Thierry

Puisque je ne vous ai pas raconter mon accouchement, je vais le faire.

Pour commencer le 31 décembre 2001, j'ai eu plusieurs contractions douloureuses mais irrégulières. Je me suis dite "4a y est ma fille, tu vas encore te faire remarquer en ayant le 1er bébé de l'an 2002!" Ben non. Vers 23.15 les contractions se sont arrêtées pour ne reprendre que le 4 janvier!

Le 4 janvier, je me lèvre à 7 h 49 avec une contraction phénoménale. Ensuite elles étaient environ toute les 20 min pendant plusieurs heures, puis elles se sont gentillement rapprochées. Pendant ce temps, je n'avais qu'une chose en tête : Faire les carreaux et les encardrements de fenêtre. Sur ce, mon cher mari, m'a dit que dans max. 24 heures on sera les parents les plus heureux du monde et il a pris le téléphone pour annuler le rdv chez mes beaux-parents pour le soir même en leur disant que j'étais fatiguée et que je voulais dormir. Puis ce fus à mes parents (on devait manger chez eux le 5) pour leur dire que j'étais tellement fatiguée qu'il fallait que je me repose!

Arrivé le 4 au soir, j'ai voulu impérativement manger des spaghetti carbonara (c'était mon plat préféré pendant la grossesse) et il me les a fait. Ensuite on a regarder une émission d'Arthr (je ne sais plus la quelle) et je tournais en rond dans tout l'appart. Chaque fois que mon mari me demandais ce que je faisais, je lui répondais que j'essaiais d'accelérer les choses. Au bout d'un moment, j'en avais marre et j'ai voulu aller me promener dehors! Mon petit mari heureux, s'habille et m'accompagne pour faire le tour du village a pied par -5°!

Quand on est rentré, il a été se coucher et je l'ai suivi. Mais impossible de dormir. J'ai pris un bon bain vers 00.30-1.00 heures. A 1.30 heures, je ne savais plus comment faire dans mon bain (la baignoire était trop petite!), j'appelle la mat. Il me disent de venir, mais pas en catastrophe car je suis bien dans les temps.

On arrive à la mat et à la réception, on nous demande pourquoi on est là! Je demande gentillement au réceptionniste si il veux que je lui fasse un dessin! Bon, sur ce il nous guide jusqu'aux salle d'accouchement ou une sage-femme me prend en charge.

Elle me pose plein de questions et elle arrive à me détendre. Lorsqu'elle m'a demandé ce que je voulais faire, je lui ai répondu que je voulais un bain. Elle me répond :"OK, je vais le préparer". Puis elle m'installe non pas dans une grande baignoire mais dans un jaccusi!

Un moment plus tard elle revient et me dit qu'elle avait oublié de mettre les bulles! J'étais au paradis. J'y suis restée plus de 4 heures.

Au bout de ces quatres heures de bain, j'avais envie d'aller au toilettes donc j'appelle la sage-femme pour qu'elle m'enlève tout son monitoring. OK, c'est bon je peux aller me "soulager". Un quart d'heure après rebelotte, envie d'aller au toilette. Je la rappelle, mais cette fois, elle veux faire un toucher pour contrôler la dilatation. Elle m'a dit que je ne pouvais pas y aller et je lui ai répondu que si je n'y allais pas je faisais dans son jaccusi! Faites et vous aurez une bonne surprise qu'elle m'a dit. C'était 8.30 heures.

Je l'ai écoutée et j'ai cru que j'allais faire dans la piscine. Je me suis donc mise à pousser en appelant mon mari qui a eu la délicatesse de pousser la sage-femme dans le jaccusi, uniquement pour être le premier à voir son fils! Entre rire et poussée, il s'est écoulé un quart d'heure et Thierry était là.

Ensuite, je suis sortie de mon bain pour faire la "haute couture" et mon bébé était sur mon ventre. Il y avait un léger problème, je ne savais toujours pas si c'était une fille ou un garcon! J'ai demandé à mon mari qui m'a répondu que c'était un magnifique petite prince. Je ne le croyais pas et je lui ai demandé de bien vouloir le lever pour que je puisse contrôler!(dans ma famille, il n'y avait pas eu de naissance de petit mec depuis 20.5 ans!)

Ensuite, il y a eu le premier bain donné par papa pendant que maman finisait de passer dans les mains du "Karl Lagerfeld" de la mat, puis la première têtée ou Thierry à eu du mal à trouver la technique mais une fois celle ci trouvée, il ne voulait plus lâcher.

Et presque 11 mois plus tard, je m'apercois que Thierry est en fait aussi fort que ses parents dans les "bonnes idées, bonnes réponses" etc...

isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

Other Topics: