30 ans et une acné pas possible

Bonjour,

Je voulais savoir si comme moi certaines on encore une acné à 30 ans? Je souffre encore de ça et pas qu'un peu (pores bouchés, dilatés, gros boutons style nodules qui font un mal de chien, petits boutons un peu partout)

Médecins et dermato m'ont tous proposés la même chose : Pilule ou ttt roacc. Sauf que pour problème de santé la pilule c'est niet et le ttt aussi étant sujette à la déprime...

Bref je me retrouve avec aucunes solutions sauf "faut vous accepter ainsi Mme (mais paie ta consultation)"

J'aimerais du coup savoir si vous avez des astuces naturelle pour lutter contre ce fléau??? Merci beaucoup...

Perso j'explorerais la piste homéopathe (mais carrément le médecin homéopathe) ou naturopathe. Ca peut vraiment faire des miracles. Bon après il faut être sérieux dans la prise de traitement, c'est comme pour tout.

J'aurais dit la même chose. J'essayerai des médecines "douces" ca peut aider et c'est sûrement plus "sain" que les méthodes roacutane et pilule (que tu ne peux pas utiliser)

Je suis dans le même cas que toi (35 ans). Depuis mon dernier accouchement en 2014, c'est la cata de chez cata. J'ai fait un poste à ce sujet ici même, mais je n'ai pas encore entrepris de vraies démarches. Ca me mine...
Je vais me tourner vers le naturel aussi.
Pas envie de reprendre la pillule et le roaccutane me fait peur...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Si ca vous intéresse, je peux vous donner ce que dise Lise Bourbeau des causes "mentales" de l'acné.

Oh oui Oui Saperlipopette! Très volontiers!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je vous fais part de mon vécu. Dans ma famille tout le monde a de l'acné, plus ou moins. Ma mère en a eu jusqu'à 45ans. Un jour mon frère est venu en disant qu'il fallait arrêté les produits laitiers car c'est une intolérance. Depuis on en a plus. C'est pas facile au début mais c'est une habitude a prendre. Si j'en mange sur 2-3jours je vois que la peau devient grasse, plus de rougeurs et plus de boutons. Mais je peux me permettre de manger de temps en temps un gratin ou autre. Voilà si ça peut vous aider.

j'allais dire aussi que l'alimentation fait bcp
mais un naturopathe pourra peut être aussi t'orienter sur ce point.

Je vous mets les pages dans un petit moment.

Effectivement, après plusieurs jours de lectures et recherches (suite à mon dernier nodule qui vient de se loger en bas de ma joue, effet hamster coté droit garantie la douleur en bonus dès que tu souris ou rigoles, mange) bref, j'ai effectivement lu que les produits laitiers étaient des faux amis surtout pour les peaux acnéiques ainsi que le sucre qui aurait tendance à stimuler l'insuline donc bouton à la sortie... Donc je vais tester ça, éliminer les laitages, le sucre raffiné... Ainsi que reprendre à zéro mes soins, je vais tester la technique mille-feuille, plus de temps à le faire mais moins de produit à utiliser...

et autant aider l’extérieur en aidant l'intérieur avec un apport suppl. en zinc et calcium...

Alimentation, j'y crois y'a sûrement des pistes à explorer.
Après, je pense que la routine de soin est importante, j'ai mis des années à trouver la bonne.
Ni trop agressif ni trop doux, trouver le bon dosage c'est compliqué. J'ai pour ma part toujours sous estimé la partie hydratation (car pour moi ça signifiait qq part apporter du gras= boutons et c'est faux), je ne mettais rien le soir sur ma peau après l'avoir nettoyée pex. et du coup, elle surréagit.
Je suis revenue après un essai peu concluant il y a 10 ans chez Clinique et cette fois ça marche mais je suis hyper régulière, c'est tous les jours ! Formule bleue anti-blemish avec la brosse matin et soir depuis 1 an et la crème moisture surge en complément (plus un autre nuxe pour la nuit qui hydrate bien). J'ai vu de vrais résultats après 6 mois. J'ai eu une forte rechute cet été (trop de soleil, pas assez d'hydratation) mais globalement ça va nettement mieux.
J'utilise aussi ponctuellement le soin Triacnéal Avène qui me convient bien.
Voilà, pas de solution miracle mais j'ai 40 ans et aussi toujours des boutons, mais bcp moins qu'avant et le grain de peu est vraiment mieux.

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Depuis jeudi passé j'ai acheté la crème Triacnéal Expert de Avene et elle fonctionne plutôt bien, certains de mes boutons qui prenaient une semaines à partir commençaient déjà à s'estomper le deuxième jour d'utilisation...

justement j'avais aussi cette idée que gras = bouton et pourtant non, l'huile de jojoba apparemment est une bonne huile pour les peaux à problèmes et ou grasse... C'est justement une huile que je vais essayer dans mon soins...

Je l'utilise depuis des années de façon plus ou moins régulière car ça va mieux maintenant et cette nouvelle formule est vraiment bien, ma dermato me l'a d'ailleurs conseillée, la meilleure selon elle (et paraît que ça fait anti rides aussi !!). Il faut persévérer, peut être que ça va s'empirer par moment avec le Triacnéal (mais au bout de 3 mois tu devrais voir qqch normalement. Courage !

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Je l'ai cette crème, vais essayer de me montrer plus persévérante. Le truc c'est que j'ai souvent l'impression (avec cette crème comme avec d'autres) que ça marche un moment puis pouf au bout d'un moment ça ne marche plus...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Oui moi aussi mais je remarque que ça peut aussi être du à mon état (stress, fatigue) ou aux changements climatiques, saisons quand ça marche moins bien. Mais c'est vrai que même si elle est très bien, à elle seule elle ne suffit pas à faire des miracles.

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Faudrait aller chez un naturo qu'il te fasse un bilan. Il peut te proposer des compléments alimentaires si tu manques de qqchose et te coacher sur la nourriture.
Je pense qu il faut aussi utiliser du bio, même si les changements sont plus longs...

Je commencerais par arrêter d'utiliser toutes ces crèmes et produits du commerce, des saloperies pleines de parfums, dérivés de pétrole, et co.
Je passerais au tout naturel.
Plus de détails si ça vous intéresse! Là je suis sur l'i pas et pas pratique de taper...

Moi je prends depuis quelques mois des capsules à base éclusivement de fruits, légumes et baies et j'ai une nette amélioration de la peau, cheveux et ongles!!