Un double bonheur...

NAISSANCE DE LOUANNE ET NOELIE

Je vais essayer de tout vous raconter mais ça risque d'être long car ce fut un moment très court mais rempli de beaucoup de choses!

Mercredi 6 novembre après une nuit de légères douleurs je sens la poche se rompre et plouf voilà mon lit,mon hall et ma salle de bain innondés! pour tout dire moi qui me réjouissais d'accouché et qui n'avais aucune crainte ou presque je commence à paniqué car ayant quitté la mat le jour d'avant pour des contactions je savais que la journée serait chargée (3 césa et une provoc au programme) et que le Dr... serait de garde et que je ne voulais surtout pas qu'il pose ses pattes sur moi. Bon j'appelle mon mari qui venait de partir et maman pour qu'elle vienne s'occuper de Maëlla,et nous partons pour la mat,moi très inquiète et chéri tout éxité!

Presque arrivée sur le paking voilà que les contractions commencent,mais j'ai comme l'impression qu'elle sont drôlemeent douloureuses pour un début de travail,c'est pas pour rien vu que quelques min plus tard dans l'avant salle je suis dilatée à 3-4cm et que ses contactions font de plus en plus mal et se raprochent à une vitesse folle! La sage-femme passe au moins 30min à me poser son monitoring car quand il faut trouver les 2 coeurs je vous laisse imaginer la complication... Puis voilà débarqué la médecin assistante avec son appareil à écho et c'est à partir de là que je n'ai plus réussi à me contôler et que j'ai vraiment perdu les pédales quand cette brute m'a planté son appareil sur un ventre en pleine contraction avec une force telle que je l'aurais mordu et puis j'ai vu la panique se lire sur son visage et nous dire qu'elle avais une mauvaise nouvelle:qu'un des bb était en position transversale alors que lundi matin ils étaient enfin les 2 en bonne position voilà q'en 2 nuits bb s'était encore retourné. Et là voilà le mot tant redouté"césarienne!"

Bon je ne métrisais déjà plus grand chose mais tout s'est écroulé quand j'ai vu mon fameux Dr... débarqué pour me dire qu'on allait faire une césa parce qu'on est pas en afrique et qu'on ne prend pas ce genre de risque ici! Quelle argument débile,tout ce que j'avais envie de lui répondre c'est que lui il ferait mieux d'aller opérer en afrique vu sa façon de travailler,mais restons zen!

Après tout ça,un nouveau touché,Mmmmdddrrr je suis déjà à 7-8cm,pour vous donner une idée je suis arrivée à 9h et là il doit être env 10h.Je commence à me dire que ça va un peu vite et je supporte de moins en moins toutes ses douleurs et toute cette agitation autour de moi car ayant travaillé là-bas je voyais bien que c'était un peu la panique et ça ne m'aidais pas à rester calme et à bien respirer. Et voilà qu'on me passe en salle d'acc,je trouve tout ça bizarre vu que je dois noormalement descendre en césa,et après quelques minutes une sensation bizarre m'envahit,je ne comprends pas tout de suite mais tout à coup j'ai terriblement envie de pousser alors je le dis à la sag-femme que me dit ne pousse pas surtout et là je compris que j'était à complète et que si une salle d'op ne se libérait pas j'allais avoir mon 1er bb ici et le 2ième en bas,donc surpanique,là s'en est trop je demande à la sage-femme une péri et elle me répond qu'on me fera une rachi en bas!

10h30 enfin y a de la place en salle,on descend en courrant puis voilà que dans l'ascenseur une autre envie de pousser,imaginez-vous comme ça m'aurais enchantée d'accoucher dans l'ascenseur,puis arrivée en bas on me transvase sur le lit d'opp,combien de femme j'avais descendue ici sans jamais me douter un jour être à cette place dans de pareilles circonstances...

Et là le cauchemar continue quand je vois toutes ces têtes qui me regardent sous leur magnifique masque vert et qui murmurent que le Dr... à demandé une AG en pensant que je ne comprendrais pas. Je venais d'apprendre entre 2 murs qu'on allait m'endormir et que je ne serais donc pas consciente lorsque mes bb viendraient au monde et personne n'avais juger utile de me le dire en face,donc là je ne trouve rien d'autre à faire que de craquer et me mettre à pleurer en leur disant;je vous en prie ne m'endormé pas,je crois qu'à partir de là j'étais en plein délire et j'aurais préfèré tout oublier de ses dernières minutes! En route vers la salle,je revois encore ce plafon et cette immense lampe en arrivant dans la salle et là l'anésthésiste me demande si je préfère une rachi ou une AG et je lui dis la rachi,la rachi puis il commence à m'attacher les bras après m'avoir déshabillée puis les jambes et enfin on me badigeonne le ventre de désinfectant puis les éléctrodes et pour mon plus grand bonheur une sonde urinaire. Alors pour celle qui ont vécu un accouchement imaginez-vous en plein travail avec des contacion qui montaient à plus de 160 et une folle envie de pousser et qu'à se moment là on ne trouve rien de mieux que vous enfiler cette foutue sonde et ben je peux vous dire que je n'ai pas aimer et que je leur ai fait comprendre,ce qui m'a vallu de me faire engueuler comme quoi je devais me calmer,y a vraiment qu'un homme pour vous dire une telle chose à un moment pareil!

Finalement ma rachi m'est bel et bien passée sous le nez et je l'ai compris quand j'ai vu ce masque arrivé sur mon nez,exactement comme dans les films,je jette alors un dernier coup d'oeil à mon chéri qui est entré de force pour venir me tenir la main (on accepte pas les maris pour une césa sous AG) j'avais envie de lui dire de m'emmener loin de ses fous et de ne pas les laisser faire et c'est à se moment là que mes yeux se sont fermés...

Ces minutes m'ont parru une éternité alors que nous sommes descendus à 10h30 et que le 1er bb est sortit à 10h36!!! Bref il est midi quand j'ouvre enfin les yeux et tout de suite je dis à la miss à côté de moi;mes bb,et elle me dit tout va bien madame vous avez 2 petites filles! Je crois que je n'ai même pas réagis mais je venais de me rendre compte qu'on avais gardé la surprise des sexes pendant huit mois et que je venais de l'apprendre là comme ça tout simplement par une infirmière que je n'avais jamais vu de ma vie,et ça c'est une des choses difficiles à digérer. Bon je remonte enfin à la mat et 2min après voilà mon petit mari tout inquiet et en larme qui débarque dans ma chambre et il n'a dit que 2 choses; Noëlie et Louanne...

Les 2 puces arrivèrent juste derrière toutes collées l'une contre l'autre dans leur couveuse et c'est à ce moment là que j'ai enfin pu faire leur connaissance car on me les a posées les 2 sur moi dans la blouse et là tu n'as qu'une envie c'est de pleurer mais tu ne peux même pas à cause de cette maudite cicatrice alors tu te retiens plusieurs jours avant de pouvoir sortir toute l'émotion de ce double bonheur!

Voilà ce fut un moment très difficile et d'entandre aujourd'hui les gens dire que le principal c'est que tout le monde aille bien c'est pénible car je pense qu'une mère et la 1ière à prendre conscience de ça mais ça ne peut en aucun cas effacer tout ce qu'il s'est passé au même titre qu'un accouchement fabuleux ne s'oublie pas sous prétexte que le bb va bien. C'est le moment le plus fort d'une vie qui ne peut donc jamais s'effacer,et lorsque ce souvenir et douloureux c'est dur de s'en remettre car encore aujourd'hui il occupe la plus grande partie de mes pensées et y a des jours ou j'aimerais que ça s'arrête,oui j'aimerais ne plus me rappeler que tout le monde savais avant moi que je venais d'avoir 2 petite filles et surtout que je n'était pas présente lorsque mes bb ont vu le jour...



Other Topics: 

Commentaires

Ma pauvre j'ai les larmes aux yeux c'est vraiment dégeulasse, enfin je te dis quand meme félicitations pour tes deux poupées et vous souhaite a tout les 4 pleins de bonheur pour la suite j'espère les voir une fois tes nenettes a bientot bisous.(vanessa maman de Tiago né le 29.01.02)