1.439kg à 32SA c'est pas trop petit?

J'ai eu mon contrôle à 32SA et ma puce fait 1.439kg. Le gyné a dit que c'était normal mais en lisant les témoignages des autres futures mamans je trouve très peu si je compare au poid de leur bébé à ce stade :-/ ça m'inquiete un peu, pourtant je mange, j'ai pris 11kg, le fait de faire un petit bébé ne me dérange pas mais j'ai peur qu'elle ne se nourisse pas assez et de faire un bébé affaibli m'inquiète :-(

Ils font/faisait combien les vôtre à ce stade?

ma fille faisait 1.600kg et elle est née à 3.2kg; mes garçons étaient estimés à près de 2kg, et sont nés après terme entre 3.510 et 3.670kg.
donc, perso, je ne trouve pas que ce soit petit. ta fille fera probablement autour des 3kg, ce qui est un poids normal!!!

bien du plaisir pour cette fin de grossesse

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Mes bébés étaient estimés au même poids il y a 2 semaines, donc ça me paraît normal ;-)
Par contre, je pense qu'il faut relativiser ces mesures qui ne sont que des estimations. Chez nous, bb1 était estimé à plus de 3,6 kg et elle est née à 40 + 0 à 2,7 kg. Bb2 estime le jour de l'accouchement (38 + 2) a 2,6 kg faisait finalement - quelques heures plus tard - 3,2 kg...
Bref, moi j'y crois plus trop à leur truc et le seul élément sur lequel je me concentre est qu'ils aient grandi entre 2 visites...

Alors moi j'avais eu des eco poussées au chuv pour les jumelles et bébés étaient estimé à 1kg690 et 1kg 660. Elles sont nées à 37+3j a 2kg610 et 2kg 230.Elles étaient estimées à 2kg500 et 2kg300. rien a redire mais c'était un autre matériel que chez le gyneco.

mon fils quand a lui, chez gygy, était estimé a 1kg585 a 31sa et 2kg 400 a 33 sa.... humhum . tout ca pour un poids final estimé à 3kg300 le jour J alors qu'en fait il faisait 4kg030. c'était un peu n'importe quoi!lol
t'inquiète pas pour le faible poids, l'important c'est une prise continue.

Je ne suis pas un bon exemple, mes 2 derniers bb etaient estimés à près de 3kgà 34sa, hem hem, et ce BB4 a pris le même chemin. Au final, près de 4kg à la naissance. Dans mon cs les estimatons etaient assez justes.
Le plus important, c'est que la prise de poids du bb soit régulière. La "plage normale" des poids de naissance se situe entre 2kg5 et 4kg, il y a des petits, des grands, des dodus, des fins...

Je m'incruste aussi :-)

Je me suis aussi beaucoup inquiétée pour le poids de mon bébé pendant ma grossesse. Elle faisait 1kg à 28SA. Elle est née à 37 SA et 6 jours à 2.3kg. J'ai eu droit à des échos toutes les 2 semaines pour voir si sa prise de poids continuait ou si elle stagnait. Parce que ma gynéco a découvert un problème au placenta :-( Elle suivait sa courbe peut-être pas celle jugée dans la norme mais elle grandissait et c'est le plus important.

Juste pour te dire le plus important c'est que ton bébé continue à prendre du poids et que tu le sentes bien bouger.
Ma fille est née petite mais dès sa naissance elle a réussi à têter tout de suite (le problème c'est qu'elle s'endormait tout le temps au sein!) Elle est tonique et éveillée et a une de ces forces! Le poids n'a rien à voir avec le fait que ton bébé sera affaibli ou pas.

Bonne suite de grossesse.

Frisettes MamanAndCo
Lilypie Second Birthday tickers

Mon bébé faisait 1,5 kg À 33 sa et il est né à 8 jours après terme à 2,7 kg :) Malgré le petit poids il est en pleine forme!!

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

1.5kg à 33sa ton gynéco a trouvé ça normal ou bien tu as eu un suivit plus regulier pour contrôler la croissance?

J'ai eu le droit à une echo chaque 10 jours jusqu'à la naissance et bcp d'analyses du sang pour voir s'il y avait d'autres soucis... Mais on a vite vu que tout allait bien.. L'important c'est qu'il grandi (même de peu),que les échanges se font bien et qu'il ne casse pas sa courbe.

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Au moins tu as eu un suivit plus régulier... Le mien trouve ce poid normal donc rdv dans 1 mois :-s d'ici la je vais stressé tout le long à savoir si elle grandit bien ou pas....

Comme dit Cachel, il ne faut pas trop se fier aux estimations! Et si ton gynéco avait trouvé inquiétiant, il t'aurait fait passer d'autres tests!

Keep cool!

Merci les filles pour vos réponses rassurantes! Malgré tout c'est plus fort que moi je m'inquiète...

Il y a un truc quand même bizarre, trop de contradiction, je ne sais pas sur quoi me baser...

Si je me réfère aux sites internet qui indique l'evolution des foetus, (genre http://www.babymovie.be/evolution ou http://www.materneo.com/266-jours-de-grossesse/grossesse-semaine-par-sem... ou http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/evolution-du-foetus/Semaine-30.htm et encore pleins d'autre du style, je suis pile dans la norme (1.5kg pour 32SA).

Mais si je vais sur des forum, là je tombe que sur des futures mamans dont le bebe fait beaucoup plus que ça pour 32SA, où alors je tombe sur des mamans dont le bebe fait le meme poid que le mien mais apparement leur gynéco pense a un retard de croissance donc elles ont des echos chaque deux semaines pour suivre l'évolution et repos strict. Alors faut m'expliquer là!

Par exemple, ici http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php je suis dans les normes,

Et ici http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_... je ne figure meme pas dans le tableau tellement que mon bebe est petit, il aurait donc un retard de croissance...

Je sais je suis parano mais à presque 8 mois de grossesse j'ai encore du mal à réaliser que je vais avoie ce bebe, j'ai comme l'impression qu'il va arriver quelque chose pour que ce reve devienne un cauchemard

rassure-toi!

tu trouveras toujours des futures mamans qui vont avoir des bébés plus gros, plus grands, mais aussi plus petits, que le tien! je pense vraiment que 1.5kg à 7 mois de grossesse, c'est vraiment normal!! et dis-toi aussi que du coup, elle sera plus facile à sortir qu'un bébé plus lourd (enfin, c'est ce que je te souhaite!).
et puis, tu sais, je suis née avec moins de 3kg, et si tu voyais mon format maintenant, tu serais rassurée ;-) (175cm et pas un poids plume). mes enfants ont suivi le même chemin que moi, et j'en suis bien contente! (car mon mari faisait 4.5kg pour 54cm à la naissance)

c'est normal de t'inquiéter, mais honnêtement, ta puce grandit bien :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je pense que je vais passer aux urgences demain afin qu'il refasse une estimation pcq je peux pas attendre le 20 décembre comme ça...

Ben t'as pas fini de t'inquiéter....moi mes puces elles font meme pas 6kg a 6 mois de vie...je peux te dire que c'est meme pas sur la courbe mais voilà, elles vont bien, sont en forme, aucun soucis... la taille et le poids est unique a chaque individu et a moins qu'il stagne sur plusieurs semaine, y a pas de quoi s'inquiéter.Et sur les eco, y a 20% de marge d'erreur, ce qui porterais le poids de ton bébé a 1kg720 et c'est que de la théorie. Est-ce que ton bébé bouge bien? avais - tu eu une éco a 28sa? ou 26sa? tu as déjà eu une estimation de poids ou c'est la première fois?

J'ai eu une echo a mon avant dernier rdv il y a un peu plus d'un mois (vers le 20 octobre) il m'avait pas donné de chiffre exacte il m'avait dit qu'on était autour du kilos... Sinon c'est la premiere fois que j'ai un chiffre précis.... Elle bouge moins qu'il y a deux semaines mais elle bouge toujours... La journee je sens qu'elle fait la boule (je pense que c'est ses fesses que je sens) et le soir elle gigote un peu mais moins qu'avant (c'est surement le manque d'espace, non?). Ouais je crois que j'ai pas fini de m'inquieter comme tu dis mais c'est plus fort que moi malheureusement. Je pense (je dis bien je pense) que c'est plus facil de relativier une fois qu'ils sont là, bien là en cher et en os, que lorsqu'ils ne sont pas encore nés....

Finallement j'ai appelé les urgences et la dame qui m'a répondu m'a dit que 1.439kg c'était dans les normes, c'est peu certes mais ça reste dans les courbes. Elle m'a dit que le plus bas étant 1.300kg, je suis environ entre le 10ème et 50ème percentile. Donc d'après elle pas de raison de suivre ça de plus près. Elle s'est basé sur leur courbe de croissance qu'ils utilisent à la maternité donc ça m'a un peu rassuré mais pas complétement. Donc j'ai pris un rdv avec mon gyné pour vendredi prochain histoire de faire une écho de contrôle afin de m'assurer qu'elle évolue bien. D'ici là je vais essayer de ne pas trop m'inquièter :-s