1 an, boit péniblement 100ml de lait.........

bonsoir, je ne sais plus quoi faire pour que ma fille d'1 an boive son biberon. Je vous explique, le matin elle crie vers 6h00, je lui donne un bib...ce matin elle bu 70ml !!! ensuite elle redort 1h30.......en se réveillant elle ne veut pas de bib, 16h00 pas de bib et le soir elle mange comme nous et pas mal alors c'est clair 30mn après elle a plus faim... j'ai essayé des céréales vanille, cacao, lait de vache, miel, chaud, froid... actuellement elle a aptamil dès 12 mois.. auriez-vous une piste ? merci pour votre aide !!

hello, moi c'est le soir qu'il ne veut plus son bib, alors je lui donne une compote dans laquelle je met 3 dosettes de lait et 1 de céréales (de chez bimbosan), c'est super bon et il mange tout...

Lilypie Third Birthday tickers

ici ma derniere n a plus bu une goutte de lait a 9 mois, maintenant bientot 4 ans elle pete le feu. donne lui du fromage...

ok, le coup de la compote intéressant. le lait artificiel est plein de complément pour les enfants. notre petite a beaucoup de carence et le pédiatre nous a vivement conseillé de continuer au lait artificiel. je ne comprends pas pourquoi elle pleure à 6h00, boit 3x rien et se rendort 1h30..d'abord j'ai pensé qu'elle a faim.......mais apparemment pas, 70ml c'est rien !
Laurène, comment tu fais exactement, quelle compote, et tu mets quel lait et quels céréales ?

Je prend des compotes Hipp (tu les trouves à la Coop avec les pots pour bébé) ou les Andros sans sucre (au rayon frigo) et je met 3 dosettes de lait 1er âge de chez Bimbosan (tu peux acheter quelques sachets pour tester) et 1 dosette de Prontosan de chez Bimbosan

Lilypie Third Birthday tickers

Ici, le pédiatre nous recommande de conserver env 500ml de lait (ou produits laitiers) jusqu'à 1an et demi pour diverses raisons (calcium, fer, ....) Le LA est souvent enrichi en fer est semble-t-il est nécessaire car l'enfant n'absorberait pas assez de fer via son alimentation (d'ou la recommandation de notre pédiatre de mettre du lactoplus dans le lait de vache si on arrêterait le LA).

Bref, je ne fait que répéter ce que nous a dit le pédiatre lors de nos visites sans avoir vérifier ses dires mais renseigne-toi quand même car c'est à mon sens important de respecter les besoins nutritionnels de nos enfants, une carence ne serait pas sans conséquence semble-t-il!

Frisettes MamanAndCo

en fait oui j'essaie de lui donner yoghurt fromage etc, elle prend assez bien, mais apparement le repas du soir n'est pas assez riche..pourtant elle mange quasi la quantité comme son frère de 4 ans...alors j'aimerais lui donner un bib avant d'aller au lit mais rien à faire..

oui marmotte tout à fait d'accord, c'est pour ça que ça m'inquiète..jamais on arrive à cet équivalent (500ml) en remplacement

Tu as déjà essayer d'aromatiser le lait? je sais pas si ça se fait en fait.... peut-on mettre un chouia de cacao ou de lactoplus au choc dans le LA?
Peut-être que ta fille s'est lassée du goût du LA? Si jamais, va voir les infirmières petites enfances si tu es sur Vaud, elles on souvent été de très bons conseils pour nous et ont des fois des conseils "de terrain" contrairement au pédiatre ;-)

Frisettes MamanAndCo

ah oui super je veux bien la fiche !
j'ai essayé d'aromatiser, rien à faire, c'est pire :-( est-ce que les LA ont de grandes différences de goût entre eux ? beba, milupas etc ? j'ai aussi pensé aux conseils de puéricultures, je vais les appeler cette semaine......
et que pensez-vous de ce réveil bizarre à 6h00 du matin pour 3x rien de lait et redodo ??? ce soir après son big repas je lui ai donné encore 2 petits suisse........on verra demain matin mais la pauvre elle avait un gros ventre ;-)

super merci laurène ! je pensais aussi aller chercher des échantillons de différent lait à la pharmacie.

Mon fils ne prend plus de biberon depuis qu il a 1an. Que ça doit le matin ou le soir. Le médecin m à dit qu'il fallait simplement remplacé le biberon pour des produits laitiers autres. Yaourt, fromage, etc.... Mon ptit bonhomme à 22mois et pète la forme sans aucune carence.

Emilie heureuse maman de 2 lutins

merci pour vos témoignages. est-ce que vos petits sans biberon font leur nuit en entier ? quelle heure quelle heure ?
Xinaca, ma fille ne veut pas non plus du LV mais merci pour tes explications...

La mienne ne prends plus de bibi de lait depuis des 12mois donc je compense avec autre chose

Et elle fait ses nuits comme avant (si je bosse pas le matin) 20h-12h donc une nuit de 16h non stop avec une sieste de 2h l'aprem...

Si je suis du matin elle fait 20h-6h15 et redore jusqu'à 11h chez sa nounou mais la elle fait une sieste plus long la journée

En gros il lui faut 18h par jour de dodo

hello Safi, as-tu fini ton déménagement ? ;-) suis bien intéressée par la feuille des équivalences... actuellement elle prend env 100/120ml le matin c'est tout.