Vous êtes ici

Commentaires récents

  • il y a 18 min 13 sec

    À vous! J espère que après 2ans ca sera enfin bon!!

    Nini2009 desolee pour toi je sais que trop bien ce que cest..

  • il y a 32 min 56 sec

    MERCI vous êtes chou!

    Oh je me joins à vous et je croise fort aussi:-)

  • il y a 3 heures 54 min

    C est sur mais c etait une suggestion afin que cela ne te coute pas trop cher...apres c est les boissons qui coutent aussi.

  • il y a 4 heures 19 min

    En hydrolat, sur un coton sous forme de compresse, serait bien allé.

  • il y a 4 heures 41 min

    J'évite aussi le fenistil tant que je peux mais quand ça fait trop mal... le problème c'est que ça m'assomme.
    Si jamais pour les enfants la lavande vraie fonctionne très bien, comme l'aspic pour les plus grands. Mais toujours pas sur les muqueuses évidemment .

  • il y a 5 heures 44 min

    tu as raison de douter je doutais de certaines et doute encore de certaines :-) mais la plupart des mamans que je côtoie en atelier H N I voir les sages-femmes et aussi les éducatrices de la petites enfance qui participent à ces ateliers h n i sont bluffées au final, car elles / ils ont moins de boulot à la fin c'est tellement plus facile. Ne pas torchez et nettoyer les fesses d'un Bambi qui va et s'autogère dans son élimination les éducateurs, récalcitrants voient que c'est moins de boulot au final. C'est un réel problème ces grands bambins encore en couche à 3 voir plus de 4-5 ans. En général les éducateurs ont des groupes qui sont de 3 enfants pour les touts petits à un peu plus mais il y a jamais un éducateur pour 30 bambins à ma connaissance. Ca se démocratise surtout c'est tellement de bon sens qu'après les méfiances critiques et questions, ils deviennent archi preneurs.

  • il y a 5 heures 46 min

    Je lui proposais 200-250gr et il mangeait tout. Parfois, il finissait pas son bib mais c'était rare :)

  • il y a 6 heures 20 min

    Oh je croise sincèrement!!!

  • il y a 6 heures 33 min

    Merci pour toutes vos idées :-) J'ai prêté une grande attention à chacune d'elles et je ne sais pas encore laquelle aura ma préférence.

    Je suis aussi toujours ouverte à de nouvelles propositions aussi :-)

    Vraiment un resto ou autre dans un petit coin tranquille, rempli d'arbres mais pas en montagne par contre.

  • il y a 6 heures 41 min

    Ok, merci
    Tout cela est bel et bon, et avec les proches et evtl la nounou, je doute pas que ça se passe bien, mais permets-moi de douter de la collaboration des crèches qui s'occupent de 20 à 30 enfants en même temps...

  • il y a 6 heures 45 min

    Pour répondre à ta question Cacahuète, non je ne connais pas de traiteur, sinon, je lui aurais demandé.
    Merci syla2004, mais le but était de ne pas bosser, et de profiter de la fête, donc d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout ça.

  • il y a 6 heures 53 min

    Donc ce n'est pas qu'il est motivé, cest que ce "jouet" l'amuse ;-) peut-être qu'il a compris que les besoins se font aux toilettes, ce qui ne veut pas dire qu'il va l'appliquer ou arriver tout d'un coup a retenir

  • il y a 6 heures 55 min

    Mon fils aussi disait caca et cetait deja trop tard. Remet lui les couches et il les enlèvera quand il sera prêt. Beaucoup disent pipi caca mais ca ne veut pas dire qu'ils sont motivés ou prêts, cest un jeu pour eux, comme grimper sur les toilettes. Et comme dit, 2.5 ans cest encore tôt et il a largement le temps jusqu'à la rentrée !

