Vous êtes ici

Commentaires récents

  • il y a 35 sec

    Hello,
    Alors je dirais:
    - Set de jolis couverts pour enfant
    - Quelque chose pour se faire les dents dessus (jouet, hochet, article en silicone, etc)
    - Un petit vêtement confo et artisanal (style sarouel, legging). Il y a beaucoup de petits artisans qui en proposent en Suisse (Pink Poulet, Pêche et Citron, Milk Theory, etc)
    - Une tasse à bec

  • il y a 21 min 58 sec

    En général c'est facturé 17.-

  • il y a 1 heure 2 min

    J'allais dire 15-20 fr oui.

  • il y a 1 heure 42 min

    Le vieux château à St Cergue
    Marchairuz la balade à Simeon
    Étang aux Moines à Gingins

  • il y a 2 heures 10 min

    Merci bcp ;))

  • il y a 2 heures 22 min

    L'arboretum Aubonne.
    Le col du Marchairuz aller marcher aux pâturages avec les génisses.

  • il y a 2 heures 30 min

    Bonheur04 je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous aujourd'hui

  • il y a 2 heures 32 min

    Pseudo : amethyste
    BB2
    Domicile/ région: Glâne
    Dpa: mi décembre
    Lieu d'accouchement : Payerne
    1er rendez-vous : 8 mai

  • il y a 8 heures 56 min

    J espère que ça marchera bien et que les acheteurs se déplaceront en masse!!

  • il y a 9 heures 3 min

    Les gorges de covatannaz

  • il y a 9 heures 5 min

    - la coupe remplace complètement les tampons et serviettes, c'est juste? Oui, après tu fais en fonction de ton confort.

    - j'ai des règles très très très abondantes. Est-ce que je peux utiliser la coupe ou c'est pas recommandé? Est-ce que ça fuit facilement? Pour les règles abondantes pas de soucis, prend une grande taille et il faudra sans doute la vider plus souvent. En moyenne ça tient entre 8 et 12h pour des flux normaux, ici je dois la vider toutes les deux heures le deuxième jour, 3-4 fois par jour le troisième jour, et ensuite seulement matin et soir.

    Pour les fuites ça va dépendre surtout de ton anatomie et du placement, il y a plein de conseils ici https://www.easycup.fr/description-coupes.html

    - quand on l'enlève, on n'en met pas partout? Il faut un peu de pratique, je te conseille de l'enlever sous la douche les premiers temps.

    - c'est facile à mettre, sachant que je n'ai pas eu d'accouchements par voie basse? Avec ou sans accouchement VB il faut un petit entrainement, mais oui une fois que tu as pris le coup ça prend 2 secondes.

    - c'est fait en quoi? Pas de risque d'intoxication? Voir le tableau des différentes cup sur le lien plus haut. Des études sont actuellement en cours pour déterminer l'incidence de la cup sur le SCT, ça reste beaucoup moins important qu'avec des tampons et quasiment nul si tu respecte 12h max entre chaque retrait.

    Par contre, une copinaute conseille de la faire bouillir : je te déconseille, j'ai vu passer des photos de cup complètement carbonisées il y a peu de temps sur twitter, alors que la casserole contenait encore suffisamment d'eau. Si tu veux vraiment la stériliser fais soit avec un dispositif adapté (au micro-ondes par ex, comme pour les lolettes), soit avec des pastilles à froid. Évite aussi de savonner ou de la passer au lave-vaisselle comme on le conseille parfois, les détergents abîment la matière.

    - et enfin, ça s'achète où? avez-vous une marque en particulier à recommander? Sur internet, en pharmacie et même en supermarché parfois, j'en ai trouvé à la migros de Val Thoiry, elles sont hyper souples par contre, je ne recommande pas pour une débutante. Si tu as un vagin bien tonique essaie plutôt les rigides comme fleurcup. C'est celle que j'ai eu en premier il y a quelques années, elle a très bien été pendant longtemps, mais après bb3 c'était plus possible, j'ai changé pour une plus souple achetée en pharmacie au Portugal.

  • il y a 9 heures 13 min

    Le point Tarmed est de 17 fr les 5 minutes, que ce soit pour un mail, un rappel par téléphone, une ordonnance ou toute prestation en l'absence du patient.
    Si je dois faire qqchose pour un patient, donc transmis par la secrétaire, je vais sortir le dossier papier (pas tout le monde est au dossier électronique..), noter dedans ce qui est prescrit, envoyer au patient dans une enveloppe l'ordonnance ou la scanner ou faxer à la pharmacie...Il y a jamais de trous dans une journée tant les rajouts et tâches à faire entre 2 consultations non virtuelles sont grandes. Cela peut facilement prendre 1h pour s'occuper de 3-4 patients en absence, pour avoir un avis du spécialiste, les examens complémentaires,rappeler les psy, organiser une hospitalisation.

    Par contre j'ai jamais facturé plus de 5 minutes en absence, (genre 10 ou 15 minutes) car on est très surveillé par santé suisse, et certaines tâches font partie du travail aussi...
    je travaille quasi tous les soirs et chaque week ends "en absence" pour eux, bien que j'ai un petit % de consultation, les patients font des mails nuit , jour, week end compris!
    Si c'est un renouvellement d'ordonnance ou un truc simple je facture pas. Jamais non plus le temps que je passe en recherches, ou pour faire des préparations spécialisées, qui peuvent être, sans exagérer des heures pour 1 patient.

    Après j'ai mon autre job pour lequel aussi je travaille après les journées de travail, mais bon j'apprend et il faut bien que j'avance:-/

  • il y a 9 heures 44 min

    - j ai complètement arrêté tampon serviettes
    - comme dit plus haut, la vider plus régulièrement les jours de grand flux. sinon, il m a fallu quelques essais et vidéos de pliage avant d arriver à l insérer correctement. et si elle est trop pleine, je le sens. ca parait très abstrait au début et je me demandais comment j allais savoir faire, mais les manipulations ont très vite été aisées.
    - c est aussi un coup à prendre. j ai aussi commencé sous la douche, et tant qu' elle est pas pleine à rabord ca va. par contre, faut quand même être à l aise avec son corps et savoir qu on s en met des fois quand même un peu sur les doigts, surtout au début.
    - pas encore d enfant, et pas de soucis.
    - silicone médical, peu de risques par rapport aux tampons , mais dans les recommandations, ils conseillent 12h00 max par insertion. puis retrait, rinçage à l eau froide (si eau chaude, le sang "cuit" et coloré la cup. pas grave, mais pas esthétique ). et régulièrement je le stérilisé en la cuisant 5 min dans l eau bouillante.
    - Sur le net, il existe plusieurs sites qui proposent un listing de ce qui pourrait le mieux convenir apres un petit questionnaire. au final, pour moi tout se ressemblait et comme j en savais trop rien, j ai trouvé un site de vente suisse. et la cup me convient bien. http://www.aunoeudcalin.ch/boutique/48-hygiene-feminine

    et avec quelques mois de recul, c est positif pour moi. les inconvénients (et encore) c est d avoir des toilettes avec lavabo, pas toujours évident en déplacement, mais une petite bouteilles d eau suffit pour dépanner, traces au fond dans la cuvette en la vidant, régulièrement besoin de tirer l eau 2 fois, et comme j ai des règles irrégulières, j ai acheté une seconde cup pour en avoir une au boulot.
    dans les avantages, beaucoup plus écolo, plus sain pour mon corps, meilleur ressenti de ce que je perds réellement . Avec les tampons j avais l impression de perdre bcp plus. et effectivement , je ne sens plus mes règles (odeur).... dommage que la cup puisse rien faire pour les crampes du bide ;-)
    bonne découverte

  • il y a 9 heures 48 min

    Merci à vous toutes pour vos témoignages!

  • il y a 10 heures 23 min

    Chez mefr pour Fribourg et la broye vaudoise aussi les bracelets de telealarme

  • il y a 10 heures 43 min

    La Tine de Conflens, c'est juste magnifique

  • il y a 10 heures 59 min

    -remplace complètement : oui

    -convient même si règles abondantes: oui. Il faudra aller la vider toutes les 2-3 h le jour +++ c'est tout
    -quand on l'enlève : c'est un coup de main à prendre. Perso je l'ai fait 2-3 fois sous la douche puis maintenant je vide direct dans les wc. Je privilégie un wc avec lavabo à côté quand je peux.
    -facile? Oui, j'ai commencé à l'utiliser en étant nullipare. Aucun changement entre avant VB et après pour moi
    - fait en silicone. Attention, par rapport à un tampon ça diminue drastiquement le risque de sct mais il subsiste tout de même donc prendre les précautions d'usage.
    -j'ai la mooncup achetée sur internet. Pour du conseil j'imagine que mère et terre ou équivalent ont ce qu'il faut.

    Enfin: par rapport aux tampons c'est le jour et la nuit, fini les odeurs et surtout fini l'empoisonnement aux dioxines etc, c'est un vrai cadeau pour ton corps et tu vas regretter de ne pas avoir essayé avant.

  • il y a 11 heures 16 min

    Wahouuuu que de bonnes nouvelles :-))) Bravo !!!

  • il y a 11 heures 17 min

    Super nouvelle :-)))) Je suis trop contente pour vous !!!

  • il y a 11 heures 19 min

    Si tu veux un natel chez emporia et switel ( mon père) a eu les 2, tu as 3 touches avec des numéros que tu peux pré enregistrés. A voir ce qui vous convient le mieux.

Pages