Remède naturel contre la constipation!

Bonjour à toutes!
Comme j'expérimente avec succès depuis quelques semaines une méthode naturelle pour lutter contre la constipation pendant ma grossesse (je suis à la 27 è SA), qui est en passant aussi efficace contre les brûlures d'estomac, je ne peux résister de vous transmettre la recette...
En parcourant la documentation que j'ai sur la phytothérapie, j'ai retrouvé que j'avais des informations sur une petite graine appelée "ispaghul" (appelée aussi "graines de psyllium" en pharmacie, par ex chez sunstore).
Ce sont des toutes petites graines brunes foncées-noires que l'on peut donc acheter en pharmacie (12.- pour un bon petit paquet, 4.- pour un tout petit paquet pour essayer, p. ex aussi à la pharmacie Conod (homéopathique à Lausanne)), et que l'on fait tremper 6 à 10 heures dans un verre d'eau tempérée à raison d'une cuillère à café.
Après trempage, les graines ont gonflés un peu et libèrent une substance un peu gélatineuse, absolumment sans odeur et sans aucun goût désagréable(!), alors, il suffit de boire l'eau et les graines qui ont trempé matin et soir, et le résultat est spectaculaire: depuis que je prends du psyllium, je vais à selles chaque jour, sans aucun problème, et en plus, cela a fait disparaître mes brûlures d'estomac que j'ai depuis le début de la grossesse.
L'effet sur la constipation est dû au fait que ces graines sont un mucilage, c'est à dire qu'elles forment dans l'estomac et en présence d'eau un gel non assimilable par l'organisme qui a plusieurs effets:
1) effet coupe-faim naturel dû à son volume dans l'estomac (c'est quand même pas énorme comme volume, je rassure!)
2) le gel en tapissant la muqueuse de l'estomac a un effet protecteur contre les acides
3) le gel dans les intestins augmente le volume des selles et leur hydratation et régule donc le transit (de manière magique je vous l'assure)

On peut essayer de prendre les graines 1x/jour, ou même 2x/jour (ce que je fais pour davantage d'efficacité: matin et soir).

voilà! J'espère que cela aura intéressé quelqu'un.
Si jamais, il existe en pharmacie une petite brochure intitulée "L'ABC des plantes, guide pratique de phytothérapie" qui peut être donnée gratuitement si on en fait la demande.
Attention quand même de se renseigner si une plante n'est pas nocive pour la grossesse, surtout au début, toujours bien se renseigner!!! Par exemple, la sauge est très dangereuse en début de grossesse, car peut être abortive!!

A bientôt!