Voisins très bruyants....comment faire ?

Bonjour
Mes voisins du dessus, même pas sur mon appart, mais sur l’autre pallier sont très très bruyants. Leurs 3 gamins ne s’arrêtent jamais de sauter, hurler, tapager, rouler avec je ne sais quoi parterre.
D’habitude, je supporte car je travaille toute la journée. Et les petits insolants sont à l’école la journée.
Mais là, avec le confinement, ils sont là toute la journée et moi aussi, je ne travaille plus que à 50 %.
J’en ai parlé avec mes voisins d’en face, qui m’ont dit qu’ils ne les supportent plus non plus.
Ils sont monté plusieurs fois leur dire d’arrêter, mais rien n’a changé.
La famille de bruyants sont les enfants de la concierge. Je n’ai jamais osé aller leur dire d’arrêter leur bruit, car je n’ai pas envie de me mettre mal avec la concierge....
Je leur avait écrit un petit mot très poli, leur priant de faire un effort sur le bruit, mais je n’ai pas osé signer le mot. Et cette punaise a affiché mon mot vers les boîtes aux lettres en marquant : merci de signer !!!!
Et évidemment, toujours autant de bruit.
Que faire ?????

D’expliquer que tu dois travailler et de proposer des créneaux horaires en demandant s’il serait possible que les enfants fassent le moins de bruit possible pendant ces heures là? Je pense que la concierge ne doit plus savoir quoi faire avec ses enfants non plus... mais par contre si c’est sur un temps précis, elle pourrra peut-être s’organiser pour que leur temps d’écran soit au moins en partie sur ton temps de travail...

Ça sert à quoi de parler avec les voisins en face et pas directement avec les personnes concernés? Ce sont les enfants des concierges et alors? Ils ne sont pas dieu tout puissant. Va leur parler! Et franchement mettre un mot sans signer, ben c’est très enfantin. Soit tu accepte le bruit, soit non et tu assume comme une adulte.

J’en ai parlé avec mes voisins d’en face car je pensais que c’était moi qui étais trop sensible au bruit.
Je leur ai juste demandé s’ils ne trouvaient pas ces gens trop bruyants eux aussi. C’est là qu’ils m’ont dit qu’ils n’en pouvaient plus non plus et qu’ils étaient déjà allé leur dire plusieurs fois.
Je n’ai pas signé le mot, parce que je n'ai pas osé.
De toute façon si ils ne veulent pas faire d’effort après que mes voisins soient monté plusieurs fois leur dire, je pense que c’est sans espoir.
Moi je serai morte de honte et je n’oserais même plus respirer si plusieurs personnes se plaignaient de moi.
Mais visiblement, ils se sentent intouchables.....
Là, j’ai mes boules Quiès car dès que je suis arrivée à la maison, on les entend déjà tapager depuis le rez-de-chaussée alors qu’ils sont au 3ème.
J’avais surtout envie de vider mon sac, je sais bien qu’il n’y a aucune solution.

Et voir avec l'agence ?

Mais c'est sûr que si tout le monde à peur de leur dire quelque chose, ils ne se rendent peut-être pas compte non plus: surtout si seulement/uniquement 1 personne (courageuse haha) leur en a parlé et s'est plainte.

Mettre un mot sans signer et venir les critiquer sur un forum: bof quoi :/

Va leur dire directement en face. Que ce soit des concierges, un président ou je ne sais quoi d'autre, ça change quoi ?

Mais pourquoi ne pas oser y aller? Peut-être qu’ils ne se rendent pas conte que le bruit est aussi audible depuis d’autres appartements, même ceux qui ne sont pas en ligne direct. Leur faire comprendre que la situation est difficile pour tous, que c’est compréhensible que des enfants bougent et qu’on ne peut pas exiger d’eux de ne faire aucun bruit de la journée mais que chacun fasse un effort. Si ces personnes ne veulent rien entendre alors tu écris à la régie et c’est à eux de régler le problème.
Perso je n’aurai pas apprécié de recevoir un mot non signé, c’est quand même assez lâche.... maintenant soit tu agis en personne adulte et tu leur dis gentiment ton soucis ou si tu n’a pas le courage de le faire, ben tu fais avec ce bruit ou tu déménages....

Nous avons rapidement découvert que la chambre à lessive commune était constamment vide. Nous sommes allés voir nos voisins pour savoir si ça les dérangeait qu’on laisse nos affaires dedans (on n’utilisait pas toute la place, hein!) jusqu’au passage de notre femme de ménage qui les embarquait pour les repasser. Tous ont dit qu’ils n’utilisaient pas la chambre à lessive et que c’était ok pour eux.

Et puis un jour nous avons reçu par l’intermédiaire de la régie un mot signé de deux familles qui n’étaient pas au même numéro que nous, nous incendiant copieusement pour notre Manque de respect à leur égard et demandant à la régie de nous mettre le cadre (gloups). Nous ne savions même pas qu’ils partageaient la chambre à lessive avec nous! Heureusement c’est mon compagnon qui a trouvé le mot en premier et il est tout de suite allé les voir pour s’excuser et depuis ça s’est super bien passé entre nous et les voisins. Même si honnêtement ça m’a beaucoup touchée qu’on ait pu me prêter d’aussi mauvaises intentions! Et que les gens aient pu s’organiser derrière mon dos, solliciter la régie pour mettre de l’ordre sans jamais nous parler. Je fais un mètre 55 et mon homme un mètre 65, franchement on est plutôt souriants et chaleureux avec tous.... on venait d’avoir un bébé... bref.

Même si je comprends ta gêne et ton malaise, je me demande si tu ne pourrais pas quand même juste ouvrir le dialogue avec ta concierge.

Je mets ma main au feu qu’elle ne sait plus elle-même quoi faire avec ses gamins!!! Et que ce n’est pas qu’elle ne veut pas faire mieux, mais qu’elle n’y arrive pas. Je suis sure que si elle sent que tu ne la juges pas, elle essaiera de sortir avec eux ou de les mettre devant la télé le temps que tu bosses.

Après si vous écrivez des mots anonymes et que vous faites des commentaires avec les voisins, je vois difficilement comment ça pourrait bien se terminer.

Car je vis la même chose bien que ça se soit calmé. L'appart en dessous du notre il y a 3 enfants et on entends crier sauter claquer des portes au point de réveiller notre bébé plusieurs fois pendant ses siestes. Un jour mon mari est descendu et leur a expliqué que c'est très mal insonorisé et que ce n'était pas possible de faire autant de bruits. Ça c'est calmé puis ça a recommencé depuis les mesures pour le covid19. On leur a dit à nouveau que ca ne va pas le faire si on doit supporter ça tous les jours. Je tolère une partie car ce sont des enfants mais il y a des limites d'autant plus qu'ils sont grands. Au même étage que moi il y a aussi une famille avec 2 enfants et quand on a emménagé ici les enfants venaient jouer devant notre porte et faisait un bruit fou. Ils bloquaient également l'ascenseur. J'ai dit stop aussi en expliquant que ce n'est pas un terrain de jeu. J'ai appris ensuite que d'autres personnes nottament la famille d'en dessous de chez eux avait appelé la police à plusieurs reprises tellement ils n'en pouvaient plus de les entendre. C'est sur que ce n'est pas facile d'aller demander de faire moins de bruit mais rien ne changera si vous n'aller pas les voir. Et si vraiment c'est plus possible et que rien ne change vous pouvez appeler la régie.
Bon courage j'espère que tout s'arrangera. Je sais à quel point c'est infernal.

Nos voisins du dessous étaient venus se plaindre que nous faisions trop de bruit, que notre fils de 2 ans courrait dans le couloir et que c'était insupportable!
Le souci: en fait nous étions trop silencieux et notre appartement faisait caisse de résonance! On s'en est rendue compte quand un jour, ils sont venus se plaindre du bruit et que mon fils n'était pas là. Le voisin est arrivé énervé pour me dire que ce n'était pas possible un bruit pareil, je lui ai fait remarquer que personne n'était dans le couloir et à ce moment-là le petit du dessus est passé avec son camion au dessus de nos tête.... j'ai dit au voisin qu'il pouvait monter encore un étage...
Je comprends parfaitement que ce n'est pas facile quand on est dans un immeuble. Il y a des bruits acceptables et d'autres non. On doit faire avec. Et il y a le règlement de la régie en cas de soucis. Il ne faut pas hésiter à appeler. Si vous êtes plusieurs à le dire, la régie va réagir.

doudoudette

Merci vraiment pour vos réponses à toutes, en particulier celles qui ne m’ont pas jugée de « lâche ».
Je vais méditer sur vos conseils et peut-être j’irai leur parler....