14 mois, elle tape. Des idées?

Ma fille a presque 14 mois et je trouve qu'elle nous tape beaucoup. Elle tape les autres enfants à la crèche quand ils s'approchent pour lui prendre un jouet, mais les éducatrices trouvent que c'est assez normal comme attitude.
Mais à la maison, ça fait déjà 2-3 mois que ça dure et elle a compris qu'on n'aimait pas, donc elle le fait encore plus souvent et plus fort quand elle est contrariée.
Depuis le début, à chaque fois, on lui intercepte la main et on lui dit "tout doux" en faisant le geste de caresse en tenant sa main, mais pour l'instant ça n'a eu aucun effet.

Est-ce que certaines ont connu le même problème? Qu'est-ce qu'il faudrait faire? (s'il faut faire quelque chose... peut-être faut-il juste laisser passer cette phase?)

Mon fils nous tapait aussi, ou lançait des jouets des qu'il n'était pas content. On m'a donné un punching-ball, on lui a appris que quand il a besoin de taper, il peut le faire la dessus. depuis sa l'a calmé et adore taper dans son punching-ball

J'ai pour l'instant de la chance, je n'ai pas se problème avec ma fille.
Des fois elle esquisse le geste, envoie même des tatanes de temps en temps mais je la gronde pas, je lui dis "non, fais une caresse" et elle le fait.

Par contre elle a un autre "truc" dans le même genre qui devient gênant : quand elle veut me faire un bisou (et c'est QUE MOI), elle arrive bouche grande ouverte et hop, mord un bon coup dans ma joue. Bon, jamais au point de saigner mais c'est pas loin...

Donc si les trucs pour empêcher de taper pouvaient aussi marcher pour empêcher de manger maman, je prends ;).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

je vais essayer de la poser un peu plus "rudement" quand ça arrive (car elle est effectivement dans nos bras), on verra ce que ça donne! Merci.

Pour les bisous... moi aussi j'y ai droit avec la bouche grande ouverte et pas délicatement, mais elle n'a que 3 dents, donc ne mord pas... ou n'a pas encore eu l'idée!

Le seul truc que j'ai trouvé pour les bisous, et c'est vraiment juste une mesure de protection, c'est de la laisser faire mais super-vite.
Dès que je la vois ouvrir la bouche et approcher de ma joue, je lui colle ma joue sur les lèvres et avant qu'elle aie le temps de fermer les mâchoires, je repars :P. En disant bien sûr oh le bon bisou !
Le truc, c'est qu'elle sait envoyer des bisous avec la main... mais elle a pas encore pigé que c'est le même mécanisme avec la joue :D.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Lorsque mon fils était petit et qu'il a commencé à nous gifler, nous avions trouvé dans un livre l'astuce de déposer l'enfant dans sa chaise haute et le gronder fermement en lui expliquant que ce geste ne devait pas être répété et le laisser 1 minute tout seul. Nous avons testé cette méthode qui s'est révélée adaptée à notre enfant. Ça n'a pas duré longtemps. Après la minute écoulée, nous revenions le chercher et lui faisions un bisous et voilà ...