16 mois et crises aux repas

J en ai un peut raz la casquette là...

Ma fille de 16 mois me mene une vie pas possible pour manger. Depuis un mois elle refuse de manger ce qu on lui donne.elle ne veut que le biberon. Elle mange sans soucis avec la grand mere et la nounou mais son pere et moi... Rien.
J ai essayer plein de plats differents de differentes textures, le sucré comme le salé elle ne veut rien savoir.
La pediatre la vue mais rien a signaler.

Je sais plus quoi faire je commence a perdre patience. Et meme si je ne lui donne rien d autre quand elle refuse elle va criser durant plusieurs heures si il le faut. Jusqu a que je craque et lui fasse un biberon. Je sais je devrais po..

Avez vous connu ça?

moi j'arrêterai de chercher à comprendre et de chercher ce qui lui plaît.

ici mes deux mange super bien et de tout. mais le repas et servis 2x par jour et en plus à 15-16h elles ont droit à des fruits et p'tit déj à la crèche. ce qui a été cuisiné est servis en petites portions de tout, et l'assiette doit être finis si elle reveulent qqch qu'elles ont aimé et si elles ne finissent pas ou mangent quasi rien, ben tant pis elles attendent le repas suivant. on dit qu'il faut goûter 10x un aliment pour l'apprivoiser, donc à chaque repas j'oblige une bouché de chaque aliment et si effectivement elles aiment pas ben je laisse tomber.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Ha oui, j'en ai pleuré des repas entiers, mangé dans d'autres pièces, piqué des crises de nerfs... rien à faire!
J'ai lu des dizaines d'articles, cru que mon fils était anorexique, malade, avait des troubles de la déglutition, bref tout ce qu'on lit sur internet!!!...
Et pis un jour... j'ai décidé de lâcher prise... Sa courbe de poids allait bien et j'ai lu une petite phrase comme quoi si la courbe était bonne, il ne fallait pas s'inquiéter, même si un petit enfant sautait un repas. C'est ce qui était le cas...
Je lui ai tjs donné ses 2 biberons de lait sans faire de chantage : un au réveil, le deuxième au coucher, mais il ne réclamait rien le reste de la journée, était une perle pour manger à la crèche ou chez sa mamy, mais crisait avec nous refusait tout...
Depuis ce jour là, je me suis dit Zut! ce n'est rien d'autre que du chantage affectif! Alors j'ai adopté une autre stratégie : à l'heure du repas, on va à table tous ensemble (ça c'est une règle à la quelle je tiens!) Je lui mets de petites quantités de tout, mais il n'est pas obligé ni de manger, ni même de goûter, s'il ne veut pas manger tant pis, et cela je lui rappelle à chaque repas! Mais il doit rester avec nous au moins un petit moment....
Et bien rien que le fait de lui dire "tu n'es pas obligé de manger mais tu reste avec nous car on discute" fait qu'au bout d'un moment, il finit par se lâcher et goûter et... l'appétit vient en mangeant!
Il a bientôt 3 ans et désormais ça se passe super bien...
Ne désespère pas. A toi de trouver ta stratégie, mais ne te mets pas dans tous tes états (facile à dire quand c0est derrière soi!!!) c'est sans doute une grande composante AFFECTIVE! (ben oui, l'enfant comprend qu'il a du pouvoir sur ses parents... pour une fois!)

Merci je me sens moins seule ;-) je vais essayer ta strategie on vera sinon j en trouverais une autre j y arriveraiiiisssss.... Merci encore.

grossesse
Frisettes MamanAndCo