1 an et ne veut plus dormir la nuit... pleure non stop! HELP

Bonjour à toutes/tous

Mon ptit garçon de 1 an ne veut plus dormir depuis plusieurs jours.. il dormait très bien jusqu'à présent, y avait jamais de soucis, s'endormait vite et faisait ses nuits. Mais depuis quelques jours il ne veut plus s'endormir, il hurle à la mort... quand on cède et qu'on rentre dans la chambre on le retrouve debout dans le lit et il nous sourit. Si on repart il hurle! Il a comme un besoin d'être rassuré, ce n'est ni la faim ni les dents ni qu'il soit malade.
J'ai d'abord cru qu'il avait peur du noir mais une veilleuse ou une ptite lumière n'aident pas.. ce qui marche parfois est de laisser la porte de sa chambre ouverte et la lumière dans le couloir allumée.. vu qu'elle est vive ça a l'air de le calmer mais bonjour la facture d'électricité ;-)

On ne sait plus quoi faire, la nuit passée on a cédé et on l'a pris dans notre lit! Il a super bien dormi, nous un peu moins ;-) ça faisit 6-7 mois qu'il avait plus dormi dans notre lit car avant il voulait jamais, faisait le fou... tandis que hier il s'est endormi en 2 sec appaisé. Mais bon là n'est pas la solution.

Bref ça vous est déjà arrivé? vous avez une solution? je précise qu'on a essayé de le laisser pleurer mais je craque, j'ai l impression qu'il ne s'arrête jamais....et hurle de plus en plus fort!!!

Je sais pas si ça a un rapport mais je suis enceinte de BB2... pourrait-il le sentir??? ça me semble quand même un peu exagéré. Ou bien est-ce une phase à 1an?

A++++

Tu dis qu'il n'est pas malade... tu l'as montré au pédiatre ? car certaines maladies sont plus dure à voir que d'autre... une qui typiquement empêche de dormir c'est l'otite... j'ai passé plusieurs nuit avec mon fils (il a 1 an aussi) à le bercer pendant qu'il pleurait, pour finalement me rendre aux urgences un we et qu'on me dise qu'il a une double otite infectée...

Hello,

ma fille à 18 mois et nous fait un épisode pareil depuis environ 2 mois.

Nous avons essayé, homéo (résultat mitigé), fleurs de Bach (aucun effet), mettre une veilleuse (aucun effet), l'ostheo (rien de bloqué), enlever le lait de vache le soir (aucun effet), reprendre un rituel précis le soir (aucun effet), rdv prévu en janvier chez une kinésio, et j'en passe...

La seule chose qui marche à tous les coups, c'est de dormir avec elle mais comme tu dis, ce n'est pas une solution, surtout que nous ne l'avions jamais prise dans notre chambre, même pas à la naissance.

Nous ne la prenons pas dans notre lit mais vu qu'il y a un canapé lit dans sa chambre, nous l'avons installé et allons dormir avec elle quand elle commence à hurler (en général vers 1h du matin). petit à petit, nous avons réussi à la laisser dans son lit en dormant à côté et là depuis 2 -3 semaines elle nous refait une nuit de temps en temps (une sur 3 environ). Globalement, je la rassure constamment le soir et je sens une bonne amélioration. en plus des nuits, les pleurs commencent souvent beaucoup plus tard dans la nuit et on arrive aussi de temps en temps à la calmer sans devoir aller dormir avec elle.

j'ai l'impression qu'elle a eu un monstre besoin d'être rassurée, peut être parce que je suis enceinte de bb2.

A 1 an ton fils peut commencer la phase de l'angoisse de la séparation, auquel cas ça finira par passer. Entourez le bien et courage!

Lilypie Pregnancy tickers

hello, je me reconnais bien dans ton post, ma petite vient d'avoir un an, et j'attends...bb3!! et depuis qq tps c'est l'horreur aussi pour la coucher (et souvent réveil 5h30!!!) alors qu'avant super easy!!! mais c'est aussi rude pour la changer, et pour le souper...on essaie de comprendre, de bcp lui parler; je me souviens qu'avec ma 1e il y avait aussi eu une phase difficile alors je me dis que ça va finir par passer...mais comme tu le dis bien, il a besoin d'être rassuré(en tous cas c'est ce que tu comprends) , moi je pense qu'il faut être à son écoute, pour moi laisser pleurer ne sert à rien, leurs pleurs sont une forme d'expression, ils ne peuvent pas nous dire avec des mots donc ils le disent autrement et il faut écouter. J'ai remarqué il y a 2 soirs, alors que ma puce qui ne voulait pas se laisser partir dans le sommeil bien que super crevée, battait des bras dans tous les sens, et elle m'a rappelé quand elle était petit nourrisson et avait besoin de contention, de se sentir "entourée, alors je l'ai allongée dans mes bras et serrée bien fort, ça l'a aidée un peu à se calmer, puis au bout de 10mn, je sais pas pourquoi elle a recommencé à hurler alors que j'avais même pas encore tenté de la poser!! alors je l'ai mise dans la poussette, en position allongée, c'est une quinny buz et le "hamac" est assez profond donc elle était comme dans un petit nid et elle s'est endormie de suite!!! et ça fait 3 soirs qu'on fait ça pcq elle hurle quand on la couche dans son lit, du coup on la reprend, pose dans la poussette et piouuu elle dort!! on hésite même à ressortir le couffin de nourisson!!:-)
enfin tous les enfants ne sont pas pareils mais je veux dire par là, essaye de bien l'observer et de comprendre (facile à dire!!!) ce dont il a besoin, pour moi c'est essentiel d'être à son écoute, et s'il a besoin qq tps de dormir avec vous, ne t'inquiète pas , je suis sûre que ça passera, il faut bien lui expliquer que c'est exceptionnel, et peut-être le remettre dans son lit quand vous vous couchez??
allez, bon courage!!

ah oui, en lisant fafi79, je me souviens qu'à une époque on avait aussi ouvert le lit canapé dans la chambre de ma 1e et on allait aussi de tps en tps avec elle pour la calmer...mais je crois que c'était plus vers 2 ans...
allez, ne perd pas espoir, bon courage pour la fatigue, c'est ça le plus dur!! rester zen quand on dort pas...quelle idée!!;-))

Tu peux essayer l'hydrolat de fleur d'oranger dans le biberon du soir... Et homéopathie? Essaie de demander à la pharmacie...
Et la piste lait de vache peut être bien...

quand mon petit a commencé à pleurer le soir, ca ressemblait vraiment à des peurs, mon homéo ma dit de lui donner 3 granules de stramonimum 9CH et avoir un bib de thé avec 5 granules pour la nuit, en quelques nuits il a plus pleuré... j'ai continué à lui donner pendant un moment dans le bib de thé, puis plus rien... et là il redort nickel, il a 14 mois.
il a eu quelques nuits des gros pleurs ou il avait besoin d'etre rassuré, il s'endormait sur moi en 10 minutes et je pouvais le poser au lit..
j'espère que tu trouveras la solution et que ca ira vite mieux, car en plus enceinte on a plus de peine à récupérer...

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

merci beaucoup je vais essayer l'homéopathie ou de stopper le lait de vache... mais sincèrement pour le lait je suis pas convaincue car il le digère bien et en prend aussi la journée sans prob! je mise vraiment sur la peur..
en tous cas merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!! :-)

Courage... :-)

On ne digère pas pareil la nuit et le jour...

Ici aussi, même phase vers 12 mois. Mon pédiatre m'avait alors parlé des angoisses de séparations et aussi des angoisses liées à l'acquisition de la marche. C'est une grosse étape, et cela peut causer bien des tracas à nos petits bouts.
Ici on avait essayé plusieurs choses (homéo, fleurs de bach, ...) Pour notre loulou, c'était clairement des angoisses de séparations. On a donc rallongé le rituel du coucher et on diffusait de l'huile essentielle de lavande dans la chambre et tout est rentré dans l'ordre. Je sais pas si c'est ce qu'on a mis en place qui a aidé, ou si c'était une phase et que cela a passé comme c'est venu. Je pense que le principal c'est d'être patiente, de le rassurer +++ et tout finira par rentrer dans l'ordre. Bonne chance!

ici pareil vers ses 1an. il a criser quelques nuits dès quon sortait de la chambre, ou dès qu'il se reveillait un peu quelques heure plus tard.. en fait il jouait dès qu'on rentrait dans sa chambre... du coup je lui expliquais que il fallait dormir,qu'on etait juste a coté qu'il fallait pas avoir peur, je le prenait dans les bras un petit coup, et des fois je devait y allé 2-3-4 fois, mais ensuite il s'endormait, rassuré je pense..

chez nous c'était clairement des angoisses (Et des fois la faim mais moins souvent...) ca arrive encore de temps en temps mais on arrive tjs a le laisser dans son lit, sans trop trop de cris.. (pcq je tiens pas longtemps non plus hihi)

en tout cas courage! c'est surement une phase ca passera.

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers