Maman, mamange et future maman

Bonjour,

Je recherche des témoignages de mamans qui ont vecu un peu la même chose que moi...

Je suis maman et comblée de mon amour de petite fille qui a bientôt 6 ans. Toujours avec le papa, une 2eme grossesse sest présentée en 2019 mais malheureusement nous avons pris la décision de l'interrompre a 17SA pour des raisons médicales.... cela a été tres dur mais je crois avoir fait mon deuil... je pensais aussi gentiment mettre une croix sur un 2eme...

Mais tadammmm ce mois, j'ai appris que je suis enceinte de 5SA et je suis heureuse, mais forcément jai des craintes... Dun autre cote je me dis que cest pas possible de revivre un drame une seconde fois...

Jattends impatiemment mon premier rendez vous gygy...

Qui peut me faire part d'une expérience similaire où tout s'est bien passé?

Merci!!!

félicitations pour cette nouvelle grossesse.
J'ai vécu la même chose en juin 2015, aussi une deuxième grossesse qui s'est arrêté à 18sem et en 2016 j'ai donné naissance a un beau bébé qui a aujourd'hui 3 ans et se porte comme un charme.
Le début de grossesse était aussi très angoissant, mais avec le temps ça s'est apaisé, surtout après avoir passé les 18semaines.

Merci pour cette réponse encourageante!!! Je croise les doigts! Ca va etre long d attendre mais bon... merci 2n tout cas!!!

Début 2017, je suis tombée enceinte une première fois, J'ai fait une fausse couche à cinq semaines de grossesse, probablement un oeuf clair. Ca n'a pas été la fin du monde, honnêtement, et je suis tombée enceinte à nouveau très vite.

Cette grossesse-là a été sans histoire, mais la fin m'a brisé le coeur: mon bébé, ma fille aînée, est morte une heure après sa naissance d'une malformation pulmonaire qui n'était pas visible à l'échographie. Une très rare occurence.

J'ai cru à des moments que je ne m'en remettrai jamais, mais c'était faux: je suis maintenant maman de sa petite soeur, qui a dix mois, et qui pète la forme, malgré un départ un peu compliqué (cinq semaines en néonat), mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la mort de ma première.

Ca va aller. Tu n'es pas condamnée qu'a avoir des deuils. Je te souhaite une belle grossesse.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Ma première grossesse s'est terminée à 20 SA, j'ai très rapidement été de nouveau enceinte et ce beau bébé va avoir 20 ans cette année. Ca a occasionné beaucoup de stress pour moi les premiers mois (j'avais découvert toute seule le décès de mon premier bb) mais comme il faut rester positive, une fois les 20 semaines passées, je me suis calmée. J'ai eu une 3ème grossesse 2,5 ans plus tard et j'étais très zen.
Félicitations!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados