questions sorties et assurance

bonjour à toutes,
j'ai une question santé particulière mais je ne sais pas où trouver ces infos
merci d'avance si vous pouvez m'aider.

si je vais accoucher je reste grosso modo 3jours a l'hôpital si pas de complications

mais si je suis:

hospitalisé pour un problème xy au bout de combien de temps je peux sortir? (si j'en ai marre)
hospitalisé en psychiatrie?
en cure? 1mois?
en centre?

ils ne peuvent pas nous garder indéfiniment...

où je peux trouver ces infos, combien de temps on "doit" rester ou non...
on m'a dit que ça dépendait des assurances.

Je ne suis pas sûre de comprendre... en fait je ne comprends pas le.pourquoi de ces questions.
Quand on accouche, en général, on reste le temps nécessaire à se remettre "sommairement" en tout cas à être capable de rentrer et s'occuper de bébé avec plus où moins d'aide. On rentre pas l'hôpital en prévoyant être hospitalisé en psychiatrie (??) Ou alors peut-être avec des antécédents, mais dans ce cas le mieux placé pour répondre est son propre psy... Je ne vois pas ce que la "cure" vient faire ici...
Et ça ne dépend pas des assurances, ça dépend de toi. Une fois je suis restée hospitalisée 8 jours à la mat après un accouchement m, car c'est moi qui allait mal, alors que bébé allait bien.
Apres pour ce qui est "en avoir marre" là encore c'est le médecin qui voit si en avoir marre de l'hôpital est compatible avec le retour à domicile (si pas de pbl particuliers, certaines mamans sortent même dans les 24 premières heures...)
Le mieux est de discuter avec son gynéco puis de prendre rdv avec la sage femme conseils de l'hôpital où tu vas accoucher, elle aura toutes les réponses.

Le patient qui souhaite quitter l’hôpital contre l’avis médical, devra signer une décharge afin de protéger les soignants. « Toutefois, si le patient est entré volontairement à l’hôpital pour soigner des problèmes psychiques, et qu’il met en danger sa vie ou son intégrité corporelle, et qu’il met gravement en danger la vie d’autrui ou son intégrité corporelle, il peut être retenu pendant 3 jours au maximum par le médecin chef de l’établissement (art.427 CC)».

Placement à des fins d’assistance (art. 426-439 CC)
L’APEA (autorité de protection de l'enfant et de l'adulte) peut placer contre son gré un adulte dans un établissement lorsque l’assistance ou le traitement nécessaire ne peuvent être donnés d’une autre manière. C’est le cas notamment lorsque la personne présente des troubles psychiques ou une déficience mentale. La personne concernée ou l'un de ses proches peut demander sa libération en tout temps.

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Pour faire suite au commentaire ci dessus en cas d hosp en psy en mode plafa. Le patiebt à le droit de faire recours auprès de la justice dans les 10 jours suivant son entrée et un juge statuera sur une sortie ou non. Si la personne ne fait pas recours C est uniquement le médecin qui décide de la possibilité d une sortie. En aucun cas le patient ou sa famille.
En général après un plafa et une fois le patient stabilisé on transforme son hosp en mode volontaire et à ce moment là une décision de sortie peut être prise par la personne hosp

Hello
En général les maternités ont des bonnes sages-femmes conseil, attentives et à l'écoute. De telles questions, si elles te préoccupent, méritent d'être discutées et éclaircies. Ici on peut te donner quelques réponses, mais on a pas ton dossier en main. En général les médecins connaissent suffisamment leur job pour que les jeunes mamans puissent rester hospitalisées aussi longtemps que cela s'avère nécessaire. Je pense que les sorties se discutent au coup par coup. Pour mon aînée je suis restée hospitalisée 5 jours, car j'avais besoin d'un traitement, et ne pouvais revenir quotidiennement. Pour mon 2eme je suis restée 3 jours, mais au bout de 24h, je m'ennuyais déjà.
Pour mon 3 eme j'avais demandé dès mon entrée à rester 24h, ce qui avait été accepté, sous réserve de ce qui pouvait se produire...
Bonne suite de grossesse...