Vous êtes ici

Gros sur le cœur depuis un mois

Ca va faire un mois que mon copain bosse sur Genève car pas de boulot
Dans le bled ou se trouve l'entreprise.
Il pourrait dormir sur place mais il préfère rentrer.
Du coup ca lui fait plus de 2h de route pour rentrer.
En plus il termine à 18h.
Et bosse un samedi sur deux.
Depuis un mois je me sens pas soutenue .
Il y a eu cette histoire de repas cousins cousines voir mon ancien post.
Il y a deux jours j'étais invitée à une fête chez sa sœur qui habite l'immeuble d'à côté .
Mon bébé de 4 mois à les gencives qui travaillent pas mal depuis quelques jours du coup il est assez grognon et dort peu.
J'arrivais pas à le calmer alors je l'ai mis en porte bebe dans le dos .
Il s'est instantanément calmé.
Le capuchon du porte bebe était un poil coincé derrière sa nuque.
Vu qu'il était calme j'avais pas envie de le désinstaller pour le réinstaller après dans les pleurs.
Vu que mes beaux parents habitent l'étage du dessus je me suis dis que j'allais demander un coup de main .
Bon mon beau-père n'a pas compris comment décoincer la petite capuche du coup mon bebe s'énervait quand on le touchait et devenait tout rouge.
2 minutes après ma belle-mère qui débarque dans le salon en disant qu'elle a pas besoin d'entendre un bebe brailler , que le petit étouffe dans le porte-bébé . Heu non il poussait parce que ca l'énervait qu'on le touche et cherchait qu'une seule chose c'était de s'endormir . Puis bon normal qu'il était collé à moi car sinon ça aurait été dangereux il n'aurait pas été bien maintenu avec son corps et sa nuque .
Bref.
Elle m'a dit "tu m'énerves aller oust , loin " non non je plaisante pas elle m'a foutu dehors avec mon grand de 5 ans !
Ca fait un mois que je suis à fleur de peau car niveau charge émotionnelle j'ai beaucoup .
Je vais à la fête un peu à contre cœur.
Mon copain arrive un peu plus tard , je lui explique l'incident et lui dis comment je me sens .
Il devait monter chez ses parents . Je lui ai dit que j'avais hâte qu'il aie la version de ses parents .
Il est revenu à la fête après les avoir vu et me dit "ma mère m'a dit qu'il s'étouffait " mals putain je t'ai expliqué ce qu'il s'est passé !
Qu'il fallait que je me mette à leurs place et blabla et avec le sourire il me dit que son père lui a dit de foutre loin mes moyens de portage !
Ensuite il me tient un spitch comme quoi que le petit serait mieux dans la poussette à plat ( oui oui il est loin toute la journée et moi je fais comment quand la seule chose qui le calme c'est le portage) ...
Je lui ai pas demandé de prendre position mais qu'il me soutienne.
Et que même si ma mère n'aurait pas apprécié quelque chose de sa part , au grand jamais elle ne se serait permise de me parler de cette façon .
J'ai emménagé dans cet immeuble et n'était pas encore avec mon copain .
Vu que je n'ai pas de voiture c'était un peu galère de visiter des appartements du coup j'ai pris un peu le premier qui venait car ça faisait longtemps que je voulais vivre dans cette région .
Ca fait deux ans que j'habite dans cet appart, deux ans que je veux déménager !
Vu que je suis plutôt conciliante ben je me suis pas pressée pour déménager.
Car à chaque fois mon copain avait des prétextes pour ne pas déménager.
Liquider son atelier qui lui coûte cher ou en louer une partie ou alors vu qu'il avait commencé un nouveau job il voulait attendre de voir comment ca se passe pour envisager de déménager. Ca fait un an qu'il est dans cette entreprise ! La j'en peux plus sa famille est bien gentille mais j'ai besoin de mon espace ! Même si on me fou la paix quand je suis chez moi j'aurais toujours l'impression qu'on garde un œil sur moi ..

Sont désagréables avec mon mari. Je sais à quel point il est compliqué d'expliquer à ses parents qu'ils ont outre-passer les limites. Donc soit tu laisses couler, soit tu expliques calmement les choses.
Je pense aussi que le problème de fond n'est pas l'appartement maid le fait que tu te sente seule et sans soutiennavec en prime peu d'heures de sommeil.

La discussion essentielle à avoir avec ton ami, c'est de lui expliquer la situation et de voir quelles sont les possibilités pour améliorer ton quotidien et le sien.

Plein de courage pozr traverser ces moments difficiles.

Pharmacienne spécialisée en spagyrie et médecine naturelle
Sonothérapeute avec diapasons et bols tibétain
Chromothérapie

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Oui c'est peu ca .
Mais je me suis jamais plu dans mon appart .
Puis Un 3 pièces c'est un peu petit . On commence à être à l'étroit.
Laisser couler non .
Avec la fatigue j'ai tendance à écraser mais c'est pas la solution . Je n'ai pas à tout accepter .
Ce soir je dois avoir une discussion avec mon copain .
Je vais lui dire clairement que pour le moment je ne mettrai pas les pieds chez ses parents . J'ai pas à accepter de me faire traiter ainsi . C'est à lui de régler les choses .

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

A sa façon ou à la tienne? Que veux-tu? Qu'il choisisse un camp?
Pour etre dans la situation je ne peux pas choisir entre mes parents et mon mari et malgré tous mes efforts, mes parents ne conprendront jamais mon mari et l'inverse aussi. Donc discuter oui. Il t'a d'ailleurs dit que ta maman pensait que le petit était mal à l'aise. Ses parents n'ont pas à te parler comme ca, mais effectivement ils ne sont pas obligés de supporter les pleurs de ton bébé.
Vous êtes les parents et ce sont les grands parents. La place n'est plus la même même si ils ont eu des enfants.
Donc je pense qu'il faut respirer un grand coup et voir l'important. Les grands-parebts au final ne sont pas importants....

Pharmacienne spécialisée en spagyrie et médecine naturelle
Sonothérapeute avec diapasons et bols tibétain
Chromothérapie

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

de déménager. Je pense que parfois il n'y a rien de pire que d'habiter proche de la famille, de croire qu'ils vont donc te soutenir et qu'en fait ce soit une source de tensions supplémentaire pour toi. En plus la proximité entraîne toutes sortes d'attentes qui ne sont pas nommées des deux côtés. Par exemple, tu peux attendre d'eux qu'ils te soutiennent, alors qu'eux attendent de toi que tu respectes leur espace privé. Ils peuvent s'attendre à ce que tu leur confies les enfants très souvent, alors que tu estimes que c'est toi qui vas leur dire quand tu en as besoin. Bref, à mon avis, la proximité ne fait qu'empirer les attentes non satisfaites, etc.

En plus, je pense que ce n'est évident pour personne de trouver sa place quand une nouvelle famille se constitue, les grands-parents ont tendance à continuer à se comporter en "chefs d'une grande famille", comme s'ils étaient face à des enfants de tous âges à élever, les nouveaux parents peuvent parfois continuer à se comporter comme des enfants (je ne dis pas ça pour toi), mais bref, je pense que tu as bien raison d'avoir envie de te créer un espace à vous.

Tes beaux-parents seront peut-être tout aussi jugeant et pénibles, mais je pense que ça t'importera bien moins car tu auras développé tes propres ressources, etc. En plus de ce que tu décris, ça donne la sensation que la proximité te donne le sentiment que tu es obligée de faire un tas de choses que tu n'as pas trop envie de faire. Par exemple, cette fête, peut-être que si tu habitais plus loin, tu t'autoriserais à ne pas y aller? Franchement, avec deux enfants et un compagnon qui est loin une bonne partie de la semaine, peut-être que lui pourrait aller à la fête avec vos enfants et toi tu pourrais aller te reposer ou te détendre quelque part? Je suis sûre que ce serait du temps bien mieux occupé. Surtout qu'avec toutes les tantes, grand-mères etc, de ce genre de fêtes de famille, ce ne serait pas non plus la mer à boire pour ton compagnon d'emmener vos enfants dans sa famille. Il aurait certainement plein de soutien.

En tous cas, si je me souviens bien de ton autre post, j'aurais envie de te dire que tu n'as vraiment pas besoin d'en faire autant! Ni pour ton compagnon, ni pour sa famille! Tu es mère de famille et tu as deux enfants dont tu dois t'occuper une bonne partie de la semaine, alors maintenant je pense que tu peux laisser ton compagnon assumer un peu plus de choses d'adulte! Tu n'es pas sa mère, et vous n'êtes pas les enfants de ses parents. Si c'est compliqué avec eux, ne leur demande pas de soutien. Trouve d'autres ressources (je sais ce n'est pas facile, mais de toutes façons avec deux enfants en bas âge, tu vas avoir besoin de développer un réseau, et de plus en plus je suis convaincue qu'il vaut mieux que tes ressources prioritaires ne soient pas les grands-parents, laisse-les s'occuper de tes enfants quand ils en ont envie et que cela peut jouer et trouve des sources de soutien ailleurs).

Pour avoir eu et avoir encore des problèmes avec ma belle-famille, je pense qu'il ne faut pas trop te faire d'illusions. Il y a peu de chances que ton compagnon te soutienne si cela implique de s'opposer à sa famille. Peut-être qu'un jour ils feront quelque chose qui le heurtera personnellement et que du coup, il rejoindra ta vision des choses, mais même dans ce cas-là, je pense qu'il posera ses limites à ses parents, mais cela restera une histoire entre eux. Honnêtement, je pense que chacun d'entre nous arrive à "soutenir" son conjoint face à sa famille jusqu'à un certain point, mais la loyauté demeure toujours un peu... Et de ce que tu décris, ton compagnon a encore un peu de chemin à faire pour sortir du rôle "d'enfant de ses parents"... et même d'enfant de sa femme!

A mon avis, si tu t'es sentie maltraitée et que tu ne te sens pas respectée (et à te lire, on dirait que tu fais partie des chanceuses qui, comme moi, ont une belle-famille qui rêverait que les unions consanguines soient possibles ;)), je pense que c'est à toi de poser tes limites, en te préparant toutefois à ce que la réaction en face ne soit pas une réaction de respect, etc. Si tu ressens le besoin de dire les choses et de poser tes limites, fais-le pour toi mais n'attend rien d'eux.

En résumé, j'aurais envie de te dire, ne leur demande rien, et ne fais rien pour eux. Entretiens la relation de tes enfants avec eux et respecte celle que ton compagnon a avec eux, mais toi, protège-toi et développe tes propres ressources! Avec le temps, ce qui est supportable pour moi, c'est que ma fille aille chez ses grands-parents paternels quand je suis au travail ou quand je ne suis pas là. C'est donc mon compagnon qui l'amène là-bas et va la chercher, et je reste sympa et chaleureuse avec mes beaux-parents quand je les vois, parce que j'essaie de m'en foutre le plus possible de ce qu'ils pensent de moi. J'essaie aussi de ne rien leur devoir et donc ne rien leur demander. Je trouve des ressources ailleurs pour m'aider quand j'ai besoin d'un coup de main avec ma fille, et c'est encore comme ça que ça se passe le mieux. Nous habitons à trois kilomètres les uns des autres, et régulièrement je pète un câble avec leurs commentaires à la con (et c'est du gratiné par chez moi aussi), mais bon, ma fille a du plaisir à être avec eux, je sais que mon compagnon essaie de faire respecter nos décisions à sa façon, et moi de temps en temps, quand c'est supportable pour moi, nous mangeons ensemble et après je mets trois semaines à m'en remettre!!!! Hahahaa... En tous cas, j'essaie de me concentrer un maximum sur ce que nous avons en commun, c'est-à-dire le plaisir que nous avons à regarder ma fille grandir. Après pour le reste, je me protège et j'essaie de ne rien attendre.

En tous cas, j'ai envie de te dire, avec un enfant de quatre mois et un autre de cinq ans, tu dois avoir bien besoin de bienveillance et de gentillesse à ton égard. Visiblement, ta belle-famille n'est pas en mesure de te donner cela, alors protège-toi.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Alors mon copain n'est pas le papa de mon grand .
Le contenu de ta réponse résume bien les choses .
Il y a une bonne partie de la famille de mon copain qui habite dans les immeubles à côté du notre .
Je dirai que depuis que mon deuxième fils est né c'est devenu lourd .
Au début je voyais ça comme un aventage. Tout le monde se rend service
Ils sont très soudés , gentils ...
Et maintenant je me sens envahie ...
Il y a plusieurs choses que j'ai du mal à supporter ,
Mes beaux parents parlent bebe à mon fils .
Un jour mon beau-père qui est tout fou de son petit fils lui dit toi t'es le bebe à nous .
C'est des petites choses mais j'étouffe !
Mon beau-père qui m'a demandé si j'avais fait les vaccins au petit .
Et moi qui lui répond naturellement non pas encore son Medecin ne vaccine pas avant 6 mois .
Ma belle sœur qui me dit aujourd'hui je suis au courant de l'incident qu'il y a eu , évite quand tu vas chez mes parents d'aller en portage ils pensent que le petit est pas bien . Pourquoi t'as dit à mon père que tu ne voulais pas faire vacciner le petit alors que j'ai jamais dit ça .
J'étouffe et je crois que je me sentirais jamais libre de mes mouvements.
Hé oui ça fera pas de mal à mon copain de couper le cordon . Il a 40 passé
Pour certaines choses j'ai l'impression qu'il tient encore beaucoup compte de l'avis de ses parents.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Pourquoi ne pas demenager proche du travail de ton copain ?

Je dirais qu'on ne choisi pas ses parents ni ses freres et soeur... c'est comme cela.... ton copain a du mal à prendre position face à sa famille... et c'est normal... la roue tourne... vous êtes maintenant parents, et un jour vous serez aussi les méchants beaux parents... ta fille / belle fille se lamentera aussi de toi sur bb.ch 2034... faut prendre la vie avec philosophie!

La gestion de 2 enfants seule n'est pas simple... la plupart des papa travailent et rentrent tard... tu n'est vraiment pas la premiere, ni la derniere dans cette situation... c'est une phase dans la vie... y'en aura d'autre plus facile....

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

On y a pensé.
Pour le moment on est en pleine réflexion . En tout cas quand on déménagera il veut carrément quitter le quartier ce qui m'arrange beaucoup !
Et oui je sais que je suis pas la première à avoir un homme qui rentre tard mais je crois que c'est surtout le fait qu'il ai pas prit ses vacances auxquelles il avait droit . Annulation au dernier momennt ...
Disons que sur le plan émotionnel j'ai beaucoup à la fois en ce moment .
À chaque fois que j'essaie de sortir la tête de l'eau c'est un autre truc qui vient .
Ajouté à cela depuis ma grossesse mon ex mari a redemandé la garde de mon grand pour la deuxième fois depuis qu'il est né .
Il est très procédurier . Et surtout il a un ego surdimensionné . Quand ca va pas comme il veut ben procédures ...

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ca ne doit pas être simple actuellement... tu as tout qui te tombe dessus!!
Plein de courage et j'espère que vous allez trouver des solutions.

Pharmacienne spécialisée en spagyrie et médecine naturelle
Sonothérapeute avec diapasons et bols tibétain
Chromothérapie

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix