truc juste à faire

Tu as raison et si je réfléchis bien c est lorsque certaines personnes m ont fait des remarques que j ai commencé à douter. Je savais que ça allait être dur pour moi de la laisser... c est plus comment ma fille va le vivre qui m inquiète

Très bien écrit Rula :-)

Je n’ai pas vécu cela mais qqn de proche oui, qui a eu l’opportunité de faire un voyage aux USA avec son mari alors que leur BB était petit.
Elle n’a pas du tout regretté mais c’était difficile de partir et son BB lui a bcp manqué! Tu ne profites plus de la même façon une fois que tu es maman, une partie de toi est toujours avec ton enfant ;-)
Essaie de déculpabiliser et surtout explique tout bien à ta puce! Elle sera entre de bonnes mains!

Merci beaucoup pour ton message ! C est vrai qu on ne vit plus de la même manière tant le lien est fort :-)
Effectivement j ai pleine confiance en ma maman !

On était parti à Hawaï 1 semaine alors que notre fille avait 8 mois. Elle est restée avec mes parents.

Evidemment elle nous a manqué mais ça s'est super bien passé et aucuns regrets.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Merci pour ton témoignage :-)

Pas de témoignage à partager, je laisserai pour la première mon enfant (16 mois) dans deux semaines pour une nuit. Je me sens prête à le faire, je suis même excitée à l'idée de savoir que mon réveil ne sera pas l'appel de ma petite. Fin novembre, nous nous octroyons 3 jours en amoureux (2 nuits)... plus m'est inimaginable pour le moment.
Je te dirai juste de t'écouter, si c'est trop dur pour toi, pourquoi ne pas raccourcir le voyage? Si cela n'est pas possible, voir s'il est possible de le repousser? Il faut être en accord avec tes émotions, ton envie du moment. Si tu veux être collée à ton bébé, je pense que tu ne vivras pas bien la séparation.

Ensuite, si tu choisis de partir, verbalise à ton enfant ce qu'il va se passer, que tu ne le fais pas pour se "débarrasser" d'elle, que tu as envie de vous retrouver papa et maman seuls ensemble, que c'était prévu, que tout se passera bien, etc...

********************************
Start essais 06.2016 / OPK confirmé 11.2016 / Drilling ovariens 06.2017 / Bébé arrivée 05.2018
Bébé n.2 arrivée 06.2020 / grossesse spontanée

Je suis partagée en fait mais je sais que nous retrouver avec mon mari nous fera un grand bien. Tu as raison, d ailleurs je pense que si je ne pars pas sereine elle le sentira !

pour mon dernier, j'ai eu une grosse opération qui a nécessité 10 jours d'hôpital. Mon fils de 5 mois a été séparé de moi... pas le choix. Il était avec ma maman. On avait déjà dû avoir une coupure de quelques jours 2 mois auparavant, mais là, il pouvait venir me voir.
Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'il l'ait mal vécu. Si tu ne peux pas annuler le voyage, prends-le comme qqch d'obligatoire, où tu n'as pas le choix de la laisser. Moi, je n'ai pas voulu le contacter ou lui faire entendre ma voix pdt ces 10j, ms j'ai reçu des nouvelles. Mon mari l'appelait et leur donnait des nouvelles. Ta maman lui parlera de toi et la rassurera.
Je n'ai pas culpabilisé justement car pas le choix... C'est comme ça. Je peux te dire que les retrouvailles ont été émouvantes et on a fait plein de câlins pendant pas mal de mois après ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci beaucoup pour tes mots et ton partage ! Effectivement ce ne sont pas du tout les mêmes circonstances, tu as été bien courageuse pendant ces moments difficiles!

pas le choix ;-) mais le fait de savoir mon bébé en sécurité, tout comme ses frères et soeur, ça soulage vachement et permet d'envisager la séparation plus sereinement.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Notre grande avait 5.5 mois quand nous sommes parti avec mon mari à New York 5 ou 6 jours. On avait prévu ce voyage un an avant, mais j’étais enceinte et je ne voulais pas prendre l’avion. On a déplacé pour l’année qui suivait. La séparation était difficile, mais une fois dans l’avion on se réjouissait! Notre fille était avec mes parents, et elle n’a pas été traumatisée ;-) j’avais tiré mon lait (3 litres de réserve) pour qu’ils puissent leur donner mon lait. Elle nous manquait oui, mais on profitait des moments à deux. Le plus dure finalement était de devoir tirer mon lait 2x par jour ;-)
Quand elle avait 4 ans, son frère 3 et sa sœur 14 mois on est partis en voyage de noce 12 jours aux Seychelles ;-) tout le monde l’a bien vécu
A 5 mois elle n’aura aucun souvenir de votre absence, et le vivra très bien, surtout bien entourée. Je n’ai jamais culpabilisé!

Oui je me doute bien que la séparation sera le plus dur !
Merci beaucoup, ton expérience me rassure !
J’imagine que tirer le lait n était pas de tout repos ;-)

Ah non ça c’est clair hahah mais bon je n’avais pas le choix, sinon mes seins explosaient ;-)

C’est votre lune de miel votre moment à tout les 2... vous aurez de beaux souvenirs... tout se passera très bien tu n’as pas de souci à te faire...

Merci beaucoup :-)

Je comprends que 9 jours pourront paraître une éternité. Mais dis toi que si tu stresses trop ta fille va le ressentir et le but du voyage est de profiter... a 2 ! Et ce n'est pas mal, au contraire, je trouve super important de passer du temps en couple quand on a un/des enfants, c'est comme ça que l'on revient plus forts ! Alors si tu es en accord avec toi-même, tout ira bien. Ta maman s'occupera très bien de ta fille et vois aussi cela comme une chance pour ta maman de pouvoir être aussi proche de sa petite fille !

Oui faut que je prenne sur moi sinon ce ne sera bénéfique pour personne !
Et c est vrai que les premiers mois on oublie le couple et on se concentre sur son rôle de parents!
Ma maman se réjouit effectivement de passer du temps avec elle!
Merci pour ta bienveillance :-)

Quand ma fille avait 4 mois je suis partie à Lisbonne, pour 2 jours (1 nuit), avec mon entreprise, pour un event. Alors c'était qu'une nuit mais ça m'a fait un bien fou de pouvoir déconnecter, reconnecter avec le boulot qqs semaines avant de recommencer à travailler. Et non je lui ai pas du tout manqué, elle s'est faite cocoler par mon mari, mon beau-frère et ma belle-soeur. Et "pourtant" je suis hyper "maternante", je cododote, je porte, j'allaite, je co-allaite... Mais garder ses ressources ou les renouveler ça aide à être une bonne maman, on ne peut pas donner ce qu'on ne possède pas. Et moi mes filles ne m'ont pas manqué car j'ai simplement été beaucoup trop occupée pour ça, et les retrouvailles ont été très très chouettes.

Merci pour ton message ! C est vrai que c est important de pouvoir se ressourcer :-)

Ah ben pour moi ça a été un vrai bonheur de pouvoir enfin la laisser et pouvoir dormir et faire ce que je voulais, je suis partie 1 semaine en vacances avec mon ami et c'était fantastique, les biberons, pleurs et changements de couches ne m'ont jamais manqué, elle était avec ma mère donc j'avais 100% confiance, après chacun le vit différemment et c'est normal, mais pour moi ce fut une vraie délivrance ahaha

Effectivement chaque personne est différente, je n ai eu que des avis négatifs par rapport à ce voyage. Je sais qu il faut s’en ficher de l avis des autres mais ça m a mis le doute, surtout quand on est maman pour la première fois... du coup avoir vos témoignages positifs me rassure ! Merci !