29 SA, toujours à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello à toutes,

J'ai répondu ce qui suit dans un autre Post, mais j'ai copié mon texte afin que reçoive vos commentaires..............j'en ai besoin, j'ai besoin de réconfort je crois, car là je suis déçue et enervée....

Je suis à 29 SA et je reviens de mon rdv avec le gynéco que j'attendais avec impatience. En effet, depuis 2 ou 3 semaines, je suis très fatiguée. Mal de dos, je me traine l'après-midi, acidité (énormément), parfois des contractions douloureuses, en fin de journée je suis K.O. Je n'ai pas autrement été absente jusqu'à présent. Je ne suis pas le genre non plus à obtenir des certificats "facilement". Mais là j'avoue que j'en ai marre. J'ai essayé de lui demander de baisser un peu, mais rien à faire !!! Il m'a dit que médicalement il n'y avait aucun problème et qu'il ne pouvait pas justifier un arrêt de travail. J'ai essayé d'insister en disant que le 100 % était vraiment pénible maintenant pour moi, mais rien. Il m'a répondu de "tirer" encore comme ça quelques temps.............. oui mais jusqu'à quand ????? J'avoue que je suis très déçue. En plus, j'ai 140 km par jour en voiture et travail à 100 % !!!! Bref, je suis découragée là.... prochain rdv dans 4 semaines et je ne suis même pas encore sûre qu'il ne me diminue le temps de travail à ce moment-là !!! Enfin, tout ça pour dire que quand je vois les messages ci-dessus, je me dis que j'ai pas de chance avec mon gynéco parce qu'apparemment, ailleurs c'est peut-être plus facile......... tous les commentaires sont les bienvenus..

Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

baby

Va chez ton généraliste et dis lui que tu es au bout du rouleau, que t'es crevée, que tu va pêter un câble et il te mettra à l'assurance. Dis lui que ton gynéco ne veux pas parce que la grossesse se passe bien mais toi t'en peux plus tu ne dors pas la nuit et que tu es au bord de la crise de nerfs.

Tout à fait d'accord...

Tous les gynécos n'ont pas la même appréciation sur les arrêts de travail... certains sont plus obsédés par leurs statistiques que d'écouter ton cas particulier.

Si tu n'en peux plus, ne reste pas sur cet incompréhension... et va voir ton généraliste... explique-lui la situation.

Pour la petite histoire, voici en quelques mots l'histoire d'une connaissance... elle a fait toute sa grossesse en travaillant à 100% parce que le gynéco refusait de l'arrêter vu que sa grossesse se passait normalement.

Elle n'a pas osé aller plus loin et a pris sur elle... moralité dépression post-partum à la naissance de son enfant...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

J'ai l'impression que tu parles de mon (ancien) gynéco ( c qui le tiens?). Exactement les mêmes symptômes que toi et pas le moindre arrêt jusqu'à la fin. Et mes copines qui devait presque refuser leur arrêt maladie chez leur gygy.
ben y a pas grand chose à faire si ce n'est comme dit plus haut de voir avec ton généraliste s'il est plus compréhensif.
En tout cas je te comprend

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005


Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005


Bonjour,

Je vois que ton terme est prévu pour le 30 avril. Ma puce était prévue pour le 26 (2005) et mon gynéco m'avais mise à 50 % à partir du 17 février, puis m'a complètement arrêtée le 11 avril. J'ai finalement accouché le 30.
Ma grossesse s'est bien déroulé, pas de problèmes sauf stress au travail et fatigue. Je ne peux que te conseiller comme les autres d'aller voir ton médecin généraliste ou de changer de gynéco.

Bises et courage

Lany

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Bonjour!

Je suis aussi d'avis que tu devrai aussi aller chez ton médecin générliste et lui expliquer la situation. Si il/elle est plus compréhensif(ve, il/elle te mettra sûrement une baisse de travail ( du style 50-60%).
Moi aussi j'ai eu une baisse du travail au alentour de la 29sg et c'est vrai que cela m'a fait énormément du bien car j'étais vraiment épuisée. Depuis lundi je suis maintenant à l'arrêt complet car même le 50% me fatiguait énormément j'ai besoin de plus de sommeil!

Bon courage pour la suite!

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,

Comme toutes les autres je te conseille d'aller voir ton généraliste. Vraiment je ne comprend pas tous ces gyné qui n'écoutent pas leur patientes. Même si la grossesse se passe à merveille la fin est toujours un peu pénible (fatigues, mal au dos, plus tous les petits maux de fin de grossesse).

J'ai eu de la chance car ma gyné m'avait mis en arrêt à 37 semaines...J'étais super contente non seulement on peut faire les dernier achat pour BB mais en plus on est beaucoup moins stessée. En plus ces dernières semaines m'ont servi à me reposer avant l'accouchement. Bref, n'hésite pas à aller voir ton généraliste.

Biz
Val

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Bonjour à toutes!

J'aurai un avis un peu plus mitigé sur le fait qu'un gynéco doit absolument corder à ses patientes absolument tout ce qu'elles demandent. Je peux comprendre les gynéco qui hésitent ou qui refusent de mettre une femme à l'assurance lorsqu'il n'y a pas de raisons gynécologiques à cela. Il y a malheureusement trop de femmes qui aujourd'hui profitent du système pour se faire mettre à l'assurance et qui ensuite passent leur journées à faire du shopping, etc... et qui ne se reposent pas vraiment. A mon avis c'est pour cela qu'ils ont tendance à hésiter et je trouve cela légitime.

Cependant, je ne parle d'aucune d'entre vous et j'espère que vous ne me comprenez pas mal :-) Je sais que le 3ème trimestre est très éprouvant(j'y suis aussi maintenant) et que pour beaucoup travailler à 50% serait bien meilleur pour leur santé et qu'il est important de commencer à se reposer! Je travaille actuellement à 100% et j'espère continuer le plus longtemps possible, mais je comprends chaque future maman qui n'en peut plus! Je suis aussi assez crevée le soir en rentrant :-(!

Je ne lancerais simplement pas la pierre aux gynécos! A mon avis, le problème qui font qu'ils sont si hésitants, ce sont les profiteuses qui font baisser leur temps de travail et qui en profitent pour faire toute de sorte sauf se reposer!

Mais le généraliste, en effet, peut être une bonne solution lorsque le gynéco ne veut rien entendre.

A plus
Nenu

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si comme moi elle tombe sur un gygy qui n'est pas du tout à l'écoute, il s'en fiche de savoir si elle est vraiment à bout ou pas. Etant enceinte, j'ai appelé 2 fois mon gygy pour de fortes fièvres, mais il n'a même pas voulu me voir en consultation. Heureusement que j'avais un bon généraliste.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005


Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005


Maintenant je ne dis pas que tous les gynécos font bien ou mal leur travail, simplement je peux leur trouver une raison d'agir comme ils le font.

Je pense qu'il n'est pas évident de savoir si quelqu'un est vraiment à bout ou pas! Des personnes savent très si prendre pour être prises au sérieux et manipuler le monde, d'autres comme moi par exemple, se coupent toujours l'herbe sous les pieds.

Bref, j'espère que celles qui auront besoin de repos, pourront l'obtenir et je souhaite à toutes une belle fin de grossesse sans stresse!

Nenu

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

coucou,
j'ai un petit "question" concernant "les profiteuses...qui en profitent pour faire toute de sorte sauf se reposer".. je le trouve accusatoire et en peu blessant.. je ne me sens pas tout a fait à l'aise de aller demander mon gygy une baisse de 20% mais d'autre cote je ne sais pas comment gérer tous ca. et puis c'est bien si tu rentres de travail crevée le soir et puisse aller au lit directement.. et quand tu dois aller encore chercher ta fille a la garderie, courir avec elle vers la migros qui n'est pas tout a cote et va se fermer dans 20 min, prepare un souper en attendant ton mari arriver de boulot et puis selon tour de rôle mettre au lit ta petit ou faire la vaisselle.. alors vers 22 h tu n'as même plus de force pour aller brosser le dentes, tu te assois, tu sens le petit kick et tu comprends que encore un jour tu n'as pas eu le temps de penser a ton bébé, encore un jour plus proche vers son arriver et encore un jour de moins pour prendre le temps, pour y pense, pour se prépare psychologiquement et physiquement.. que tu n'as tjrs pas réfléchir ou aller accoucher, comment s'arranger pour accouchement avec ta "grand, comment changer la chambre d'enfant et trouver au moins un lit de bébé.. et vous n'avez même pas eu le temps de choisir son prénom...

mois, ça me gasse tous ça... je me sens parfois impuissant et inutile.. et je comprends bien que tous ça est que le psychologie... je ne le parlerai pas a mon gynéco car ce ne lui intéresse pas..
et comme je suis jeune et en bonne santé je n'oserai pas lui demander de me libère un jour par semaine pour moi même et mon bébé.. pour ne porter pas le nom de "profiteuse"..
voilà.. c'est que me traverser l'esprit en lisant le message.
je ne veux pas du tout sembler méchant ou vexée c'est juste mes penses...

lena

lena

coucou,
j'ai un petit "question" concernant "les profiteuses...qui en profitent pour faire toute de sorte sauf se reposer".. je le trouve accusatoire et en peu blessant.. je ne me sens pas tout a fait à l'aise de aller demander mon gygy une baisse de 20% mais d'autre cote je ne sais pas comment gérer tous ca. et puis c'est bien si tu rentres de travail crevée le soir et puisse aller au lit directement.. et quand tu dois aller encore chercher ta fille a la garderie, courir avec elle vers la migros qui n'est pas tout a cote et va se fermer dans 20 min, prepare un souper en attendant ton mari arriver de boulot et puis selon tour de rôle mettre au lit ta petit ou faire la vaisselle.. alors vers 22 h tu n'as même plus de force pour aller brosser le dentes, tu te assois, tu sens le petit kick et tu comprends que encore un jour tu n'as pas eu le temps de penser a ton bébé, encore un jour plus proche vers son arriver et encore un jour de moins pour prendre le temps, pour y pense, pour se prépare psychologiquement et physiquement.. que tu n'as tjrs pas réfléchir ou aller accoucher, comment s'arranger pour accouchement avec ta "grand, comment changer la chambre d'enfant et trouver au moins un lit de bébé.. et vous n'avez même pas eu le temps de choisir son prénom...

mois, ça me gasse tous ça... je me sens parfois impuissant et inutile.. et je comprends bien que tous ça est que le psychologie... je ne le parlerai pas a mon gynéco car ce ne lui intéresse pas..
et comme je suis jeune et en bonne santé je n'oserai pas lui demander de me libère un jour par semaine pour moi même et mon bébé.. pour ne porter pas le nom de "profiteuse"..
voilà.. c'est que me traverser l'esprit en lisant le message.
je ne veux pas du tout sembler méchant ou vexée c'est juste mes penses...

lena

lena

Bon puisque apparement on a pas toute la meme definition de profiteuse, je vais definir ce que j'entends vraiment par là et ceci par un exemple.

Une femme debut de grossesse sans problèmes, pas spécialement de nausées, jamais du vomir. Un seul gros problème, elle doit travailler! Et oui dans le monde d'aujourd'hui il y en a à qui ça pose un gros problème. Elle est allé chez monsieur gygy se plaignant de maintes maux! Attention, elle n'a pas encore 3 mois de grossesse derrière elle! Elle se plaint bien, elle a l'habitude! Arrêt de travail total jusqu'à la fin du 4ème mois pour voir comment ça évolue! L'après-midi tranquille pendant que ses collègues travaillent, elle va faire les mags, rendre visite à sa mère, et son ménage de fond en comble. En plus, elle est fière de venir le raconter à ses collègues qui elles travaillent! Fin du 4ème mois, il faut reprendre le travail, oulala c'est pénible. Deux semaines à 100% et puis à elle croit bien qu'elle ressent déjà les premières contractions! Regygy et que je me plains de plus belle. Bon cette fois, les contractions n'ont pas vraiment convaincues le médecin alors elle n'a obtenue qu'un 50%! Dommage elle aurait bien voulu continuer avec 100% d'arrêt! La suite je ne la connais pas encore :-)!

Alle, des personnes comme ça, il y en a beaucoup trop! Je ne crois pas que ça ressemble vraiment à ce que tu me racontes et je sais que c'est pas facile! Qui a dit que ça devait être facile non plus! Maintenant je n'accuse personne, je prends simplement le parti des gynécos qui nous accordent pas toujours ce que l'on désire, c'est tout! Je les comprends et on ne peut pas nier que dans notre société il y a beaucoup de profiteurs!

Je ne pense pas non plus que ce soit le fait que les gynéco soient des hommes pour beaucoup ne soit un facteur. Même si on ne peut pas généraliser, les femmes sont en principe plus dures et plus exigeantes avec leur patientes que les hommes! Enfin c'est de nouveau un avis personnel et je crois que c'est un autre débat!

Je ne voulais blesser personne, mais je crois que c'est loupé alors je me retire!

A plus
Nenu

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

nenu, restes STP :) ne te vexes pas ;)
franchement je n'ai jamais vu les femmes t'avais décrit comme "profiteuse".. pourtant, ici personne n'a demande comment se faire arrêter à 12 semaines pour profiter du shopping.
si on écrit au forum c'est alors pour avoir les avis des autres et parfois en peu de soutien que on ne trouve peut-être pas ailleurs.. pour partager les problèmes et les soucis.. pour se rassurer finalement.. n'est ce pas?
bref, comme tu as déjà dit, pour que ceux qui cherche le repos le trouve.. bon suite de la grossesse :)
lena

lena

Non!!!, Quand je dis, je me retire c'est pour dire que je me retire du debat, pas du forum ni même de la discussion :-) Je vais pas partir en faisant la gueule, ça m'intéresse bien de savoir ce qu'en pense les autres. Ce que je veux dire c'est que mes pensées sont peut-être un peu trop radicales, donc je vais essayer d'adoucir mes arguments!

Et, il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que je donne mon avis sur la réaction de nombreux gynécos aujourd'hui que je parle forcement des personnes qui écrivent sur le forum. J'estime trop les gens sur ce forum pour penser que quelqu'un pourrait demander comment faire pour se faire arrêter à 12 semaines! Mais ça existe (et j'en connais pas rien qu'une!!!). Je ne suis pas gynéco, mais je voulais simplement prendre leur parti parce que je trouve que c'est trop simple de leur lancer la pierre chaque fois qu'une décision qu'il prend ne nous convient pas. Il faut essayer de voir pourquoi ils prennent ces décisions.

Bref soit rassurée, je ne suis pas vexée, simplement maintenant je dois continuer de travailler un peu!

Bisous Nenu

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Avec ce qu'on paye d'assurance maladie pendant toute la vie, on pourrait se permettre de passer toute la grossesse à la maison. Il y a des femmes qui abusent, peut être, mais pas autant que ça, Le fait qu'un gyneco accorde du répos ne signifie pas qu'il nous cloue au lit, donc on a le droit de sortir... Je crois que les gynécos n'ont rien à cirer des abus, mais surtout si ce sont des hommes, ils ont de la peine à comprendre qu'es ce que signifie la fin d'une grossesse... j'ai dû passer presque toute la grossesse au lit et ce n'est pas drôle et j'ai accouché quand même à 34 semaines, j'ai perdu mon travail, mais je ne regrette rien. Morale: addresse toi à ton généraliste et ensuite change de gynécologue

marlene lehmann

Petite question a MAR64
Tout d'abord quel est le lien entre les monstrueuses sommes d'assurance maladie que nous payons et le fait d'avoir un arrêt maladie sur une bonne partie de la grossesse ? La caisse-maladie s'en fiche royalement, ce n'est pas elle qui paie le salaire.
D'autre part, de toutes façons lorsque l'absence au travail dépasse un certain temps (3 mois, je crois) on te réduiras au pro-rata les jours de vacances et le salaire mensuel est également diminuer de 10-20%.
Après c'est à chacune de voir ce qu'elle préfère.
J'ai aussi connu des filles qui ne supportaient plus de faire des horaires irréguliers, mais pour aller faire la nouba le week-end tous les bobos de la grossesse s'étaient subitement envolés...

Sans rancune

Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

OUPS ! EN FAIT, J'AI FAIT UN PEU DE CONFUSION ! n'EMPÊCHE, ET JE CROIS NE PAS ME TROMPER, QUE SUR LE SALAIRE, ON NOUS RETIENT TOUT LE MOIS DES SOUS PRO-ASSURANCE MATERNITE (DONC PAS MALADIE) ET çA, MÊME SI ON NE PEUT PAS AVOIR D'ENFANTS.... BEN, AUCUN RAPPORT AVEC LE RESTE... IL Y A DES FOIS OU' C'EST MIEUX DE LA FERMER... (JE PARLE POUR MOI !). EN TOUT CAS, DANS LE CADRE DE MON TRAVAIL, J'AI N'AI PAS CONNU UNE SEULE PROFITEUSE (EN 12 ANS...) ET QUAND JE SUIS TOMBéE ENCEINTE, COMME J'AI COMMENCé MAL DéPUIS LE DéBUT, J'AI PRéFéRé DéMISSIONER...CAR JE SAVAIS QUE POUR LES REMPLACEMENTS, C'ETAIENT LES AUTRES COLLEGUES QUI ALLAIENT TRINQUER ET MOI, J'AI VOULOU TOUTES LES CHANCES DE MON CÔTé(J'AI 42 ANS, MON BéBé 11 MOIS). NO PROBLEM, PAS DE RANCUNE !

marlene lehmann

Bonjour à toutes,

Je ne pensais pas que mon sujet amènerait autant d'engouement !!! Enfin, ça touche tout le monde !!! J'ai décidé de ne pas consulter mon généraliste. En effet, je ne suis pas le genre à réclamer des certificats et je ne m'imaginais pas aller chez lui que pour ça. Alors pour le moment, j'ai rdv chez le gygy le 10 mars prochain et on verra, mais en tout cas, je ne demande plus rien à personne !!!! En effet, je vais tirer comme il m'a dit et travailler un max à 100 %... on verra jusqu'à quand. Le 10 mars, il ne me restera que 7 semaines avant le terme, donc on verra.... merci à toutes pour vos conseils et ce débat, très intéressant!

A bientôt.

Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

baby

Daroby

Salut Daroby,

Ne culpabilise surtout pas. Pour ma part, j'ai travaillé à 100% tout l'été pour permettre à mes collèques de partir en vacances avant mon congé maternité et j'ai continué jusqu'à la dernière semaine du terme et sans ménagement. Cependant, j'ai eu le revers de la médaille après l'accouchement qui a été très long, éprouvant et usant (j'ai perdu presque un litre de sang) et maintenant je me dis que pour le 2e, je prendrais plus de temps pour me reposer, me faire poupouner, mais sans pour autant abuser de la situation.

Au fait, est-ce que tu es allé chez l'ostéo pour ton problème de dos ??

Bonne journée

Chouteloute

Alors merci de t'inquiéter pour dos. Nous avons une masseuse au boulot et je vais me faire masser 20 min une fois par semaine (on a de la chance je sais). Sinon je demande aussi à mon mari. Pour le moment, je n'ai pas consulté...........merci.

Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

baby

Daroby

Hello, moi je suis à 31 semaine et je continue aussi a 100%.... j'accouche à mi-avril, alors, j'espere pouvoir diminuer mon temps de travail à mi mars...

Bon ben voilà, je reviens de chez ma gynéco qui vient de m'annoncer que je suis à l'arrêt de travail jusqu'à l'accouchement, pour cause de contractions, 1 toutes les 15 minutes environs, dont de nombreuses douloureuses. Comme il y a un risque pour le bébé, eh oui je ne suis qu'à 21 SA! je n'ai pas le choix, il faut que je reste tranquille. J'avais déjà eu le même problème à ma première grossesse et malgré le repos, je me suis retrouvée plusieurs semaines à l'hôpital avec interdiction de me lever et j'ai accouché pématurément. J'avais envie de m'effondrer en pleurant quand elle m'a annoncé ça, parce que rester chez moi, pour moi c'est l'enfer! Mais là c'est pour la vie de mon bébé, alors je préfère faire ce qu'on me dit.
Alors voilà comme quoi ce n'est pas parce qu'on a un arrêt de travail qu'on est une profiteuse, je préfèrerais de très loin continuer ma vie normale et aller travailler plutôt que de rester là à rien faire, même si je pense que c'est tout à fait normal de rester tranquille puisqu'il s'agit de la vie de mon bébé.

Courage à toutes celles qui n'en peuvent plus (et aux autres lol), pensez qu'il ne reste que quelques semaines! :)
Bizz à toutes

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 3 juillet 2006

baby

baby

cat, 27 ans, maman d'un petit gars de 6 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Hello,
Pour la petite histoire, je voulais m'arrêter car j'en pouvais plus. Cette semaine j'ai pris une semaine de vacances pour me reposer. Eh bien, cette nuit, j'ai commencé à avoir des contractions très douloureuses, la 1ère fois aussi fort. Toutes les 10 minutes pendant 1h30 en tout cas. J'ai pris peur car c'était insupportable. Je suis allée aux urgences à la maternité. Pleins d'examens, le bébé va bien, mais j'ai une infection qui me provoque des contractions. Je suis sous antibiotiques, boire beaucoup, augmentation de la dose de magnesium et repos pendant une semaine! Eh bien maintenant, ça m'embête, car j'ai eu peur et je dois rester au calme jusqu'à mercredi prochain en tout cas....sacré frayeur !!!!! J'aurai voulu du repos, mais pas comme ça ...enfin heureusement que bébé n'a rien, le col est fermé et tout et tout....
Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

baby

Daroby