10 mois et s'endort que au sein, une idée pour faciliter l'endormissement en douceur? Et pour le coucher plus tôt?

Bonjour, mon Loulou c tjs endormis qu'au seins. Je sais c pas génial, mais sur le moment ça m'a bien dépanné. Il s'endort vers 22h30, car je prend mon moment Avec lui après Avoir pris mon temps pour les grands. Ça me convenait bien... Et le matin il dormait donc je pouvait m'occuper des grand et après faire mes tâches ménagère avant son réveil.
Maintenant il reste plus en place. Donc j'aimerait le coucher plutôt. Car j'ai besins d'un moment pour souffler et me pauser tranquille. J'ai jamais prétendu que je fessait tout juste. J'ai fait ce qui sur le moment était le plus simple et qui convenait pour moi et mes loulous. (Je suis souvent seule le soir donc je m'organise en fonction)
Voilà si vous avez des solutions, sans jugement svp!
Merci d'avance! Suis pas pressée, vais faire par étape.

T as essaye de le tenir dans tes bras comme s'il tetait, mais avec la lolette ? Ça pourrait faire office de transition. Mon bb s'endort très facilement dans cette positon la journée. Le soir, il s'endort que sur le ventre..

Pour suivre ton post :-)

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Alors moi je dirais de recommencer comme si tu avais un nouveau-né. Mais tu vas probablement passer par quelques soirées un peu bruyantes...
- d'abord, on m'a tjs dit que l'heure du lever détermine l'heure du coucher, donc si tu veux qu'il se couche plus tôt, il faudrait aussi qu'il se lève plus tôt. Tu peux gentiment le décaler de 10-15 minutes tous les jours, si possible
- ensuite, penses-tu qu'il serait possible qu'il suive le même horaire que tes aînés? ca veut dire, les faire souper à la même heure, les mettre en pyjama ensemble, les mettre au lit à la même heure (mais oui, tu vas sacrifier ce temps précieux en tête-à-tête avec lui, ça m'a déchiré le cœur quand j'ai commencé à le faire avec bb4, alors que j'adorais qu'il s'endorme sur moi après la dernière tétée...)
- quand je les mets les 4 au lit à la même heure, ils soupent, puis on monte, on brosse les dents, je lis l'histoire à BB3, en présence des 3 autres, puis je la couche et (grande chance que j'ai pour le moment), elle s'endort facilement sans se relever 15x (0 en fait!), là je laisse no 1 et 2 jouer tranquille dans leur chambre puis je vais donner la tétée à bb4 dans mon lit. ensuite je le couche, puis je vais dire bonne nuit aux grandes
- pour réhabituer bb à s'endormir seul, d'abord un, bien lui expliquer ce qui va changer. "dorénavant, c'est tétée et dodo même si tu dors pas, mais je vais revenir si tu as besoin de moi et tu peux dormir tranquille car je suis là". Tu le couches, il pleure, tu vas le rassurer "maintenant c'est l'heure, dodo, je suis là". et tu recommences, autant que tu peux. ne t'attend pas à ce que ça marche le premier soir, mais une fois, ô miracle, il va s'endormir seul.

Coucou

La méthode de Tracy Hogg "baby whisperer" une charmeuse de bébé, il y a un livre et tu trouves des infos sur le net ;-)

je l'ai fait jusqu'à 14 mois (endormir au sein) pour le permier.. j'avais l'impression d'être une lolette géante ah ah ;-)

A mon sens, et ce qui a marché avec mon n° 2, c'est de trouver un rituel. Je te rassure, je l'ai endormi au sein bien plus longtemps et j'ai arrêté l'allaitement à 20 mois. A 18 mois, on a commencé à mettre en place un rituel et quand il a été assez rassuré (de la façon dont parle cachel), j'ai arrêté l'allaitement. Bon ce n'est peut-être pas ce que tu veux mais tu peux intégrer l'allaitement au rituel du soir genre le faire téter en même temps que les grands mangent.

Maintenant, il s'endort tranquillement et seul avec ses 2 doudous (il en a besoin juste pour dormir et ils restent toujours dans le lit).

Il n'y a pas de meilleure manière et on fait toutes de notre mieux en nous adaptant à nos enfants ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Moi j'ai remarqué que je chantonne quand j'allete donc posé dans son lit et je lui chantonais qqchose. Puis tout bon tout seul, bon il avait 6mois

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

As-tu essayé de le laisser téter et de le poser dans son lit juste avant qu'il s'endorme au sein? Ici ça a bien fonctionné comme déshabituation et pour lui apprendre à s'endormir seul sans que ce soit les grands cris. Des fois il râle un peu les premières fois... si ce sont de gros pleurs, je le reprenais et le remettais au sein Après, à nouveau, juste avant qu'il soit complétement endormi, je le reposais et en général, la deuxième fois, c'est ok. Bon ici, il a un doudou (pas de lolette), qu'il met sur son visage ou qu'il "suce". Donc ça fait bien la transition entre maman et le dodo-lit-doudou.

Pour le décalage des heures du coucher, je ne peux pas t'aider, désolée. Ici ce sont des couche-tôt.

Merci, mes 2 ers au lit à 20 depuis bébé. Je m'occupe de lui après et il a un horaire 22h 10h0 avec réveil entre 2. Mais ça m'allait bien. C vrais que m'occuper des 3 le matin avec bébé qui réclame et les grands à préparer pour l'école ça me paraissait difficile. Et une x les grands loins j'ai encore le temps de faire pleins de trucs dans la maison avant son réveil. Jusqu'à là ça n'arrangeait.
J'aimerait changer ça mais surtout les réveils nocturnes! Il dormait toute la nuit jusqu'à 6 mois. Puis il a eu une bronchiolite et là fini. J'ai fait ostéopathie. Je vais ptêtre y retourner.
Quand c un réveil ça va encore. Mais ces nuits c 6 réveils. Là j'en peux plus.
J'ai chercher sur baby wisperer mais pas trouvé bics de détails. Tu peux me donner plus de détails? Ou une autre méthode qq? Là j'arrive au bout.

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

En mettant bb au lit à 19h30, souvent il va téter vers 6h mais se rendormir juste après (jusque vers 8h30), donc j'ai largement le temps de m'occuper tranquillement des grands qui se préparent pour l'école. Ensuite tout dépend des enfants, le mien n'est pas trop demandeur, je peux le laisser jouer tranquille au salon, donc même s'il est réveillé, il ne me dérange pas.
Mon fils se réveille encore parfois la nuit, ça me semble très clairement lié aux dents, car dès qu'une quenotte a percé, il refait des nuits complètes. As-tu l'impression que ça pourrait être ça le problème la nuit (et donc essayer de le soulager avec gel OSA, suppo viburcol?)