Nils et Luna

Je suis rentrée à la mat le soir du 11 novembre pour me faire provoquer le lendemain.Nous avons emmené Théo chez ses grands-parents,et j'ai pleuré comme une madeleine en partant pour la mat.Je savais que j'allais rester min 6 jours à la mat(conseillé pour des jumeaux).

Bref,une fois sur place,j'ai demandé un somnifère,car trop excitée pour dormir.Après une nuit assez bonne,on est venu me chercher et je suis partie comme une grande(en marchant)en salle d'accouchement.Le temps de tout installer,ils ont commencé à m'injecter la provoqu vers les 9h30.Mon mari arrivait à ce moment.

J'avais une élève sage-femme et une autre sage-femme (que je connaissais) pour m'accompagner.Ils m'ont posé une péridurale dès le départ,car pour des jumeaux,la césa nous pend au nez.

La matinée a vite passé,je ne sentais pas les contractions(d'ailleurs j'en n'avais quasi pas,comme pour théo)et on discuté tranquille.Je dilatait relativement bien,bref tous se passait bien.

Vers les 12h elles m'ont percé la 1ère poche et ont appelé mon gygy,pour qu'il vienne.Il était là en 10 mn,et là j'étais à 8cm.Il a pensé avoir le temps de retourner dîner à son cabinet,ce qu'il a fait.

Pendant ce temps,les nurces s'activait à préparer les appareils de réa,etc...

Vers 14h40,j'avertis la s-f que j'ai monstre envie de pousser.Elle contrôle:dilatation complète.Branle bas de combat.En 10 secondes il y'a eu 2 pédiatre,2 nurces,l'assitante en gynéco les 2 s-f autour de moi,et j'ai poussé sans attendre de directive.2 poussées et Nils nous montrait son joli minois,qui était le même que théo...Mon gygy arrivait à ce moment ventre à terre,désolé d'avoir louper une coche!!!LOL.

Le temps de verser une larme,on me l'a mis sur le ventre,et à ce moment j'avais un bébé sur moi et un bébé EN MOI.C'était intense comme moment.

Nils est né à 14h52.

Comme le 2ème bébé était aussi la tête en bas,le but entre les 2 naissances,était qu'il ne se mette pas en siège vu la place qu'il avait.Donc durant ce temps la s-f a"tenu "le bébé de l'extérieur et l'a "accompagné" gentiment.A ce moment je ne faisais rien,j'observais Nils,les nurces me donnaient ces mensurations,etc....

Tout à coup,l'assistante gynéco m'a percé la 2ème poche et m'a dit de pousser.La s-f a "laché" le bébé et en une poussée Luna est sortie 14 minutes après son frère,à 15h06.Elle avait le triple cordon autour de coup,donc on s'est pas inquiété de savoir le sexe,mais une fois libérée de son cordon,ils me l'on posée sur le ventre,la nurce nous a montré son entre jambe,et on a réalisé qu'on avait fait le couple....Elle était sur moi,toute petite,et fut rejoint par son frère,j'avais mes 2 bébés l'un contre l'autre,ils se regardaient et se touchaient pour se rassurer et moi je pleurais car je venais de mettre au monde deux bébés en pleine santé,dans des conditions exceptionnels.

Plus tard,dans la chambre,j'avais un grand berceau,avec ces deux petits êtres tous chaud,l'un contre l'autre.Et leur grand frère,très fièr d'observer ces deux bibous et de leur faire plein de bisous d'amour.

J'ai 3 enfants merveilleux ainsi qu'un mari que j'adore.Merci la vie.

Sophie,maman de Théo né le 08 avril 2001 et Nils et Luna nés le 12 novembre 2003

Other Topics: 

Commentaires

Beh!Dis donc!! Félicitation. Je pense que tu ne pouvais pas rever mieux. C'est super une belle famille.

Sheila maman de Nathan

Bravo...

BRAVOS et c'est génial que tout se soit passé aussi bien...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

magnifique je suis heureuse pour toute la (grande) famille vanessa,maman de Daryl né le 24.10.02

vanessa,maman de Daryl né le 24.10.02