  • il y a 7 heures 1 min

    Coucou, oui c'était une révélation quand jl'avais découvert pour mon 1er. Je bossais toujours à 50 - 60 % et les personnes que je cottoie qui le font bossent la plupart voir à 100.
    Comme les lavables, de plus en plus de crèches sont conquises et acceptent de répondre à l'enfant. D'ailleurs des crèches demandent des formations la-dessus (!).
    Cela fonctionne très bien avec les g-parents, fratrie ( nombreuses avec 3, 4 enfants..je connais aussi 1 maman qui en a 5 et fait même ses couches elle-même pour l'h n i . ( en tissu et facile à enlever).
    Les économies paient des belles vacances au soleil mais on le fait pas pour ce carburant la cela n'aurait pas de sens, c'est tout le reste qui est tellement primordiale d'offrir à son enfant, plus encore que l'argent économisé ( et par enfant)... c'est super écologique, et voila.
    bref, le bouquin de base qui date mais toujours d'actualité ( aussi bien que les enfants portent des couches et ne vivent pas nu 24/24 ( hormis les nourrissons qui ont la phase d'observation et ont besoin de se soulager pendant la tétée très souvent) bref, le livre de base à lire : sans couches c'est la liberté" d'ingrid bauer. celles qui lisent ça ont tout pour bien faire.
    Après il y a des groupes FB, des ateliers etc...mais à l'époque quand j'ai découvert cela il ya 9 ans rien de tout cela ni réseaux sociaux..me suis lancée et à l'époque mon mari pour le 1er était du genre " c'est quoi ce truc !?????" méfiant...et maintenant il pourrait plus jamais laisser son enfant faire caca dans sa couche ou l'ignorer dans ses besoins. il voit même les autres enfants mais on va pas dire à la voisine de table, prend ton bébé, déshabille le enlève lui cette couche, soutien le tu verras il va cesser de gémir/pleurer et se soulager grandement." donc voila les personnes qui découvrent cela ont en général un déclic qui vient d^'elles mêmes ou d'avoir vu faire telle ou telle et souvent la démonstration parle pour elle. (aussi le bébé apaisé). a + !

  • il y a 7 heures 11 min

    Ca semble en effet merveilleux l'hygiène naturelle infantile. :-) Et bon marché. Mais tu dois le faire à plein temps? Parce que tu fais comment quand tu bosses et que tes enfants ne sont pas avec toi? Que tu ne peux pas porter ton enfant? Et je doute que si tu amènes ton enfant à la crèche et que tu expliques aux éducs que tu pratiques l'HNI, ils te suivent dans ton processus.

  • il y a 7 heures 15 min

    Merci pour vos réponses...

    Alors mon fils n a jamais vraiment demandé à aller sur le pot... maintenant il commence à vouloir y aller (parce que ç est l échelle avec le pot et qu il trouve ça drôle). Mais il dit quand même : Mami pipi Mami caca mais ç est quand ç est deja trop tard :o)

  • il y a 7 heures 16 min

    Nous on a juste expliqué plusieurs fois que pot et wc sont à disposition.
    On a juste attendu qu'ils demandent spontanément à ne pas faire dans la couche et ça a été tout seul.

  • il y a 7 heures 17 min

    Merci pour ta réponse.
    Alors oui il est motivé. Le truc c est qu il me dit: Mami pipi! Mami caca! Il veut aller sur le pot mais à la fin... ç est plus parce qu il trouve ça drôle.... Avec l échelle :o) et il fait rien dans les toilettes... je ne veux pas lui mettre la pression ou quoique ce soit mais juste qu il comprenne que les besoins se font dans les toilettes quoi :o)

  • il y a 7 heures 27 min
    :)

    Oh je croise fort pour toi!

  • il y a 7 heures 32 min

    L an passe on a aide des amis a organiser les 18 ans de leur fille..ils sont tres serres financierement.
    Pour 20 personnes on a fait des rotis... le jour avant on a prepare les gratins de pdt maison..on les a precuit et fini de cuire le jour meme
    Salade verte et comme dessert glace
    C etait parfait

Pages