Coup de gueule contre les gens qui ne font attention à rien

Je veux juste passer mon coup de gueule contre les gens (comme mes voisins) qui en ont rien a f.... des recommandations et qui sont au moins 15 sur leur terrasse, générations confondues, ou les vieux qui continuent d’aller aux magasins tous les jours pour voir du monde,.....
Et après on ne s’étonnera pas si les hôpitaux n’arrivent plus à gérer la crise.
Vous observez ça aussi par chez vous?

Si j’étais toi, j’appellerais la police...lorsqu’ils auront sorti chacun 100.- ça les fera peut-être réfléchir ?!
Certains, ne comprennent que par la force.

Ici, les voisins sont ok, rien a signaler.
Sauf les enfants (petits) qui sont parfois comme une grappe de raisin

Ce n’est pas interdit de se retrouver à plus 5 dans un lieu privé. Donc police ne fera rien

Elle marque 15, donc oui amendable !

C’est en 5 personnes pour les lieux PUBLICS

Oui, mais 15 sur une terrasse,c’est débile.
ABerset a dit d’avoir du bon sens !!!
Donc, à moins que ces 15 personnes habitent à cet endroit, c’est criminel !

C'est 10 personnes en privé.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Et je ne vais pas me fatiguer à discuter avec toi de toute manière! Byeeee te laisse avec to chat

Les « règles » ne s’appliquent pas au privé, mais aux lieux publics. Et tant que le CF n’ordonnera pas confinement total et amendables rien de va changer!

Les gens perdent la logique ou n’en ont pas.

Si je prendre l’apéro ce midi chez le voisin et ce soir chez un autre et peut-être que entre deux je vais à la Migros et chez Aldi et pour tel produit à la la Coop...,.

Combien de personnes peuvent être contaminée?

A mon avis vu le fonctionnement de beaucoup je ne suis pas sûr que ces démarches vont réellement ralentir la propagation du virus.

Ben tant que ça ne sera pas confinement absolut ça sera comme ça... et quand on voit ce qui se passe à la Coop ben voilà..

Il n'est pas interdit de recevoir ses amis.

L'histoire des 5 est dans un lieu public et non privé.

Tu fais comment si t'as 4 gosses, donc 6 à la maison ? t'es aussi amendable ?

Du bon sens et avec vous deux on est mal barre !

C’est exactement la même question qu’une journaliste a posé au Conseil fédéral !

Et c’est bien écrit partout (j’ai lu en français et en allemand) 5 PERSONNES EN PUBLIC! Mon jardin, mon salon ou ma cave ne sont pas des lieux public.

Vous avez besoin d’une lois pour que votre cerveau fonctionne?

Qui te dis que je ne respecte pas les CONSEILS (et non pas des règles)?

Mais les recommandations du CF sont très claires et je m'y tiens !

Après, que tu ne sois pas d'accord avec ces recommandations, ben déplace-toi à Berne hein !
Pour l'instant encore ce n'est pas TOI qui décide pour la Suisse à ce que je sache si ?

Va faire un stage à l’hôpital et peut-être tu penseras différemment

Encore une fois, on suit SCUPULEUSEMENT les recommandations !

Au lieu de faire ta morale ici sur BEBE.CH, va la faire chez ceux qui prennent les décisions pour les 8 mio d'habitants ! !

Oui au lieu de gueule le sur bb.ch, ben va sonner chez eux si ça te dérange tant! Mais ça je suppose tu n’as pas le courage de le faire...

Il faut écouter le tout ... pas seulement ce que tu as envies de retenir.

Je n’ai pas de moral à leur faire. Ils savent mieux gérer ce genre de situation que moi. Mais ils comptent sur, le bon sens des gens, avant d’en arriver à l’interdiction et aux sanctions. Et si les gens faisaient un peu plus d’efforts.... mais semble que se soit trop difficile pour certain. Et on est qu’au début. Donc ça fait peur...

Le bon sens est qu'on s'en tienne aux recommandations du CF.

Boire l'apéro ou souper avec des amis en privé ou en famille (plus de 5) n'est absolument, à ce jour, pas une interdiction du CF, donc bon ....

