TEC et attente du résultat

Bonjour à toutes.

Me sentant un peu perdue et seule, je me permets de faire appel à celles qui seraient passé par là. En résumé, nous sommes à bientôt 5 ans d'essais passés entre rapports dirigés, stimulations ovariennes, 3 IAC qui n'ont rien donné, un suivi gynécologique qui laissait à désirer, puis finalement nous avons opter par une FIV avec un tout autre médecin. Grâce à lui nous savons à présent que je suis OPK et que je n'ovule pas. Nous avons enfin eu notre réponse.

J'ai déjà fait la ponction qui s'est moyennement passée car j'ai fait une hyperstimulation. Mais nous avons pu obtenir 5 embryons qui ont dû être tous congelés. L'hyperstimulation ne m'a pas permis de faire le transfert tout de suite. Le TEC a maintenant été fait, et nous sommes dans la phase d'attente interminable. La prise de sang se fera vendredi, c'est presque là mais qu'est ce que ça me paraît long. Je ne peux pas m'empêcher de chercher des signes pour avoir des bouts de réponses mais rien. Comment ça c'est passé pour vous ? Le médecin nous a dit que sur les 5, 2 ou 3 pourraient mener à une grossesse. C'est la loterie. Et puis évidemment j'ai choppé une belle crève mais je n'ose rien prendre comme médicament. J'espère que ça n'aura aucune influence. Plus le temps passe, plus je suis stressée et je sais que ce n'est pas bon mais c'est plus fort que moi, je ne pense qu'à ça.

Merci d'avance pour vos retours qui me feront sentir un peu moins seule et angoissée. Belle journée à vous !

Coucou
Comme je te comprends cette attente est interminable... si vraiment tu veux savoir tu pourras je pense bientôt faire un test mais des fois on a pas envie de connaître la réponse pour pouvoir continuer d y croire....
Après 4 ans d essais, 2 fiv, 4 transferts d embryons, 1 positifs qui vient de finir en fausse couche.... je n y crois plus... je n ai plus d embryons je dois tout reprendre à zéro mais je n ai plus la force physique et mentale...

Oh je suis sincèrement désolée pour toi. Comme je comprends ta déception. Et mine de rien c'est très usant physiquement et moralement. Il faut avoir les nerfs solides. Prends peut-être une petite pause avec ton chéri pour souffler un peu et réfléchir après à la suite. C'est dur comme situation... je pense qu'au final ça ne fera que nous rendre plus fortes. Je ne connais pas toute ton histoire mais ne perds pas espoir.. si tu as eu un positif c'est que c'est possible. prends le temps qu'il faut pour toi.. je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à vivre. plein de courage pour cette période difficile.

Il nous a fallu 5 ans avant que petite Framboisette naisse... Je te comprends très bien et suis de tout coeur avec toi.
Moi ovaires polykystiques, endométriose, fenêtre d'implantation décalée, endomètre trop fin. Mon mari quelques spermatozoïdes.
Directement en FIV apres même pas 1 an d'essai. Examens. Ponction avec hyperstimulation, tous congelés. 4 transferts TEC. 3 premiers échecs. Le dernier a été le bon, en faisant le max pour épaissir l'endomètre, embryon au stade blastocyste, décalage de l'implantation. C'était dur, long, éprouvant, mais ça en vaut la peine, ne perds pas espoir !

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me donne de l'espoir. :-) Tu avais fait un test avant la PDS ? Tu as eu des symptômes pour le dernier TEC ? Désolée pour toute ces questions :-)

On a fait le transfert un mardi, j'avais la grippe :-( Depuis le vendredi j'arrêtais pas de dire je vais avoir mes règles, j'ai mal au ventre, mon mari m'a dit ça fait bientôt 1 sem que tu dis ça, finalement j'ai fais un test le mercredi midi, positif très clair, le jeudi matin positif clair et le vendredi matin positif, le vendredi a midi j'avais le résultat de la pds positif :-) C'était des tests tout simples, premier prix. La doctoresse m'avait dit le mal de ventre c'est normal, les ligaments qui s'étirent. Lors des premiers tec je n'avais pas tout a fait le même mal de ventre mais c'était treeeeees légèrement different.
Ce tec faisait suite au test ERA (fenêtre d'implantation) qui avait révélé une fenêtre d'implantation décalée chez moi.
Après un tec tu peux faire un test 7-8 j après.
A dispo si tu as d'autres questions. Courage !

Merci pour ta réponse! :) J'ai aussi mal au ventre comme si mes règles allaient arriver mais ça fait plusieurs jours que j'ai cette impression. On verra bien..

Bonjour, tout d'abord bienvenue dans le parcours fiv aussi cacahuète :) je suis ops comme toi et nous sommes à 3 ans d'essai déjà. j'ai également fait 2 tec entre l'année dernière et cette année. année dernière résultat négatif et cette année positif mais FC à 8 semaines :p nous pensons à peut-être relancer le processus fiv l'année prochaine après peut-être encore essayer des inseminations avant. pour ma part je n'avais aucun symptômes à ma pds negative et même 8 semaines après je n'avais ni nausées ni rien.. je te comprends tout à fait l'attente est tellement longue et on psychose naturellement. plus que 2 jours à attendre et j'espère ça sera un beau + pour toi, je te serre les pouces.

Tu peux faire un test de grossesse 1 jour avant. Cela fonctionne. Les fois où je l'avais fait, quand c'était positif ou négatif, c'était confirmé avec la prise de sang. Prends les tests précoces.
L'attente c'est très dur. Les symptômes entre négatifs ou positifs sont assez similaires... Du coup difficile de savoir.
Je croise les doigts pour un beau positif. Tiens-nous au courant !

J'ai craqué et j'ai fait un test ce matin qui n'a rien donné :-( je me laisse encore un petit espoir même si ça annonce la couleur, sachant que le TEC était mardi 22. Peut-être que c'était un peu trop tôt... on verra. Merci pour vos messages en tout cas :-*

Je comprends ta tristesse en voyant le résultat du test, peut-être était il trop tôt, je te conseille de quand même faire ta pas vendredi pour être fixée. je croise les doigts pour toi :) dis-toi on est des guerrières, et on finira par l'avoir notre bébé tant voulu.

J imagine même pas le stress que l on doit ressentir durant cette attente... Et la peur du résultat sur le TG, une vraie angoisse!
Aller garde espoir, oui peut être il a été fait trop tôt.
Et si par malheur ça devait être négatif, on se relève, on se bat et ce sera la bonne à la prochaine tentative...

5 ans d essaies
2017-2019 3 IAC négatives
Septembre 2019 FIV ICSI
TEC 1 novembre 2019 +++
Bébé prévu pour Août 2020

Là l'espoir s'envole encore un peu. Jai de plus en plus mal au ventre (c'est tout à fait supportable mais ça pose des questions) et hier soir après un rapport jai en plus eu des petites pertes rosées très claires. A mon avis les rrr vont débarquer... je vais quand même faire ma PDS demain matin pour être fixée et savoir quoi faire ensuite mais j'y crois plus trop... pour la première fois depuis longtemps, on s'était permis de se projeter et ce TEC a rendu les choses plus concrètes. Du coup la déception risque d'être plus importante que toutes celles d'avant. Quoiqu'il arrive on ne lâchera rien, mais c'est dur.

Bonsoir, j'ai pensé à toi aujourd'hui et j'espère que ta dds s'est bien passé. je ne sais pas si tu as eu le droit à un positif ou non finalement mais je peux comprendre la déception que tu as ressenti hier en faisant un test. Je passe aussi par là en ce moment, j'ai déjà eu plusieurs négatifs et j'espère qu'on arrivera aussi un jour à avoir notre bébé avec mon mari :) Dis toi on est des guerrières et on finira par l'avoir ce + !! si jamais si tu veux on peut se mp. je te youhaite un très bon week end dans tous les cas, courage à toi :)

Bonsoir. Merci pour ton message :) Alors c'était négatif. Je m'y attendais mais la déception était tout de même là. Surtout quand on ne sait pas pourquoi ça n'a pas fonctionné... normalement on va pouvoir enchaîner. Jai arrêté l'utrogestan et attends les rrr. Je continue juste avec les patchs. J'ai besoin d'être dans l'action et pas dans l'attente sinon je cogite trop..
il te reste encore des embryons ?
Courage à toi aussi! On va l'avoir ce bébé ! Pas évident de garder le moral avec tout ça. On peut se mp, volontiers.

Bon week-end !

C'est fait, je t'ai répondu en message privé sur le site cacahuète :) bon week end à toi