Ai peur de l'accouchement ....

Hello
Je suis à ma 36W et le médecin m'a dit qu'il pourrait provoquer BB la semaine prochaine car il estime qu'il est gros... je n'ai jamais pensé à mon accouchement jusqu'hier et là j'ai paniqué et commencé à pleurer... est ce qlq un pourrais me donner une astuce pour me clamer et ne pas paniquer comme ca...
merci
Queen Nefer
Nouvelle sur le site.

Salut Queen Nefer !
Soit la bien venue sur ce site.
Qu’est-ce qui te fait peur exactement ? L’accouchement lui-même ou le fait que l’on te propose de le faire plus tôt ?
Il m’était arrivé un peu la même chose. On voulait me provoquer parce que mon bébé tardait et qu’il allait être trop gros. Une fois le terme passé, j’allais faire un contrôle à l’hôpital tous les deux trois jours et à chaque fois c’était un médecin différent qui faisait l’échographie et bien sûr j’avais droit à des pronostiques différents concernant le poids de mon bébé. On me l’annonçait à environ 4kilos. Finalement puisqu’à chaque contrôle le monitoring montrait que le cœur de mon bébé battait bien, en accord avec les médecins on a attendu. Résultat : mon bébé est né à + 13 jours (en se basant sur les calculs de mon gynéco) et pesait 3050gr…Comme quoi.
Le plus important est que tu parles de ta peur à ton médecin, si tu as l’impression qu’il n’en tient pas cas, essaie d’en parler avec la sage-femme qui sera là à ton accouchement. Demande un autre avis concernant le bien fondé d’une provocation. C’est une décision importante.
Pour ce qui est de l’accouchement lui-même, tu verras, sur le moment tu seras tellement dans ton monde et concentrée sur ce qu’il t’arrive que tu n’auras pas peur. En tout cas, n’aies pas peur de la douleur, c’est tout à fait gérable et au pire tu demandes à ce que l’on te pose une péridurale.
Où est-ce que tu as prévu d’accoucher ?
Courage et aie confiance en toi et en ton petit bout de chou :-)

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

coucou,
il ne faut pas avoir peur comme ça. ok tout va peut-être aller plus vite que prévu alors trouve des trucs pour bien te préparer à la venue de ton bébé. Vas souvent dans sa chambre et imagine, mets son relax dans le salon et pense bien que bientôt il sera là, lis des livres sur les bébés, parle autour de toi et tu verras que tu n'es pas seule. Tu verras c'est le truc le plus génial, magique, fantastique, intense, merveilleux, que du bonheur d'avoir un enfant.
réjouis toi. Tout ira bien tu verras.
nadoche