Coronavirus

Coucou,

Est-ce que vous avez fait quelque chose de particulier par apport à ce virus ou est-ce que vous continuez comme avant comme si ça existait pas ?

Par exemple, avez-vous fait des réserve ? Annuler un voyage, Une sortie ? Ou augmenter la désinfection des mains ?

Et vos entreprises ont-elles pris des mesures particulières ?

Ou avez-vous été impacté d’une façon particulière suite au diverses annulations ?

Je sais qu’on en Parle déjà beaucoup, et que je fais que crée un post qui parle aussi de ça, mais j’ai envie de savoir comment le vive les autres familles, et pas seulement avoir les infos des medias.

Ici, j’ai fait qq réserves, pâte riz.
Demain je me mets à la cuisine pour faire qq réserves prêtes à l’emploi et mis au congèle.

Rien fait de particulier et j'espère bien faire mes vacances prévues.
C'est bien pour les gouvernements: mettre la panique aux gens pour les détourner des problèmes hahaha

Pour info: la grippe tue env. 650000 personnes par année dans le monde selon l'OMS......

Et pour la grippe...

Les chinois construisent un hôpital en 10 jours ?
Le CF annule le salon de l’auto ?
Les matchs et attroupement de personne sont annulés ?

A part s’enfermer chez soit on ne peut pas faire grand chose... donc non je ne fais rien. Je vis normalement, mes enfants aussi, je ne fais pas de réserves et je suis déçu que les matchs de hockey ce week-end se déroulent à huit clos, car j’avais prévu d’y aller ce soir. On se lave les mains comme d’habitude, après l’école, après les courses, et on se désinfecte comme d’habitude si en route avant qu’on mange, si on touche un caddy ou en transport publics. Par contre je ne réserve pas de voyages en avion, car pas envie de me retrouver bloquée quelque part ou perdre de l’argent car vol ou hôtel annulé.

Ici rien de changé en particulier mais je suis attentive à l’évolution car mon fils est une personne à risque (sous immunosuppresseurs). Depuis plusieurs mois nous devons déjà faire attention à beaucoup d’éléments pour pas qu’il soit malade, c’est donc logique pour nous de continuer dans ce sens. Je vais aller faire mes courses habituelles en début de semaine prochaine, peut-être que je ferais des achats en plus grandes quantités histoire de limiter mes déplacements et j’irai aux heures creuses, où il y a moins de monde.

Je vais à l’uni, continue à faire mes courses... je refuse de céder à la panique, surtout que je suis une grande anxieuse et j’ai tendance à être hypocondriaque... alors je n’y pense pas.

Surtout que je trouve que le gouvernement communique bien et prends des mesures qui me semble appropriées. Je commencerai à prendre des mesures personnelles supplémentaires, (c’est à dire en plus de bien me laver les mains et d’éternuer dans mon coude) quand ils indiqueront qu’il faut le faire.

Par contre, ma fille est un peu patraque ces jours, pas de fièvre, mais elle tousse...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Ici aussi, on continue notre vie normalement. Pas de provision, on se lave les mains peut-être plus fréquemment mais on ne panique pas.
On est en bonne santé donc on ne craint pas trop ce virus mais on pense à nos proches, nos voisins et si on peut éviter de participer à la propagation, ce serait bien.

Par contre, il faut arrêter de faire des comparaisons avec la grippe. Les symptômes sont peut-être similaires mais on parle ici d'un virus récent pour lequel nous n'avons pas de vaccins...

Avec vaccin, la grippe fait 600'000 morts/année. Donc bon ....
Et ce virus disparaîtra, comme les autres dans quelques temps (quand il fera plus chaud).

Mais c'est top: pendant que les médias et cie détournent la population des affaires politiques et cie haha
Ils sont "tranquilles" :)

Bon je pense Clairement que sa rien a voir avec la grippe. Déjà pour la grippe le vaccins existe donc pour les personnes faibles c'est déjà ça de gagner. Après c'est claire, sa n'épargne pas toutes les personnes de la contractée et d'y succombé, mais on la connait quand même mieux que cette m**** qui se choppe aussi facilement.
Après on reste pas enfermé pendant 14 jours si on pense être infecté par la grippe contrairement a ce coronavirus. Et les gens ne sont pas mis en quarantaine non plus pour la grippe donc je pense que de comparer ces 2 virus c'est pas du tout juste.
Après moi oui cela me fais peur, même très peur car j'ai un enfant cardiaque qui je pense ne supporterait pas ce virus. Car pour "la grippe" nous sommes obligés de nous vacciner par rapporte à lui.
Donc je pense que les personnes qui ne sont pas a risques n'ont pas plus peur que ça... je les comprends.
Mais pour les cas a risques c'est quand même quelque chose à prendre au sérieux.
Malheureusement apart se désinfecter les mains et ne pas sortir dans les endroits ou ya du monde on ne fait pas plus. J'ai quand même plus de désinfectant et 2 boîte de masques en réserve, pris 2 boîte du médicament a mon fils en réserve et jai quand même fait des réserve de certains aliments... voilà j'espère juste que ce virus finira pas par infecter toute la suisse...

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Je pense quand on a des soucis de santé ou un système immunitaire faible c’est normal de s’inquiéter. Mais sinon aucune raison de s’inquiéter et de paniquer

Je pense quand on a des soucis de santé ou un système immunitaire faible c’est normal de s’inquiéter. Mais sinon aucune raison de s’inquiéter et de paniquer

ici on se lave les mains plus régulièrement et j ai fait des réserves.

Moi j ai l impression que leurs décisions de tout fermer et tout annuler ça va juste faire durer plus longtemps cette maladie !
De toute façon faut pas rêver ça va se propager partout, c est tellement vite transmis comme virus, avant même qu on ait des symptômes, que pour moi c est impossible de le garder qu a un endroit !
Par contre c est sûr qu il faut protéger les personnes a risque ! Il faudrait que ce soit eux qui restent "en quarantaine" le temps que le virus disparaisse.

Chez nous tout le monde est en bonne santé donc on vit comme d habitude mais ma sœur a son garçon de 5 ans qui est très fragile des voies respiratoires alors on s inquiète pour lui

Il semble que 15% des malades aient besoin d’une hospitalisation pour des complications de pneumonie... notamment des personnes déjà malades (cancer, diabète, asthme, hypertension, problèmes cardiovasculaires ecc...)

La quarantaine et le confinement des personnes contagieuses sert surtout à éviter d’avoir une diffusion trop rapide et un engorgement des hôpitaux...

Les enfants et les jeunes semblent développer la maladie de façon peu symptomatique, ce qui rend difficile sa détection et son blocage... les fameux patient 0 introuvable en Italie ou en France... ils ne se sont sans doute pas rendu compte d’être à l’origine de la propagation...

La maladie semble se répandre via les urgences des hôpitaux... en contaminant patient, médecins et infirmières... j’évite donc de traîner dans les salles d’attente des hôpitaux et des médecins en ce moment... sinon prévention classique... lavage des mains réguliers et eau de mer pour le nez des enfants ... la vie continue de toute façon !

Je ne fais rien de spécial, de toute façon je ne fréquente pas les lieux de foule, mais je suis consciente que le risque existe aussi via l'école, l'épicerie du coin etc.
Je trouve par contre le commentaire ci-dessus pertinent. Car le problème n'est effectivement pas de savoir si nous, trente ou quarantenaire en santé auront des symptômes grippaux durant qq jours mais plutôt nous proches âgés et affaiblis, et la capacité de nos hôpitaux à faire face à de nombreux cas nécessitant des assistances respiratoires.
Malheureusement, parmi les personnes avec qui j'ai pu discuter au parc ou autour de moi, ce sont souvent les mêmes qui disent se moquer de cette maladie , limite parler de théorie du complot et hurler au scandale d'avoir du attendre 2h aux urgences lorsque leur enfant s'est foulé le.doigt...

Pour celles qui font des réserves, vous entendez quoi au juste par réserves? Quelle quantité? J'ai toujours en réserves quelques paquets de pâtes vu que je ne fais pas les courses chaque semaine.
Perso je ne m'inquiète pas pour moi et ma famille. Je suis l'actualité et on verra la suite.
Je travaille en crèche alors on verra là aussi les mesures à prendre. J'ai reçu une lettre de l'école qui dit qu'en cas de toux et fièvre faut rester à la maison et appeler son médecin avant de venir à l'école.

Moi j'avais env.1 kg de pâtes et 1kg de riz dans mes placard et le reste j'achetais au fur et à mesure ces derniers temps, avant on avait toujours eu des réserves et je trouvais pratique. Du coup j'ai profité de faire une commande leshop afin d'avoir à nouveau des réserves.

J'ai acheté quelques bouteilles d'eau(j'en avais 0 et maintenant 3pack de 6 bouteilles), en tout pour un peu moins de 300.- de produits qui gardent et comme ça je n'aurais plus qu'à faire quelques courses de produits périssable. (viande j'ai toujours en réserve car je commande à la ferme, et légumes je reçois directement depuis la ferme dans un panier)

Sinon on fait rien de trop différent, j'évite quand même les lieux comme les bains thermaux ou piscine pour se week-end. Sinon on a changé nos plans car nous voulions aller au carnaval et il est annulé. Maintenant on se lave les mains en rentrant, et jusqu'à maintenant on ne le fessait pas, on se lavait seulement les mains après être allée aux toilettes et avant de cuisiner ou manger.

Sinon je n'ai jamais utilisé de désinfectant dans le privé même à l'étranger en inde ou autre et je ne vais pas commencer. Par contre au boulot j'utilise le désinfectant de temps à autres durant l'hiver, et la semaine prochaine je vais l^utilisé si j'y pense après avoir donné la main à un client. (surtout que je me ronge les ongles)

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça fait beaucoup d'année que je n'ai pas été malade de grippe ou autres et n'étant pas habitué a être malade j'ai peur de mal réagir psychologiquement a devoir rester à la maison. mais c'est clair que je ne mettrais personne en danger en sortant quand même.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

J’ai pour tenir 15 jours 3 semaines voire 1mois.
Des pâtes, du riz, qq plats préparés ce matin, 5 kg de pdt, des légumes congelés.
J’ai entendu parfois mais c’est plutôt sur France que si ça augmentait d’un point de vue exponentiel, on pourrait finir en quarantaine d’ici une petite dizaine de jours.

N’importe quoi! Déjà ils ne pourront jamais mettre tout le monde en quarantaine! Mission impossible
Et si jamais on est en quarantaine, pas besoin de réserves, il y a le Shop, coop@home, les voisins etc. Avec ce genre de réserves on va tous finir obèses ;-)))

Et le nord de l’Italie, ils ne sont pas en quarantaine ?
Obèse ? C’est pas parce que on a des réserves qu’on bouffe plus ! T’as un grain ou quoi ?

Perso, si on met ma région en quarantaine, je préfère n’avoir aucun contact et me débrouiller par moi-même !
Et le shop ? T’imagine si les livreurs tombent malades et tu dois attendre 1 semaine ton pq de pâtes ?

@sof77
Apparemment je ne suis pas la seule

www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/y-a-t-il-menace-de-penurie-alimentaire-ce...

Je pense que celle qui a clairement un grain c’est bien toi, de un de paniquer comme une malade et en plus’agresser comme tu le fais parce que je ne partage pas ton avis. J’ai dit où qu’on bouffe plus? Sauf si tu te nourris de pâtes, riz etc tu ne va certainement pas maigrir. Les produits frais ne se conservent pas 2 semaines. Et donc oui en mangeant les réserves (a moins que tu t’alimentes déjà mnt comme ça) on devient obèse. Ils n’ont pas mis tous le nord de l’Italie en quarantaine si Jamais. Oh mon dieu tous les livreurs vont tomber malade en même temps, biensur :-)))))
Et se faire livrer qqchose ne veut pas dire avoir contact. Si je suis malade à la maison ou en quarantaine j’ai pas besoin d’ouvrir la porte et d’embrasser ma voisine qui me livre mes repas
Allez je te laisse à ta paranoïa, je préfère vivre sans me prendre la tête! Attention sort vite tes enfants de l’école et enfermé les

Bref comme d’habitude t’es à côté de la plaque.

Je ne suis pas parano, loin de là. Je sors, rencontre mes amis etc...Et j’ai des réserves !
Si j’en ai pas besoin, ce que j’espère, je les mangerai au fil de l’Année.

Et non, je ne mange pas que des pâtes et du riz...
J’ai des kilos de légumes du jardin soit en bocaux, soit congelés.
Donc si mes souvenirs sont bons, un féculent et un légumes ou deux ne fait pas grossir !!

Si tu lis le lien que je t’ai mis, un bon nombre de Suisses ont ou vont faire des réserves !

Je te laisse aussi à ta crédulité et bonne fin de we.

Personnellement, les gens qui parlent de faire des réserves me stressent plus que les annonces du gouvernement... ;)
(Probablement parce que je me demande si ils ont raison).

Et pourquoi acheter de l'eau? L'eau du robinet et bonne, et ce n'est pas un vecteur de contamination.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Alors nous nous avons fait des provisions de pâtes, riz, aliments pour les animaux, médicaments que nous prenons chaque jours, huile, vinaigre, conserves.
Environ 5 kg de pâtes, même chose de riz.
Au pire on les mangera tranquillement si pas besoin de quarantaine. Je préfère prévenir que guérir comme on dit.

J'ai toujours eu des réserves et j'en aurais toujours. Pas parce que je crains la fin du monde mais parce que je fuis autant que possible les supermarchés alors j'achète 2-3 x par an des pâtes et du riz pour toute l'année ainsi que des produits secs style lentilles, pois chiches. Je fais mon pain moi-même donc j'achète la farine par 5 kg. Les produits frais je les achète au fur et à mesure soit dans un commerce accessible à pied soit chez le maraîcher bio du quartier. Je fais beaucoup de conserves légumes de mon jardin et je congèle une partie. Donc je pourrais tenir un siège sans l'avoir vraiment prémédité.

Je ne suis pas particulièrement inquiète pour moi ni mes enfants (ils semble que les enfants soient pas touchés mais vecteurs) mais pour mes parents âgés.

Cela dit, lorsque je vois les images des supermarchés vidés de leurs boîtes de conserves et que deux personnes sont capables de s'écharper par forum interposé et seraient capables de se traiter de nom d'oiseaux pour une question aussi basique que de savoir si on doit ou non faire des réserves, je me dis que si réellement on était en état de siège ou de quarantaine et que le gouvernement décrétait que chacun devait faire des réserves, les gens en viendraient probablement rapidement aux mains pour de la pâtée en conserve et la guerre civile ne serait pas loin. Et je comprends alors les émeutes lors des catastrophes naturelles à l'étranger. Nous assisterons sûrement à des scènes de pillages alors que nous les méprisons lorsque nous les voyons au TJ. L'humain est ainsi fait...

S’écharper... c’est un bien grand mot ! Tu devrais regarder la définition dans le dictionnaire !

On a des points de vue très différents entre sof et moi, je suis prévoyante, elle préfère appeler le shop pour un pq de pâte.
Ce sont les mêmes personnes qui sont au Pronto le dimanche soir (qui monopolisent pendant 15 min. la place pour l’essence) pour pouvoir faire un souper à leurs enfants !!! Bref.

Je te rejoins sur un point, si cette épidémie (qui est monté ce matin de stade 1 à 2) se transforme en pandémie, alors là, il va y avoir des scènes que tu décris dans ta réponse.
Et comme on a plus de nouvelles de Sof, elle est certainement allée faire des réserves ;)))

Hahaha non non je ne fais pas mes réserves mais mais courses de la semaine. Contente de voir que tu m’as cherché
Et non pas de Coop Pronto pour moi... le dimanche c’est resto ;-) et le shop je l’appel pour 300.- minimum mais pas pour un paquet de pâtes car je les fait moi-même la majorité du temps ;-))) et oui grâce a ces gens qui paniquent et font leurs réserves, nous les gens normaux se retrouvent devant des rayons vides
Mais tu peux continuer si tu veux.. je m’amuserai quand j’aurais un moment pour te lire.

Ohhh là là Sof, ne te fais pas de fausses joies, tu ne m’as pas trop manqué...

et moi qui voulais faire ma simple commande hebdomadaire habituelle à leshop je me retrouve face une pénurie de beaucoup de produits....

Pareil à la Migros ce matin... bon heureusement que je nous nourris pas aux conserves, röstis en sachet et Nutella mais quand même

Misère !! ;))

Nous nous lavons plus fréquemment les mains , nous évitons les lieux confinés avec du monde ( cinéma , Metro ou bus bondés etc...,) nous ne quittons pas la Suisse , nous allons sûrement annuler notre voyage que nous devions faire à Pâques. Je sais que l'on peu attraper le coronavirus n'importe où, mais premièrement il y a moins de chance de l'attraper ici , de plus je préfère être soigné ici qu'à l'étranger......
J'ai habituellement des réserves de 1 à 2 semaines de nourritures . Je suis inquiet plutôt pour mes parents qui sont âgés et qui ont des problèmes de santé .......

haha .... y en a déjà qui ont le cerveau ravagé par le Coronovirus lolilol

Vous ne pensez pas être un peu manipulé par les médias, les pharmas... A croire pour finir que la théorie du complot existe vraiment.... La semaine dernière ma plus jeune (9 ans) est rentrée en pleurs de l'école car le thème et sujet n'est autre que ce fichu virus encore et encore et qu'elle a peur que ses grands-parents (qui commencent à être âgés) que ses parents, sa soeur, sa famille ne meurent... On a survécu au SRAS en 2003, au chicougounia (désolée pour l'ortho) au zika, à la vache folle, à la fièvre porcine... chaque fois (surtout avec le SRAS) fallait faire des réserves, l'état allait faire des réserves etc... 17 ans plus tard ça n'a pas changé. Oui je me lave les mains puis les frotte avec du désinfectant ... mais ça je le faisais déjà avant. J'éternue dans mon coude ou dans mon mouchoir... la même chose quand je tousse. Je jette mon mouchoir à la poubelle une fois utilisé (ça aussi je le faisais déjà avant), je ne fais pas la bise à tout va à tout le monde... Je ne porte pas de masque et n'ai pas fais de réserves particulière (seulement celles que j'ai toujours à la maison ) et ce matin en faisant mes courses j'ai pu constater un grand manque de denrée telles que pâtes, riz, rôsti, légumes secs... rayonnages vides... J'habite à côté de Bienne là où ils ont mis en quarantaine une partie des élèves du lycée technique... et non je ne n'ai pas peur j'y suis même passé à côté ce matin. Je suis plutôt désolée de voir que d'ici quelques jours, semaines, on nous conseillera de nous faire vacciner avec le nouveau vaccin machin truc... et qu'une fois encore les pharmas auront tirer le gros lot..... Après chacun fait ce qu'il veut mais on voit bien que si il y avait vraiment quelques choses de très très très grave et bien finis les beaux discours d'aide et d'entre-aide. Chacun pour soi et débrouille toi. Sur ce belle et bonne journée

J'attends la bonne nouvelle de la pharma qui aura trouvé le vaccin pour sauver l'humanité et vendra des millions de vaccins aux gouvernements .....

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Lulle75, je fais " like" hahahah comme sur fB...TOUT EST DIT ! la peur est la....c'est parfait pour faire un vaccin sur un virus sans recul et aussi dangereux qu'inneficace que celui de la grippe ;-).

Ce soir sur France 2 une emission avec le Dr Michel Cymes par rapport au Coronavirus...

Ah on est mal barré pour un avis scientifique avec cet animateur-docteur...Jeter la tv ou vite changer de chaine :-)

C’est vrai qu’avec ton avis sur les vaccins, on est bien mieux renseigné qu’avec le fameux docteur.

Ici pour le moment pas encore beaucoup de changements à l’heure actuelle.

Je pousse les enfants à se laver plus les mains et je fais pareil.

Je pense quand même faire quelques réserves plus importante que d’habitude.

Pour le reste on adaptera au fils de l’évolution.

Après on a pas à faire à un petit truc de rien du tout.
C’est quand même 2fois plus contagieux que la grippe et ça tue 10fois plus. Donc malheureusement on est qu’au début.

Mon arrière-grand-mère, alors enfant, a perdu ses 2 parents et ses 3 frères et sœurs de la grippe espagnole. Elle a à réchappé car on l'avait envoyé en pension.
A l'époque il n'y avait pas la grande méchante Pharma, alors on était résigné à risquer de perdre ceux qu'on a de plus cher en quelques semaines.
Ils ont fait partie des 100 millions de morts dans le monde

Ces jours je pense fort à ceux que j'aime, mon papa qui a une grave maladie cardiaque, mon filleul qui a une mucoviscidose ... tous deux qui ne survivraient probablement pas au covir. Avant de cracher tout de go sur les avancées de la médecine, respectons les familles dont un proche court un risque vital.

@coralye
Enfin un message plein de bon sens! En ce moment il ne faut pas être âgé, malade et asiatique .... car aux yeux de certains tu n’existes pas ou tu es méprisé sur cette planète, leur confort et leurs grandes connaissances en médecine sont bien plus importants !

Ben moi je pense aux 25000 qui meurent de faim PAR JOUR dans le monde.
Sans parler des maladies/virus et cie qui tuent uniquement les "pauvres".

Mais là, ça ne touche pas les "riches", on s'en fou ...... on n'est pas concerné.

Le médecin de mon fils a dit pareil : bizarrement de la Malaria par exemple on s’en fou .... Ca ne nous concerne pas.

Tout à fait ceux qui meurent chaque jour, 25'000 par jour...on va pas perdre de l'énergie pour eux ...ou balancer un solde de 1.-- de pamprers / vaccin ( l'Afrique étant le plus grand labo à ciel ouvert du monde ) pour UNICEF et le tour est joué on est déculpabilisé.

On s’en fout pas, perso, je donne régulièrement pour les campagne de vaccination en Afrique, mais à l’échelle personnelle que peut on faire de plus ?
Moi je pense à celles sur ce poste qui se permettent de dire que c’est coup des pharma !
Bien confortablement installé dans leur canapé faire la fine bouche sur les vaccins, profitant de ceux qui sont vaccinés.
Yingying et consœur, allez faire un tour en Afrique où épidémie de rougeole décime des populations !!!

Surtout que les pharmas engrangent bien plus de bénéfices avec les médicaments pour traiter ces maladies qu’avec les vaccins pour les prévenir!

Mais ça, les anti-vaxx ne veulent pas l’entendre! C’est clair que ça met du piment dans la vie de croire qu’on est tous victimes de complots à grande échelles et qu’on fait partie des « happy fews » qui en ont conscience, on se sent important!

Mais bon, quand on voit qu’ils ne lisent pas d’études médicales sérieuses et qu’ils pensent que la grippe, « ça se soigne » simplement, on comprends mieux le raisonnement...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

la grippe se soigne très bien...surtout ne pas se vacciner...la on y passe tout l'hiver ! toutes les personnes vaccinées ont eu un sale moment à passer et disent : " heureusement que j'étais vaccinée ça aurait été pire " ......euhhh oui oui .... on va pas discuter... sur ce je laisse les " pro-vacc" puisqu'on s'appelle ainsi sur bb.ch..

Quand on est jeune et en bonne santé, mais quand on est âgé, en bas âge, ou enceinte ( ce qui était mon cas et celle de la personne lors de la conversation en question), c’est beaucoup moins évident! La grippe, ce n’est pas un simple rhume. La dernière fois qu’elle en a fait une, ma mère a failli en mourir, donc non, moi je ne prends pas ça à la légère, désolée.
On a un vaccin assez sûr, statistiquement, donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas, si j’en ai la possibilité, surtout avec un bébé à la maison (avant je m’en foutais un peu plus). Et je n’ai jamais eu plus de soucis que sans...

Et « antivaxx », ainsi que « provaxx » ne sont pas des termes inventés sur bebe.ch...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Quand on est jeune et en bonne santé, mais quand on est âgé, en bas âge, ou enceinte ( ce qui était mon cas et celle de la personne lors de la conversation en question), c’est beaucoup moins évident! La grippe, ce n’est pas un simple rhume. La dernière fois qu’elle en a fait une, ma mère a failli en mourir, donc non, moi je ne prends pas ça à la légère, désolée.
On a un vaccin assez sûr, statistiquement, donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas, si j’en ai la possibilité, surtout avec un bébé à la maison (avant je m’en foutais un peu plus). Et je n’ai jamais eu plus de soucis que sans...

Et « antivaxx », ainsi que « provaxx » ne sont pas des termes inventés sur bebe.ch...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

En Afrique hécatombe, car la population décimée car vaccinées en masse ...justement. Ils n'ont pas d'eau, ni nourriture, ils meurent ..ET au lieu de ça on les vaccine. C'est monstrueux.

C’est de nouveau à ta sauce...

RDC plus de 6000 morts de LA ROUGEOLE en 1 année (et pas 6000 morts du vaccins).
La malnutrition n’arrange rien, je peux te le concéder !!
Et la rougeole arrive comment en Afrique ?
Des cons et leurs enfants, non vaccinés vont faire de jolies vacances au Kenya, ils infectent les habitants et reviennent se faire soigner dans les pays « riches ».

ici on ne fait rien de spéciale….ce virus ne me fait pas plus peur qu'un autre j'avoue. Jai un bon système immunitaire et je fais confiance. j'ai lespoire que le coté positif de cette histoire sera que bcp de personnes se réveillent et que des choses changent….nous en tout cas on en a deja profité positivement car on a eu une journée de congé à cause d'un éventuel cas de coronavirus, merci la panique

Je n'ai rien changé à mes habitudes. Par contre je me tiens informée de l'évolution.
Pour celle qui ont changé quelque chose, est-ce que vous allez continuer à le faire une fois que le covid-19 aura disparu ?

Des réserves j’ai toujours eu ! Elles seront moindre.
Des plats déjà préparés et mis au congèle aussi. Ça je garderai aussi.
Et je trouve que le fait de ne pas se serrer les mains et ne pas faire la bise, serait une bonne chose à garder !!

Difficile à prédire après... mais je pense que l’on fera naturellement moins attention quand ça se calmera.

Autant que les changements d’habitudes qui se font maintenant. Elles se font petit à petit. Pour le moment on lave plus les mains +désinfectant a la sortie des magasins ou endroits publiques.
Mais je pense quand même faire quelques réserves alimentaires et repas tout prêt + car si on tombe malade et qu’on est en 40ene avec plusieurs enfants c’est pas super pour cuisiner que par peur d’aller dans les magasins pour le moment. Mais vu comment ça évolue je ferai peut être plus de réserves afin d’éviter d’aller trop souvent dans les magasins.

Sinon on commence à ne plus serrer les mains ni bises. On verra demain si tout le monde joue le jeu. on a un anniversaire.

Donc on s’adapte mais on vit quand même. ;-)

Tu disais quoi, il n’y a pas 1 semaine !
IMPOSSIBLE de mettre le nord de l’Italie en quarantaines ? Ahhh ouais !

Outre la mise en quarantaine d'une quinzaine de millions d'Italiens dans le nord du pays, le gouvernement a ordonné à compter de dimanche et jusqu'au 3 avril, la fermeture des cinémas, théâtres, musées, pubs, salles de jeux, écoles de danse, discothèques et autres lieux similaires, sur l'ensemble du territoire national, selon ce texte publié sur le site du gouvernement.

Et oui je suis terrifiée. Ma fille a le rhume et toussote un peu, j’ai la gorge un peu sèche. Je sais que ça n’est sans doute rien du tout mais je suis juste terrifiée. Pas pour moi ni elle mais pour mon compagnon.

Je te comprends très bien. Pas facile de ne pas paniquer quand un membre de la famille est malade et qu’il faut en protéger un autre.
Ma fille a une angine depuis vendredi avec de la fièvre les 2 premiers jours. Comme elle est assez grande elle passe une bonne partie de la journée dans sa chambre et quand elle y sort c’est avec un masque. Ils font en sorte de ne pas se mettre côte à côte et d’utiliser les mêmes objets. A l’hôpital on nous a conseillé d’aérer très régulièrement les pièces.
Je suis sûre que depuis l’opération de ton compagnon vous avez dû organiser votre vie différemment afin de protéger sa santé, c’est parfois pas simple au quotidien mais pas de raison que vous n’y arriveriez pas. Courage !

Oui, depuis sa greffe, mon compagnon ne sort pratiquement pas de chez nous, et quand il est chez nous, nous respectons les deux mètres de distance, même à table. Je ne dors pas avec lui et on ne se touche pas beaucoup... Il porte le masque presque à chaque fois qu'on n'est pas à table. On est devenu des toqués du lavage de main, du désinfectant sur les mains et du nettoyage intempestif des interrupteurs, poignées, chasses d'eau, lavabos. Bref. C'est plutôt lui qui porte un masque car ma fille de 5 ans n'y arriverait pas comme il faut. Alors voilà...
On fait le maximum. Et ça reste très dur. Je pense que je tourne en boucle aussi parce qu'être privée d'intimité avec son compagnon depuis de longs mois, ça rend un peu zinzin aussi.

Merci beaucoup pour tes mots empathiques! Courage à toi aussi.

Bon courage.
Ça me choque l’égoïsme des gens ou comme certains ne regardent pas plus loins que leur nez.

Ils ne se sentent pas dans la catégorie « a risque » donc disent que c’est pas pire qu’une grippe et que ça ne leur fait pas peur. Qu’on en fait trop là autour,... que de toute façon on ne peut pas l’éviter,.... ou que c’est la sélection naturelle.

Mais on vit en société et dans une communauté ou l’on n’est pas seul. Si on est en santé on doit en être reconnaissant. Pour moi c’est un devoir de se protéger pour protéger les autres qui n’ont peut-être pas la même chance.

Aussi je suis étonnée que les gens ne se rendent pas compte de l’impact que ce virus a sur les soins. Les hôpitaux sont déjà toujours pleins. Peu de places en soins intensif, du personnel soignant déjà difficile à trouver en temps normal.... donc non ce n’est pas rien
ce virus!

Et oui j’espère qu’ils trouveront un vaccin même s’il a un coût. Ça ne sera rien comparé aux pertes économiques liées à ce virus. (Donc les théories débiles de conspiration et j’en passe sont vraiment mal venues)

Moi perso j’aimerais pas devoir me retrouver dans un sous-sol d’hôpital où l’on devrait choisir qui a la place pour les soins ou qui ne l’a pas.

Et j’aimerais pas que par ma faute une personne plus faible y perde la vie. Donc en faisant attention on peut ralentir un peu la propagation des cas, ce qui laisse le temps de mettre en place les choses et de soigner les gens qui en on besoin.

J’aimerais que toutes ces personnes qui donnent beaucoup d’énergie pour soigner, prendre les décisions qui leur paraissent les meilleurs soient récompensées ou au moins reconnue et écoutée.

Je suis assez impuissante pour les aider mais j’essaye de suivre au maximum les recommandations. C’est un peu la seule participation que je puisse faire pour le moment et ça ne coute pas grand chose. Juste un petit effort car en temps normal je suis assez chaleureuse et tactile.

A la place de ça, 1 ère constatation: il y a toujours des gens qui n’en font qu’à leur tête. On sait que les poignées de mains et bises ne sont pas recommandés ces jours. Et aujourd’hui lors des 70ans de ma belle mère malgré la présence de personnes à risque, (même très haut risque) tous ont joué le jeu, sauf ma belle sœur et ces enfants. (Qui de plus toussaient, les enfants)
En plus elle était jugeante envers ceux qui évitaient les poignées de mains et quand j’ai demandé à mes enfant de se désinfecter avant de manger. J’ai proposé à leurs enfants mais elle a refusé en me trouvant dans l’exagération. Elle ne veux pas faire peur à leurs enfants.

Nous nous avons expliqué aux nôtres et ça me paraît normal car de toute façon ils entendent. Ils ont aussi besoin d’être rassuré mais informé.

Un peu réaction rebelle de ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et qui je le répètent ne se sentent pas concerné. (Car souvent c’est les mêmes qui avec un rhume de 3jours débarquent aux urgences et rallent car ils doivent attendre)

Et bravo pour ta compréhension et ta solidarité! Nous pouvons tous rendre ce monde meilleur et tu en es la preuve. Merci.

@ la vache qui rit, 100% d’accord avec tes écrits.
Babayaga, courage pour ton compagnon.

Egoïsme des gens ......: aller faire leur provision, comme en temps de guerre, au point de provoquer une pénurie de pâtes, papier WC et cie pour que les autres personnes lambda (qui ne sont pas pris de la grosse panique lol) ne peuvent plus trouver/acheter....

Mais oui, que ça plaise ou pas, c'est chacun pour soi ....

Qu’on le veuille ou non. J’espère qu’on saura aussi faire preuve de beaux élans envers nos prochains comme beaucoup ont pu le faire lorsqu’une catastrophe arrive (guerre, tsunami, incendies,...)

Il n’y a aucune pénurie, du moins en Suisse, alors renseigne toi avant de parler.
Les provisions, c’est également pour éviter de devoir sortir si on est malade ! Et de contaminer les autres.

Je mets ici ton premier commentaire sur le poste !
@Clair obscur ou Lilette Is Back

Rien fait de particulier et j'espère bien faire mes vacances prévues.
C'est bien pour les gouvernements: mettre la panique aux gens pour les détourner des problèmes hahaha

Je me demande qui est la plus égoïste !!
Et je pense que tu vas devoir revoir tes priorités !

Mes priorités: je ne cède pas à la panique donc oui, je ne fais rien de spécial vu que je ne suis pas malade (atteinte d'une grippe, corona ou autre maladie). Si c'était le cas, je resterai à la maison ça me semble tellement évident.
Faudrait changer quoi dans mes habitudes ? Me laver les mains : je le fais depuis toujours. Pour moi ce n'est pas un truc nouveau ! J'ai quand même un minimum d'hygiène contrairement à certains.
Ne plus serrer la main: je respecte le choix des autres. Si quelqu'un me tend la main (ce qui est encore le cas ici), ben je le fais aussi.

Et pour les provisions, il y a le shop. Pas besoin de sortir si jamais ....

Renseigne toi un peu. Dans certains pays (je n'ai jamais spécifié la Suisse dans mon message pour info) OUI les gens disjonctent complètement et font des provisions de guerre. Et OUI, il manque du papier WC, des pâtes/riz et je ne sais plus quoi encore.
Ah oui, des masques mdr (qui ne servent à absolument rien si on n'est pas atteint de la gripe/corona ou autre virus).
Je te rassure, ce n'est pas à Tambouktou mais des pays limitrophe.

Comme tu peux continuer à voyager, tout va bien !!!

Ahh et j’allais oublier, la scène du papier de toilette se déroule en Australie et je te rassure, ils ne sont en rupture ni de pâtes, ni de riz et encore moins de pQ

Et c'est quoi ton soucis ?
D'ailleurs, pour le sujet sur l'égoïsme des gens, je réagissais au post d'une autre intervenante. Si tu t'es sentie visée par mon message sur l'égoïsme, je n'y peu rien......

Encore heureux que je me réjouis de MES vacances. Je ne vais quand même pas annuler le tout et perdre tout l'argent hein !

Les scène de PQ est aussi en France + pâtes, riz .... (Australie n'est pas un pays limitrophe de la Suisse !)

J’ai aucun souci, merci !

Je me demande comment on peut se foute complètement de ce virus mondial et ne penser qu’à ses vacances !!
- Rire de la crédulité de pauvres personnes qui ont bu de l’alcool frelaté sensé les guérir !
- Penser que tout ceci est un plan machiavélique des politiques, des pharma ou que sais je encore ?

Non mais LOL quoi:

27 morts en Iran (qui ont bu de l'alcool frelaté) suite à une rumeur selon laquelle les boissons alcooliques aideraient à guérir du nouveau coronavirus.

Que ça te fasse rire. J’espère vraiment que tu es un troll C-O car sinon je ne sais pas où est ton coeur.

Ca me fait rire car franchement être aussi bête et crédule faut y aller !
Je croyais limite que c'était gag !

Et je ne suis, de loin, pas la seule à rire. Suffit de lire les commentaires.

Et oui tout le monde n’a pas accès à un système éducatif et de santé qui est le nôtre. Si tu voyais les gens mourir autour de toi sans rien pouvoir faire et que tu étais toi aussi infectée, peut-être bien que tu ferais toutes sortes de choses irrationnelles. Et oui on se rassure comme on peut, toi par exemple tu te rassures en méprisant les autres.

Je ne me rassure de rien du tout ! Car je n'ai pas peur.
Je n'ai pas cette psychose qu'ont certains. Et heureusement mon entourage non plus et pour d'autres c'est pareil !
Tout le monde n'est pas en panique comme toi.

On n'est pas tous pareil, on ne réagit pas tous pareil. Que ça plaise ou non !

Mais libre à toi de penser, si ça te fait plaisir et surtout te rassure que je me moque/méprise des autres car j'ai une énorme peur bleue panique de ce virus :)

Et j’espère que c’est parce que tu a des peurs que tu ne maîtrises pas qui te font être comme ça. Et non tu n’as certes pas besoin d’être en panique vis à vis du coronavirus car tu ne fais pas partie d’une population à risque mais ça ne devrait pas t’empêcher de faire preuve d’un tout petit peu de respect envers ceux qui sont en danger, comme en Iran ou ailleurs. Mais depuis le temps que j’échange avec toi je pense que tu n’es tout simplement pas dotée d’intelligence émotionnelle. Ou que tu es un troll. J’espère vraiment pour toi que c’est le deuxième cas de figure.

Eh ben non, je ne suis pas un troll !

J'ai encore le droit d'avoir MON avis et de l'exprimer que TU sois d'accord ou pas.

Ce n'est pas parce qu'on a un avis différent (et qui ne plaît pas) qu'on est un troll ....

Encore une fois oui je me moque de certaines situations, comme cette histoire d'alcool (en plus dans ce pays où apparemment l'alcool est interdit haha) car les gens ont le cerveau complètement ravagé pour croire à des rumeurs comme ça.
Comme je me moquerais des personnes qui donnent x milliers de chf à un marabout africain etc etc

Et je ne me suis pas moquées des malades du corona si jamais hein ....

Ca ne m’empêchera pas de penser et de dire que tu es méprisante. Et tu sais quoi? Tu adores dire que d’autres pensent comme toi... et bien il y a un tas d’autres personnes sur le forum qui se sentent méprisées de toi. Mais je sais c’est parce que nous ne supportons pas que tu exprimes tes opinions différentes, tu as le droit à la différence et à l’exprimer. Tu es un troll.

ha .... ha .... ha. Alors oui je suis un troll, oui je suis méprisante, oui je me moque des gens, oui j'ai peur du corona blablabla etc etc ==> j'ai tout bon là ? ma réponse te plaît. Alors tant mieux car on ne va pas faire 100 messages là-dessus ;)

Mais je vais encore t'expliquer un truc car apparemment tu n'as pas bien capté:

VIRUS: Oui, moi (comme d'autres) je n'ai pas peur du virus car je ne suis pas un sujet à risque. Je choppe le virus de la grippe, du corona, je ne risque rien.

FAIM: Toi, moi et cie on n'a pas peur car on n'est pas concerné (pas sujet à risque du tout, plutôt le contraire) alors qu'il y a quand même 25000 qui meurent chaque jour de la faim et qui ont peur. Mais je ne vais te reprocher de n'avoir pas peur alors que d'autres ont cette peur.
Mais tiens, je vais aussi te dire que tu es méprisante envers ces personnes qui ont peur de mourir de faim alors que toi tu ne l'as pas.

Je ne t'ai jamais reproché d'exprimer ce que tu penses de moi. Tu as le droit de t'exprimer, dire ce que tu penses .... tout comme moi et d'autres !

Bien dit!!

Malheureusement LilettelsBack ou Clair-Obscure n’est pas un troll! Juste une personne qui s’enmerde entre une partie de golf ou une sortie en héliski.
L’empathie, la compréhension ne font pas partie de son vocabulaire. Sous la sacro-sainte excuse du droit à la parole elle donne son avis à tout va, quitte à blesser au passage cela ne lui fait ni chaud ni froid !
Si tu pensais passer inaperçu avec ton second profil ben c’est foutu. Rien qu’au ton de tes écrits, on te repère très vite !

Mais ma pauvre chérie, je n'avais nullement l'intention de passer inaperçue avec mon nouveau profil.
J'ai dû en recréer un. Point.
Ca c'est encore une fois ton interprétation...

Et c'est quoi le soucis avec mes loisirs ?
Et juste pour te faire encore plus rager, on va tous les week-end faire du freeride en famille :)
Je n'ai rien à cacher et il n'y a aucune honte. Si ?
Au moins, on est des passionés et on profite. Pas comme certains qui passent leur week-end à faire le ménage et les courses en famille à la Mig.
T'en as pas peut-être des loisirs pour faire ce HS ?

Et j'ai encore le droit de m'exprimer et donner mon avis sur un forum sans demander ton avis non ?
Après, oui, je ne suis le petit mouton de panurge, comme certaines, qui acquiesce bêtement juste pour faire plaisir à une postante.

Ca te plaît pas, suffit de ZAPPER mes messages MERCI BIEN !

On se fait un petit parcours un de ces 4? ;-))

Tu fais du freeride ?

Ici, c'est mon mari qui "montre" le chemin. Alors on le suit. Sauf pour les spots qu'on connaît.

Non golf ;-)
Tant qu’à faire, faire râler ces paniquées par ici qui détiennent la vérité absolue et qui n’acceptent pas un avis contraire

T’as fait long, t’as dévalisé tous les magasins ?
T’as au moins assez de papier Q!! ;))

On peut arrêter avec ces petites gueguerres?

C'est divertissant cinq minutes...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

On nous demande de ne pas paniquer mais à côté de ça tout un tas d'évènements sont annulés, l'EPFL annule les cours de plus 120 élèves, même un we de formation moniteur en plein air à 20 personnes est reporté. J'ai juste l'impression qu'à part le boulot, on ne peut plus rien faire, quoique mon mari ne peut plus rentrer chez certains clients (personnes extérieures interdites).
Pas de panique chez nous, pas de réserves de guerre, ni de masques, juste un gel hydroalcoolique dans le sac pour les cas où on ne trouve pas d'eau et de savon. Etant en contact avec pas mal d'enfants, on a instauré une autre manière de se saluer que la poignée de main et insisté sur le lavage de main plus régulier.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Voilà, ajd, le Conseil fédéral devrait annoncer la fermeture des écoles comme en France.
Et toute une panoplie de mesures comme lafermeture des stations de ski, le télétravail etc.

On ne sait pas encore ce qu’il va annoncer....

La fermetures des écoles ne doit pas être une décision évidente. Car qui gardera les enfants des parents qui doivent travailler? Cela va-t-il réellement diminuer les cas? A mon avis au contraire, les grands-parents seront plus sollicités et si eux tombent malades ils risquent de remplir les soins intensifs.

Et tout le personnel médical avec enfants.... il manque déjà de gens pour soigner et pour l’instant ils sont en relativement bonne santé.

C’est une situation très compliquée et depuis le début de ce post les choses ont très vite évoluée. Ça fait quand même peur.....

On ne sait pas ce que le CF annoncera, mais c’est une évidence !
Tous nos voisins ont supprimé l’école.
Cette mesure serait pour ralentir le virus, car il se propage très vite.

A mon avis ça me va pas décharger les hôpitaux si ça devait être le cas.

Mon fils est happy: son école ferme ce soir sauf changement (suisse allemande).
L'uni de ma fille (romandie): toujours rien

Fribourg ferme ses écoles mais ils vont mettre en place des mesures pour un apprentissage à distance

Vaud jusqu’au 30 avril

Mais on aura des cours par internet.

A ce sujet, ma mère a été testée positive aujourd’hui...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Comment va-t-elle?

Aujourd’hui, je l’ai eu sur Facetime, et elle est comme d’habitude!

Ca fait une semaine qu’elle a commencé à avoir des symptômes, mais avec une fièvre très légère (37, 5) donc elle pensait que c’était juste un rhume...

Hier, elle était super mal, 38 de fièvre, donc sous les conseil de son médecin, elle a été se faire tester à l’hôpital.

Elle a reçu les résultats aujourd’hui, mais sa fièvre est de nouveau basse, et mise à part un peu de toux et le fait qu’elle se fatigue un peu plus vite, ça va...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Bon, ça devrait être vite derrière! Ouf!

Mon oncle en Espagne et sous coma artificiel... il ne va probablement pas s'en sortir. :/

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Je suis vraiment désolée.

C’est tragique Cornflakes girl pour ton oncle !
J’espère que ta maman va mieux ?

Ma mère, ça va. Elle est toujours confinée chez elle. Sa voisine lui fait ses courses et lui apporte à manger. Par contre, elle commence à s'ennuyer.

Contre toute-attente, mon oncle commence à répondre au traitement, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

On est tous à la même, on va encore avoir le temps de s’ennuyer, mais c’est nécessaire !

Ton oncle bénéficie d’un de ces traitements expérimentals ?

Encore un coup des pharmas... ;)

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

ça me choque car c'est dans cette ville que j'ai passé toutes mes vacances d'enfance. Et c'est qu'à quelques centaines de kilomètres
https://twitter.com/i/status/1239344271062335490
https://twitter.com/i/status/1239005339367989254