Peut-être fais-tu partie des gens qui ont besoin de voir pour comprendre? Ou de le vivre?
Je ne te le souhaite pas mais quand ça sera un de tes invités ou toi-même qui te retrouvera à l’hôpital avec un tube dans la gorge (ou pas... car il risque d’en manquer...) ça te fera peut-être peur et penser différemment.
Ou bien, tu arriveras à te dire c’est la vie... ça te concerne... Mais pas que malheureusement....

Si tu écoutes ou et lis en détail les informations du conseil fédéral et de l'ofsp, les rassemblements sont aussi à éviter dans le privé et si tu te regroupes si possible toujours avec les mêmes personnes. On est contagieux avant d'avoir les symptômes....

Je ne souhaite pas prendre part à un débat stérile, les idiots resteront probablement idiots et obtus.
Mais en tant qu'infirmière qui me lève chaque matin en laissant mes enfants et me demandant pas "si" mais "quand" je vais être à mon tour infectée, ça me peine de voir que les gens sont égoïstes. Je suppose que ce sont les mêmes qui pillent les magasins et rigolent moqueurs de la situation. Et qui sont aussi les mêmes peut-être qui nous hurlent dessus aux urgences qu'on est des incompétents parce que la mamie s'est cassé l'orteil
et qu'ils sont venus à 22 l'accompagner dans la salle d'attente en riant bien fort... Je ne leur souhaite rien de mal à eux et leur famille, mais j'espère qu' à un moment ils vont comprendre que cette fois il n'est plus question de "leur" santé mais de la sante de tout un pays. Et également de la santé économique. Plus vite on se sortira plus vite on pourra faire des fêtes géantes sur les balcons.

Ben juste un GRAND MERCI à toi, tes collègues et tout ceux qui n’ont pas le choix de ne pas sortir de chez eux...C’est le niveau de certaines (huîtres ou moules?) qui m’angoisse plus qu’autre chose...j’espère qu’il s’agit vraiment d’une mini-minorité! Courage pour la suite!

Chez moi aussi il y a des gens qui ne semblent pas prendre les recommandations et moins nous nous y conformerons plus ça durera... ou alors allons nous reprendre notre vie classique avec pour mot d'ordre "qui peut survivre survivra et qui n'est pas assez fort mourra"?

Mon frère est médecin à Mulhouse et ce qu'il me raconte fait froid dans le dos. J'espère juste une chose, ne pas faire partie des cas nécessitant une hospitalisation au cas où j'attrape ce virus!

Et oui pour le moment les rassemblements de 5 personnes sont pour les espaces publics. Tant que les gens mettent la distance ça ne devrait pas poser de problème et chez les gens je ne sais pas comment la police pourrait contrôler, ils font juste confiance au bon sens des gens... mais certains ne semblent pas trop en avoir... mais ça nous ne pouvons rien y faire.

C'est une période difficile à tous les niveaux et j'espère qu'on en sortira "rapidement" et sans trop de casse. Et vu que c'est compliqué pour tous, selon moi, autant avoir un confinement strict, s'embêter grave 4 semaines plutôt que cette incertitude dure des mois et des mois.

Peut importe ce que chacune pense mais je souhaite bon courage à vous toutes!

Coline

Maman de Luca né le 29.05.2014, d'Ambre née le 30.01.2020, de Mia et Émilie nées le 28.08.2021

Le problème quand on dit "chez soi on fait ce qu'on veut tant qu'on est moins de 50"... est si ce soir vous invitez 20 personnes dont 1 seule contaminée, vous risquez (ou un autre ménage) d'être contaminés... demains soir vous n'invitez "que 3" personnes, mais en porteurs sains vous contamine ces gens. Et le jour suivant, il ne font rien de mal car ils ne sont "que 15" sur le balcon c'est à dire comme je l'ai lu qu'ils suivent scrupuleusement les recommandations du CF puisqu' ils ne se réunissent pas à 6 dans un parc. En attendant, ce sont 30 personnes qui sont contaminées . Quelle différence de connaitre ces gens et que ça se passe dans son propre salon ou que ce soient des inconnus dans la Coop???

MAIS ALLEZ DIRE CA AUX PERSONNES QUI PRENNENT LES DECISIONS / ETABLISSENT LES RECOMMANDATIONS !!!!!!
mais là, comme dit plus, faut du courage et il y a plus personne .... mais par contre, facile de critiquer derrière son écran

C'est pas à TOI de dicter ce que les autres doivent faire tant que ce qu'à dit le CF est appliqué !

