1 an de chômage, désinscription et maintenant?

Bonjour à tous!

Pour vous expliquer simplement ma situation...
j'ai fait 1 an de chômage, à la suite de quoi j'ai décidé de me désinscrire pour m'occuper de ma fille. je me suis désinscrite en août 2010.
est-ce que je peux me réinscrire? financièrement c'est la galère et je vais commencer à chercher un job alors je me posais la question du chômage. J'ai plus de 26 ans si jamais ça fait qqch avec la nouvelle loi.

Merci pour vos réponses...

Comme ça je te dirai non. Je pense pas que tu aies assez cotiser!!?

A confirmer... Ai un peu de mal avec cette nouvelle loi!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Tarteauxfraises
heureuse maman de

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Malheureusement non. Il faut avoir cotiser minimum 12 mois sur les 2 dernières année pour avoir droit à 12 mois de cotisation

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Mon mari (qui s'y connait pas plus que moi hein...) pense que comme j'ai pas épuisé tous mes jours auxquels j'avais droit ben que peut-être ça irait...

mais avec vos commentaires j'ai des gros doutes et plus trop d'espoir! m'enfin merci de m'avoir répondu en tout cas!!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Les anciens délais cadre était de 2 ans. Le tien est échu et pour pouvoir en rouvrir un il faut travailler minimum un an.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

ah ok!
merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Si vous touchiez déjà des indemnités de chômage avant de vous être consacré à l'éducation de votre enfant de moins de 10 ans et que vous n'aviez pas épuisé votre droit aux indemnités journalières, votre délai-cadre d'indemnisation est porté de 2 à 4 ans si vous ne justifiez pas de la période de cotisation minimale de 12 mois lorsque vous réinscrivez au chômage. Il faut cependant que vous vous réinscriviez dans les 4 ans qui suivent l'ouverture de votre délai-cadre d'indemnisation. S'il vous reste encore des indemnités journalières, vous pourrez les toucher pendant cette prolongation.

tickerzz.com Ticker

Wah super dis donc!!! Merci bcp!
Je pensais de tout façon essayer en voir ce qu'ils me disent...

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Noire-Violine a tout dit. Si tu as ouvert ton délai-cadre en août 2009, il court jusqu'en août 2011. Si tu avais alors droit à 400 jours de chômage (et non 260, à voir sur ton dernier décompte), alors il te reste les jours non consommés, à utiliser jusqu'en août 2011. Et c'est vrai que si tu peux arguer que tu t'es arrêtée pour t'occuper de ton enfant de moins de 10 ans (il s'agit de la naissance de ton premier, on dirait ? Félicitations), alors le délai-cadre d'indemnisation est prolongé, ce qui te permet de toucher le solde de tes indemnités. Bon courage, ça te laisse 6 mois, a priori, de chômage.