100 %

Juste, en lisant vos post, ya qui qui travaille à 100 % à part moi encore? il me semble que vous etes toutes à moins deja

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

Coucou!

Suis à 80% depuis cette semaine. Bien que mon métier ne soit pas très exigeant sur le plan physique, ça devient franchement dur.

Tu t'en sors toi?

ben moi j suis employée de commerce alors voilà... bon j fais 9h par jour et j dois encore étudier mes cours le soir mais ça va encore.. j suis fatiguée mais pour l'instant gygy m'a pas baissé, il en avait parlé si j avais encore des contractions mais comme sa va mieux là sa m etonnerais qu il me baisse... bon en meme temps je comprend, vous avez des enfants et moi pas donc forcément vous etes plus sur les rotules que moi =)

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

Je n'ai pas d'enfants ;-)

Et j'ai une profession assez identique à la tienne. J'ai été baissée parce que j'ai eu deux jours de contractions assez violentes la semaine passée. Cela dit mon certif est valable jusqu'au prochain rdv, à la mi-octobre, alors on verra bien.

Allez, courage. Moi je déprime à moitié, je suis pathétique :-(

Moi je suis aussi toujours à 100%, et je travaille aussi dans un bureau. Dans l'ensemble ça va, mais faut pas compter faire trop de choses en rentrant du boulot! On verra au prochain RV s'il me baisse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hello,

moi aussi je suis à 100%. Bon je travaille assise dans un bureau donc c'est gerable pour le moment. C'est sure que le soir je suis assez fatiguée heureusement mon mari m'aide beaucoup et s'occupe bien de notre grande qui a 3 ans et demi...
Par contre quand est ce que vous commencez vos conges
de maternité?
Mon employeur m'a dit que ca commencerait le jour de l'accouchement, je ne suis pas sure de tenir le coup au boulot jusqu'au jour J! Pour la premiere, je travaillais en
France et je suis partie en congés de maternité 6 semaines avant le terme prévu mais ca à l'air différent ici?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alors oui sa commence le 1er jour de l accouchement,c'est ce que mon patron m'a dit aussi, par contre si tu es arrêté avant je pense que sa va sous congé maladie.. mais je suis pas sur...

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

Franchement je pensais pas qu'avec un 1er devant ça serait aussi difficile mais c'est vrai que le faite de continuellement se baisser (pour le porter ou ramasser les jouets ou faire le bain ,etc...) c'est très fatiguant...

Et le boulot même si c'est assis je trouve que ça peut devenir très pénible pour le dos... c'est pourquoi pour ma 1ère grossesse j'étais bien contente quand j'étais à 50% car les demi-journées étaient bien plus agréable et ensuite repos l'apm donc en forme pour l'arrivée de bébé. Alors n'hésitez pas à demander à gygy de baisser d'ici votre prochain contrôle...

Zezil en suisse si ton gynéco baisse ton pourcentage ou t'arrête ça passe sur assurance maladie et dès l'accouchement c'est l'assurance maternité qui est de minimum 14 semaines...

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

moi je suis à 60% et ceci depuis la naissance de ma 1ère puce.

pour ma 1ère grossesse j'ai fait le 100% jusqu'à la veille de l'accouchement, et je suis enseignante. donc horaires assez cool mais pas mal de stress surtout en fin d'année scolaire, et de fatigue due aux élèves.

là à 60% je suis plus naze, car les 2 autres jours je suis avec ma puce, qui même si elle est choue, demande de l'énergie, et j'ai beaucoup plus de trajets qu'avant les jours ou je bosse à cause de la garde.
mais je ne vais pas demander de baisse, sauf si j'ai des signes alarmants.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 2 octobre

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi aussi je suis encore à 100%. Mon boulot vient avec pas mal de responsabilité et de stress. Je suis presque toujours assise mais j'ai vite mal au dos. Je vais demander à gygy de baisser mon temps de travail parce que je suis vraiment fatiguée. Quand je rentre le soir, je m'écroule sur le canapé. Je dois faire une heure de voiture par jour aussi, ça me donne des contractions... Bref j'en peux plus et je déprime à l'idée de continuer comme ça jusqu'à l'accouchement.

>

>

Merci Iputch pour les informations, c'est assez different le systeme suisse et ma gyneco ne m'a jamais parlé de baisser mon taux ni rien...
Bon il faut dire que j'habite à 10 minutes a pied de mon travail donc en cas de fatigue je peux rentrer.
Et puis mon boulot est tres calme, c'et presque plus reposant que d'etre à la maison avec ma fille à garder...
Mais je pense que je vais poser une semaine de congés avant le terme pour preparer tranquillement les derniers details. Et question salaire quand votre taux est baissé, est ce que l' assurance maladie de base rembourse la difference?

Bonne journée

Lilypie Attendre un bébé Ticker

En temps normal je suis à 80 % et depuis 1.5 mois je suis à 40 %.
J'ai pas mal de problème de dos et des insomnies donc très fatiguée les après midi.

Mais à la fin du mois de septembre, je serai complètement arrêter. Ma gygy est vraiment sympas. Je pourai gentiment finir toutes mes préparations.

Bonne journée à toutes !!!!!

Hello! je viens de m'inscrire sur le site c'est top ici on trouve de temps :-)
pour accouchement est prévu le 4.11 et je serais à 50% dès semaine prochaine. J'ai besoin de dormir et j'ai aussi super mal au dos

ça va me faire bizarre enfin voilà.

si tu peux descendre ton taux fait le. c'est tout ça que tu peux te reposer avant que bébé arrive.

ouai ben je crois que je vai lui demander pask ces dernieres jours j suis raide en fin de journée... pis en plus avec toute les intères que jai aux cours, fo en plus réviser, c'est crevant !

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

oui vous avez raison les filles...
pas 15000 grossesse mais j'en aimerait en avoir 3 =)

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

Si tu peux profite, surtout que tu reprendra à 100% après donc repose toi un maximum avant l'arrivée de bibou...

--
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

--
Lilypie Fourth Birthday tickers

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

Pour ma part, je travaille à l'extérieur plus qu'un jour par semaine, mais gère tout le reste du sol au plafond, en passant par les courses, la 1ère et l'école, et la compta de l'entreprise car avec mon conjoint nous sommes 2 indépendants dans une structure, sans oublié toutes les taches quotidiennes avec un " mari" courant d'air qui part à 8h le matin et rentre en moyenne à 21h donc pas trop d'aide à ce niveau. Mais bon quand on s'est lancé j'en étais consciente donc pas de reproches à faire.... bref c'est pas facile non plus tout les jours et le poids et le ventre commence à peser sérieusement ! les contractions sont là quand meme ( malgré du magnésium matin et soir ) ! Alors des moments je me sens inutiles car j'ai mal et je peux pas me trainer et des moments ça va super car je peux faire plein de choses ! c'est pas facile la fin de la grosssesse ! bref .... vous souhaite plein de courage !

Gros bisous

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker