1ere enfantine ... 2010 ou 2011 ..je ne sais plus !!

Aïe gros dileme !

Je suis allée voir le directeur des école ce matin , dans le but d'avance ma fille et la faire commencer en août 2010, alors qu'elle devrait commencer en 2011 (elle est du 3 juillet, donc à trois jours près !!).

J'étais convaincue de mon choix en entrant dans son bureau et en sortant ... ben je ne sais plus !!!

J'ai jusqu'en mars pour me décider ... !!!

c'est pas la date du 31 juillet la date de référence?

merci et bon courage pour ta décision

Sur vaud c'est au 30 juin !

Et tu n'as pas fini de douter....
Ici Romane est du 25 juillet. Si Harmos était entré en vigueur pour la rentrée 2009 elle serait inscrite à l'école d'office. Vu qu'Harmos est repoussé, elle n'aurait du rentrer qu'en 2010....
Nous avons demandé l'avis à la garderie, à la pédiatre et Romane a passé une demi-journée dans une classe pour voir comment ça allait.
Puis parcours du combattant, avec lettre de motivation et séances d'informations.

Elle est à l'école depuis le 24 août et ça se passe relativement bien. Pas plus mal qu'un enfant né le 30 juin....Elle traine un peu au vestiaire (plus une question de caractère que d'âge à mon avis), batoille trop avec ses copines et n'aime pas courir dans la cour de récré (faut dire que c'est une cour sans jeux avec une centaines d'enfantines) mais aux dernières nouvelles la maîtresse ne trouve rien à redire sur ses capacités et sa maturité.

Si ta puce va à la garderie regarde ce que les éduc en pensent et puis demande s'il est possible qu'elle passe plusieurs jours dans une classe pour tâter le terrain. Et puis qu'en penses ta puce ?

Je sais que les enseignants sont assez contre les avancements et que l'argument qui ressort le plus c'est que va faire ton enfant à la sortie de l'école obligatoire. Etant donné qu'il est le plus jeune il risque de ne pas avoir de place d'apprentissage. Moi je dis que jeune du 30 juin ou du 25 juillet c'est kif kif bourricot...C'est clair que c'est plus compliqué de trouver une occupation pour un jeune de 15 ans que pour un enfant de 4 ans mais ça n'est pas impossible, suffit d'être à l'écoute et d'avoir un peu d'imagination.

Enfin moi je suis sortie de l'école à 15 ans (née le 20 juillet) et j'ai trouvé une place d'apprentissage après une année de perfectionnement.

Au pire, à 15 ans tu l'échange contre des chameaux...

Biz et bon courage dans ta démarche mais dans tous les cas TU es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ta fille.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

quoi c'est jusqu'à fin juin ???
Mais dans le temps c'était fin aout !!!
Ça dépend peut être des cantons ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Sur Vaud, c'est effectivement fin juin mais chaque canton a encore sa date butoir personnel qui va de fin avril (Berne je crois) à fin septembre voir même octobre pour d'autres. Cela devrait changer avec Harmos (tout le monde fin juillet) mais personne ne sait vraiment si ça va entrer en vigueur pour août 2010 ou aoùt 2011.....
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci pour vos témoignages !!! La je suis plus pour la faire attendre 2011 ... comme quoi !!! mais je vais encore avoir le temps de réfléchir, mais j'ai tellement peur que quand elle aura 10 - 12 ans je me dise "j'ai fait une bêtise " !!!

c'est jusqu'au 31 aout ! Sur demande.

Voir ici :
http://www.vd.ch/fr/themes/formation/scolarite-obligatoire/cycle-initial...

Et oui je suis née fin aout, j'ai fait mon école dans
le Jura-Bernois mais je vois que meme sur Vaud
c'est pareil !!!

Étant enceinte pour juillet-aout 2010, c est sur que mon
enfant il commencera l'école dans sa volée ! Vu que
c'est jusqu'au 31 aout !!!!!!!!!

Dans ma classe il y avait des de 1979, 1980 et même 1981...
Ben les meilleurs etaient nés en 81 et les plus nul
en 1979 !!!!!!!!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

En valais les enfants rentre jusqu'à fin septembre. C'est petit et pourtant il n'y pas plus d'echec qu'ailleurs.
Spaniella
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Spaniella
------------------------------------------------------------