Heu... Littleback tu parles a qui ? C'est à moi que tu reproches de "critiquer derrière un ordi" et de manquer de (je cite) "courage"? Alors que je viens d'expliquer plus haut que chaque matin je mets ma blouse d'infirmière et prends des risques pour soigner, faire mon métier? Je pense que ça ne s'adressait pas à moi heureusement et que c'est par hasard que ce message -que j'imagine empli d'agressivité, a moins que la touche CapsLock ne soit restée enfoncée?- a fini sous mon message.

Oui c'est à toi.

Et il n'y a pas que les infirmières comme métier qui risques d'être contaminés ...

WAOUW...toi aussi t’es courageuse derrière ton écran...consternant

Ben au moins je ne fais pas que critiquer et faire ma leçon de morale.

Ne t'inquiète pas, il y a des personnes qui me font pas qu critiquer derrière leur ordinateur, elles se mobilisent pour de vrai auprès des politiciens... c'est juste une question de temps pour que les choses se mettent en place.

Coline

Maman de Luca né le 29.05.2014, d'Ambre née le 30.01.2020, de Mia et Émilie nées le 28.08.2021

Mais alors c'est parfait :)

TU AS LE QI D'UNE MOULE..rien d'autre à ajouter à tes réponses ineptes.

CO et Soff vraiment le QI d’une huître !

Vous voulez quoi, que le CF donne des recommandations pour tout ? Ainsi celui qui a 64 ans 1/3 devrait recevoir une lettre perso pour lui dire que non effectivement il ne fait pas partie des gens à risque, mais qu’il serait préférable qu’il suive les recommandations pour les 65 ans !
Comme des assistés qui ne savent pas prendre LEURS responsabilités ?

En même temps, rien à voir avec le Corona, il y a pas mal d'assistés / "cas sociaux ici" ..... ;)
Suffit de lire certains posts/demandes pour savoir combien d'aides ils ont le droit sans bosser etc etc ....
sur le dos des autres.

;-) +100

inepte = stupide..tu ne le sais certainement pas !

huitre ou moule ? Hahaha...

Il y a les confinés et les cons finis. Choisissez votre catégorie!

Au moins un truc de positif, on n'entend plus parler de l'autre illuminée de Greta :)

Chaque chose en son temps....

Le numéro de tel de la police est le 117... même mes enfants le savent

Ahahaha on viendra plus écrire bêtises sur bêtises ici une fois que les plus intelligentes seront contaminées ;)... sans oublier leurs familles enfants maris etc... ( franchement vu la débilité de certaines j'ai vraiment un grand doute que quelqu'un partage leur vie et pleins leurs pauvres progéniture d'avoir ça comme exemple la maison) mais sait on jamais !!!

Courage a tous (sauf ceux et celles qui ne font pas attention) j'espère que vous éviterez cette m**** .....

Merci au professionnels de la santé qui sont exposés au risques + 10000 avant tous les autres.

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Dsle de mes fautes d'orthographe car je ne suis pas francophone et parle français que depuis quelques années.... desfois cela peut déranger ;) a certaines perturbées :-)

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

On va dire que toi c’est à cause de ton niveau de français que tu ne comprend pas tout (même s’il n’est pas mauvais du tout comme tu le prétend). Si tu relis tout, nulle part on dit qu’on ne respecte pas les recommandations, et de souhaiter au gens de tomber malade juste parce qu’ils ont un avis différent sur certaines choses.. comment dire.. ça montre que ce n’est pas le niveau de français qui est bas, mais un autre niveau très très bas...

A mon avis je pense que derrière tout ça se cache une grande, peur du confinement. Retarder le plus possible ce moment et continuer à faire apéros, repas entre amis,...tout en attendant l’interdiction.

C’est n’est pas mature, réfléchis ou ça peut aussi être juste dicté par la peur.

L’envie de fermer les yeux sur ce que se passe autour. La peur de se retrouver avec sois-même, avec sa famille, son mari (si il y en a).

Mais par chance il y aura encore internet pour faire « les rebelles » :-)

Vu que cette m.... risque de durer et que malheureusement on est encore que au début je crains que les gens risquent de prêter les plombs.

C’est hallucinant le niveau par ici! Attaquer, faire celles qui savent tout mais pas fichu de lire et de comprendre! Je me répète (vu pas de réponse) OU EST-CE QUE JAI DIT QUE JE NE RESPECTAIS PAS LES RECOMMENDATIONS?? D’ailleurs il me semble que CO (le nouveau nom trop long désolée) répète pas même chose... enfin bref elle a bien raison sur beaucoup de points.. mais avoir raison dérange les nanas ici

?? Rien compris mais pas grave... ;-)
Bonne journée

Le confinement sera terrible pour les personnes qui habitent en ville, sans balcon, à 4 dans un 50 m2 et à ceux/celles qui disent qu'ils bossent car ils ne supportent pas de rester avec leurs enfants à la maison.

Là oui, je les plains et ça va être dur et ils risquent bien de pêter les plombs.

Ici, ça va: on a la chance d'avoir un grand logement (tout le monde peut télé-travailler tranquillement dans une autre pièce) une grande terrasse avec extérieurs, donc on se fait des barbecues (quand il fait beau) et apéros en semaine alors qu'avant c'était qu'en week-end.

On fait tout pour que ça se passe bien et même ça donne un petit air de "vacances" car j'ai tout le monde à la maison. Et ça me permet de m'occuper à faire de bons petits plats (ça fait un bail que j'en ai plus fait).

On profite de faire des jeux de société en famille, on regarde des films.

Bref l'être humain doit s'adapter !

Vu comme ça, pour autant que vous restez entre vous, (sans inviter les voisins, cousins,.... )je suis d’accord avec toi. Il faut le prendre comme ça pour garder le normal. ;-)
Et pareil, je me sens chanceuse de ne pas être dans un 2 pièces sans terrasse. Et je pleins ceux qui doivent l’être.

Pas contre mon mari dort max 5h par nuit (si pas encore de tel durant la nuit) car il est sur le front... et franchement j’aimerais que cette période ne dure pas trop car ça m’inquiète pour lui aussi.

Malheureusement pas de télétravail possible et je pense que c’est aussi pour cela que ça m’énerve autant quand le gens ne font pas attention ou attendent une interdiction.

Car je sais que ça va être une complication de plus et que ça aura aussi un impact sur notre famille.

Il est faux de croire que les réunions privées de plus de 5 personnes ne sont pas amendable. Il semblerait que la police intervienne aussi pour des cas privés et verbalise.
@la vache qui rit, a ta place si je voyais mes voisins faire des réunions de famille je me permettrais de leur rappeler les consignes du CF. S’ils ne bougent j’appelera la police.
Mon frère et ma belle-sœur (infirmière à domicile) ont le Corona. Bien qu’elle a pris toutes les précautions d’usage elle n’a pas pu éviter la contamination. Ça fait 8 jours (testés positifs il y a 5j) qu’ils sont enfermés dans leur appartement avec leur fils car ils ont un voisin cancéreux. Il est même impensable pour eux de sortir sur le palier. Bref grâce à leur bon sens ils évite de contaminer d’autres.
Pour revenir au sujet principal, je n’observe pas de mauvais comportement dans mon quartier, d’une part car je reste chez moi depuis 10j et d’autre part un groupe WhatsApp du quartier a été créé pour qu’on soit tous solidaire et on se rappelle à tous les bons geste à adopter.

pour moi dans cette période la chose la plus importante c'est de rester positive, détendue, confiante. jessaye de me focaliser sur les belles choses. d'un coté jai bcp de chance, je vis en campagne, donc on passe nos journées dehors, à la foret, dans le jardin....pas de pression de l'école, ma fille a deja 9 ans donc s'occupe aussi pas mal seule, dans un de mes jobs je travail quasiment pas jusquà fin avril car ils ont mis les gens sans enfants sur le plan de travail mais jai quand-meme mon salaire....je pense que la pluspart des gens non pas cette chance et jen suis vraiment reconnaissante. je vois aussi des gens autour de moi qui ne font pas comme je ferais concernant les mesures du cf mais franchement est ce que je vais mieux si je menerve à cause d'eux? non. est ce que ca change quelque chose au tout? non et finalement chaqun a sa propre histoire, ca propre manière de voir les choses, alors je préfère etre bien avec moi-meme et ce que je fais plutôt que de regarder les autres.

jai un deuxieme travail, en institution, la je bosse encore. ce sont des enfants placés par la justice, deja arraché de leur entourage, accompagné chaque jour par d'autres personnes, dans un milieu peu familier, quon isole pour le moindre rhume par peur du coronavirus....tout le monde respecte toutes les règles à la lettre, mais rien que de respirer l'air labas jai limpression de tomber malade.....donc voilà, restons détendu, confiants et prennons les choses au jour le jour....on peut bcp apprendre cest temps

J'ai des problèmes de TDAH et d'anxiété de base, et là je me retrouve confinée à trois avec un bébé de dix mois dans un 35 m2 sans balcon, en ville.
J'ai beaucoup de job pour l'uni et j'ai de la peine à bosser, surtout que ma fille doit sentir la tension actuelle, car elle est super agitée.
Alors on sort. Pas dans les parcs, ni au bord du lac, où d'autres endroits où les gens se rassemblent. On a la chance d'avoir un petit chemin boisé à côté de chez nous, où on rencontre pratiquement jamais personne.

Je comprends la peur, mais je trouve que les gens sont un peu trop prêt à juger sans connaître les circonstances des gens. Surtout que les personnes âgées, ont beaucoup plus de peine à s'adapter, et sont déjà déjà plus souvent isolées que les autres. Leur santé générale se dégrade aussi beaucoup plus facilement face à la dépression et la solitude.

Bref, tout ça pour dire que "Restez chez vous", c'est plus simple à dire qu'à faire... et ce qui m'interpelle, dans ce poste, c'est comment on sait que les gens ne respectent pas les mesures? Parce qu'on est-soi même dehors?

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Aii je te pleins pas évident pour toi tout cela.

Mais je pense que tu as mal compris mon coup de gueule. Sortir prendre l’air seule (enfin avec ton enfant) n’est pas la même chose que de prendre l’apéro à 15ou de passer tes journées dans les magasins pour te passer le temps.

Ma grand-mère de 93ans qui habite en ville va tous les jours marcher 20min. Elle me dit, si je ne fais plus ça,
je suis fichue à mon âge. (Elle m’a dit aller désinfecter à la javel la rampe d’escalier et les poignées de porte de l’immeuble plusieurs fois par jour, vu qu’elle doit s’y tenir). Et elle se balade loins des gens. Elle a bien raison.

Les petits enfants aussi ça leur fait du bien de prendre l’air. (Si pas de mélange de gens, pas de soucis )

C’est justement ça le problème!! C’est que si les gens ne font pas plus attention,
il y aura bientôt confinement obligatoire. Donc même ces petites sorties sans trop de danger seront interdite.

Je pense que le CF veux laisser une chance au gens d’agir intelligemment avant d’endurci les mesures si cela n’a pas d’effet.

Et là ça va être difficile, car toutes les personnes seules ou psychologiquement faibles risquent de peter des plombs. Aussi les rebelles, ados,.... qui en fait ne supportent pas de se retrouver seul.

Et là au milieu, il y a encore ceux qui pensent que ce n’est rien. Que les médecins sont complice et que c’est juste un truc pour faire peur, pour vendre des vaccins,... ou je ne sais quoi encore comme imbécilité.

Autre soucis que je crains avec cette maladie c’est que une fois passée il risque d’y avoir une flambée d’autres maladies a un stade parfois trop avancées. (Genre cancer,...) et que les médecins déjà fatigués devront s’attaquer à toutes les autres choses qui ont été mise en attente. Vu que maintenant les médecins sont là plus que pour les urgences. Enfin ça c’est encore autre chose.

Je vous souhaite à toute une bonne journée. Et n’oubliez pas que un simple sourire peut faire des miracles et celui d’un enfant est plein de vie, de soleil,... même si ils crient et courent à longueur de journée. ;-) Ça mets de la vie dans nos petits chez sois. Que se soit les nôtres ou ceux des voisins. La vie continue...

D’ailleurs à ceux qui font du télétravail si vous avez vécu une situation rigolote avec vos enfants ça peut-être sympa de la partager. Ça changerait un peu de sujet. Car j’imagine que travailler de la maison avec les enfants dans les pattes, ça doit parfois déraper.

Je tiens à m’excuser auprès des moules et huîtres !
Les deux spécimens de bébé.ch sont pire :)

Bonsoir,

Donc rien n'interdit la "réunion" de plus de 5 personnes dans un foyer s'ils ne sont pas de la même famille ?
J'étais persuadée que cela s'appliquait aux personnes n'habitant pas le lieu privé : employés ou invités.
Il en est de même pour les distances de 2m à respecter ?
Je me pose la question en temps que nounou à domicile.

Non apparemment c'est interdit de se réunir à plus de 5 même en privé, sauf si évidemment vous êtes 6, 7, 8 sous le même toit, on va pas en congeler un pour arriver à 5.
Je pense que l'idée c'est surtout de s'autodiscipliner et de faire preuve de bon sens. C'est ce que le Conseil Fédéral attend de ses concitoyens, au lieu de bêtement tout interdire et d'en arriver à devoir se faire soi-même des autorisations de sortie pour tout et rien.

Tu trouveras les réponses ici.
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pa...

Lilypie Kids Birthday tickers

Les repas privés en petit comité ne sont pas interdits. Cependant, au vu de l’état critique de la situation, chacun doit réduire au maximum ses contacts sociaux. Nous en appelons à votre responsabilité individuelle : évitez toutes les activités sociales qui ne sont pas absolument nécessaires.

Je viens d'avoir un ancien camarade de classe qui vit désormais au Tessin au téléphone. Je suis en larmes . Alors que j'étais plutôt zen et sereine, d'entendre ce grand costaud habituellement sans peur, me parler avec la voix brisée de sa détresse, de l'impuissance de la population, de l'impression que l'enfer ne finira jamais...
Et du fait qu'en ne confinant pas mais en appelant à la responsabilité individuelle, le Tessin a pris tant de retard... J'ai tellement peur que ce qu'il me raconte nous arrive dans les jours à venir.
Prenez soins de vous, prenez des nouvelles de vos proches et si vous avez des connaissances au Tessin soutenez-les moralement. Et faisons preuve tous de bon sens. On a tous besoin de sortir, des raisons valables (Moi JE dois sortir sinon je suis un lion en cage, Moi JE dois sortir sinon je peux pas poursuivre mon entraînement sportif, quand je lis Moi JE, Moi JE.... on a tous une raison de dire Moi JE, mais si on veut en sortir vite, il faut que NOUS ON sorte le moins possible et se responsabilise...)

Je fais preuve de bon sens, mon employeure beaucoup moins et sans article légal elle veut me forcer à reprendre le travail lundi.
Je suis nounou à domicile de 3 enfants dont les 2 parents télétravaillent (donc déjà 5 dans le même domicile !) et ils me demandent de venir lundi sachant que ma fille m'accompagne (école fermée et notée sur le contrat) donc nous serons 7. Sur Vaud.

ben je dirais que si vous etes tous en bonne santé et que vous ne voyez personne d'autre ce n'est pas un problème

On peut être en bonne santé et être porteur du virus. Donc si, c'est un problème !

oui cest vrais mais dans le cadre décrit on peut facilement fermer le cercle donc cest faisable...peut etre que vous pouvez vous mettre d'accord que juste une personne fait les courses, aller à la poste etc

cest pire si la famille fait appel encore a d'autre personnes et que ca change tout le temps

Ils ne feront pas appel à quelqu'un d'autre : ce qui les embête c'est de devoir gérer eux-même les enfants.

J'habite en france, eux sur Vaud. Je ne peux pas les obliger à restreindre leurs déplacements.

il y a l'article 324a du code des obligations

Problème réglé : suspicion de covid chez ma fille et moi : arrêt de 10 jours.

si j'ose te demander, cest quoi vos symptomes? ici on a (eu) rhume, gorge qui gratte et un petit peu de temperature pour ma fille et son pédiatre a dit que dans 80% des cas avec ces symptomes la les enfants on le virus....vous avez eu les memes infos?

Depuis jeudi j'avais des maux de tête qui ne passaient pas avec du doliprane. Depuis lundi fièvre, courbatures dans la nuque et le dos, grosse fatigue, gorge qui gratte et essoufflements et toujours les maux de tête.
Ma fille mal au cou et fièvre.

ok merci et bon rétablissement

Même dans son jardin, on risque d'avoir une amende http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/21883358