SOS Sevrage

Bonjour à toutes
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et depuis 1 mois j'essaie, sans succès, de la sevrer. Elle refuse le biberon de lait, par contre boit très bien de l'eau au biberon. Ce n'est donc pas un problème de bibi, mais de refus de sevrage.
Un pédiatre m'a conseillé d'utiliser la méthode "hard", c.-à.-d. d'arrêter l'aillaitement du jour au lendemain et à chaque repas lui présenter le biberon et tant pis pour elle si elle en veut pas. Il parait qu'elle craquera au bout de 24 heures environs....c'est un peu dur, non ?!?! En tout cas je ne suis pas du tout prête de tenter l'experience!!
Mon mari a essayé de donner un biberon à notre puce lors de mon absence et cela n'a pas marché non plus.
Bref, avez-vous des conseils et des astuces pour moi ??
Merci d'avance !!

Commentaires

Bonjour,
J'ai eu quelques proplèmes aussi pour sevrer mon fils, mais la réussite a été de lui parler de cette nouvelle étape. De lui expliquer cette nouvelle phase calmement. Lui dire ce que l'on attendant d'elle aussi par exemple.
Et le déclic final était de voir un autre bébé boire au biberon.
Je vous souhaite bien du courage dans cette nouvelle étape.
Tetelle
PS: nous avons commencé à lui parlé à 18 mois et à 22 mois il a cessé tout seul d'être allaité. Il a passé directement à la tasse à bec, car il refusait le biberon avec la tétine parce qu'il n'arrivait pas à boire.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:
Protège carnet de santé tous cantons - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

blog des affraires de mon fils unique
Chaussures - jouets - vêtements - etc ...

Hello,
J'ai eu le même problème avec mon fils. Je l'ai allaité durant 7 mois aussi. En fait, j'avais envi d'arrêter l'allaitement mais je culpabilisais de le faire. Du coup, ce petit monsieur boudait son biberon, il devait ressentir ma culpabilité... Bref, je me suis donée encore 1 semaine pour me préparer moralement et là, j'ai pris du persil, beaucoup de persil pour me couper la montée du lait.(ça fonctionne!!!) Résultat des courses: j'avais de moins en moins de lait et je suis passée du jour au lendemain au biberon qu'il a accepté, cette fois-ci.
Courage
Marie baby

Même si tu dois travailler, peut être tu peux garder la tetée du soir et du matin. Ton lait, c'est le plus beau cadeau que tu peux faire à ton enfant et le contact qui s'établit est merveilleux... J'allaite mon bébé de 10 mois et j'espère pouvoir continuer jusqu'à 2 ans... Lui aussi réfuse le biberon, mais il boit sans broblème avec un gobelet, ou bien je lui donne à la cuillère et ça marche bien...

marlene lehmann