3.....2......1......0 POUR LES AOÛTIENNES !!!!

Salut les filles,

Alors comment vont les élues du mois ??????

Il me semble que Brindherbe, si tu n'as pas déjà accouché, tu as rdv demain à la mat, quid ????

Et les autres, quoi comment ??? Soulagée de sentir un peu de fraîcheur ???

Pour ma part, je suis dans les cartons jusqu'au cou et ça commence vraiment à devenir pénible !! Si non, tout va bien, tranquille !!!.... Je me réjouis d'être ENFIN installée sans carton et sans bordel pour accueillir bb dans la sérénité !!!!!

PS pour notre dernière discussion "massage", je ne suis pas du tout une bonne élève ;-) ...

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

ça y est, c'est ntore tour, enfin, quoi que pour moi, c'est encore un peu loin, le mois risque d'être encore très long. Enfin ......

Sinon, j'ai des contractions de temps en temps, surtout si je fais des efforts. J'ai aussi quelques douleurs dans le bas ventre, je pense que tout est en train de se mettre en place.

Fabilou : bon déménagement mais fais quand même attention à toi et au bébé, on ne sait jamais.

Brindherbe : peut-être que ton bibou arrivera tout seul, qui sait ??? en tout cas, bon courage pour ces derniers jours, tu te rends compte, tu tiendra bientôt ton bibou dans tes bras, c'est génial. Je suis heureuse pour toi!!!!!

Et les autres, quoi de neuf chez vous ????

Bisous et profitez de ces quelques jours de répis (je parle de la chaleur bien sur...)


pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Après ces quelques jours de fraicheur, ça fait du bien!! Contente que vous allez bien et Brindherbe, on pense à toi!
Pour moi, je crois que j'ai eu une contraction, mais qui a duré 2 secondes.
On a été passer le 1er août dans la campagne vaudoise chez mon père, c'était sympa, j'ai revu des copines d'école qui ont déja des enfants d'une 10ène d'années, c'est normal, moi je le fais tard ce bibou, mais c'est bien aussi...
Sinon je suis assez crevée et je marche comme un canard, j'ai un poing dans le bas du dos (la siatique des femmes enceintes ?!)

Bon déménagement Fabilou et ne porte rien, fais la chef! et Impatiente, ne fais pas trop d'effort non plus !

Bises à vous et à bientôt!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Eh oui, c'est enfin notre moi.
Enfin, comme toi Impatiente, y'a encore qq semaines à attendre !!

Moi, je n'ai pas de contractions. Parfois ça me tire dans le ventre quand j'en fais un peu trop.

Brindherbe, je pense que l'hôpital va te laisser qq jours pour voir si le bébé veut venir tout seul. Comme ça, tu auras peut-être quand même la surprise. En tout cas, je pense bien à toi. Tu seras la 1ère des aoûtiennes à pouvoir serrer ton bébé dans tes bras.

Fabilou, n'en fais pas trop. Ca serait bête que le bébé vienne trop tôt. Il est bien au chaud dans ton ventre.

Bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Je vous souhaite à toutes de merveilleuses rencontres avec vos BB!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

bonjour à toutes,

C'est bien qu'il fasse moins chaud, mais 18° c'est l'autre extrême, vous trouvez pas ?
Comme je m'approche du terme, 2 semaines, je ne sais pas si j'ai déja eu des contractions ou pas... pour celles qui en on eu c'est comment?, ça dure 1 seconde ou c'est plus long?

je commence à flipper de ne pas reconnaître les signes de l'accouchement...et d'être une septembrette à force...lol!

Brindherbe, tu es encore là ou tu es à la maternité? je pense fort à toi!
Bises à toutes les aoûtiennes!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Brindherbe, je vois que tu es toujours là. Courage pour l'attente. J'imagine comme tu dois trouver le temps long.
Tu accouches à Morges, c'est ça? Moi aussi. Ils t'ont donné un autre rendez-vous pour décider si ils vont te déclancher ?

Anout, moi non plus, je ne sais pas reconnaître les contractions, ou peut-être que j'en ai pas. Mais bon, il paraît que celles du jour J on peut pas les louper.

J'ai un truc bizarre depuis qq jours. Lorsque je me lève le matin, j'ai les mains toutes dure et je peux presque plus plier mes doigts. Du coup, j'ai aussi mal aux articulations des doigts. Donc, c'est pas très cool, mais heureusement, j'ai beaucoup moins la journée.

Sinon, je suis en vacances :D Enfin, j'ai encore 2-3 petits trucs à finir pour le boulot, mais je les ferai depuis la maison.

Sinon, je stresse un peu, car j'ai encore mille trucs à faire avant l'arrivée du bébé : j'ai toujours pas choisi l'assurance maladie (je ne sais pas laquelle choisir entre 2), j'ai pas de pédiatre (connais personne ici qui a des enfants qui pourrait me conseiller), je ne me suis pas inscrite à la crèche, on n'a toujours pas les prénoms, j'ai encore rien regarder pour les faire-part ....
Enfin, va falloir que je règle tout cela au plus vite.

Voilà, j'espère que vous allez toutes bien.

Bisous,

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Je pensais bien que tu n'allais pas m'attendre !! Je trouve que ça a l'air pas mal à Morges. Enfin, on verra bien.

J'attends volontiers de tes nouvelles pour les mains. Je dors pourtant pas avec les mains sous la tête, mais j'ai des articulations très fines, c'est peut-être pour ça.

Pour l'assurance tu as raison. Je vais entreprendre ça mercredi (demain pas le temps) et comme ça ça sera fait.

Bon courage pour ces derniers jours. J'espère que ton bébé se pointera tout bientôt. Il n'a plus rien à craindre maintenant, la canicule est passée !!

Bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Je vois que tu es toujours parmis nous brindherbe, courage, ton bébé sera bientôt dans tes bras. Je te comprends car moi il me reste encore 3 semaines et j'aimerais déjà qu'il soit là. J'ai des contractions presque tous les jours mais sans plus, là en ce moment, j'ai super mal dans le bas ventre, à la hauteur du pubis, je ne pourrais pas me lever de mon bureau si quelqu'un arrivant maintenant. Par contre, je n'ai pas le ventre dur, ça ne doit pas être des contractions, ou alors c'est le col, je n'en sais rien. Vous en pensez quoi ?

Je sais aussi que l'une d'entre nous (une aoûtienne) a fait la connaissance de son bébé il y a quelques jours, mais je ne sais pas si je peux vous dire qui c'est ou bien si elle préférerait vous l'annoncer elle-même.

Sinon, j'ai rnedez-vous avec la sage-femme demain pour préparer mon dossier à la maternité, je lui poserais mes questions au sujet des mes douleurs et de toute façon, vendredi j'ai rendez-vous avec mon gynéco, on verra bien ce qu'il me dira. J'aimerais bien que mon col ait déjà bougé.

Bon, je vous souhaite une belle journée à toutes, bisous.

Youpie, je comprends que tu stress s'il te reste à faire tout cela mais fait les choses les unes après les autres, commence peut-être par les prénoms, on ne sait jamais si bébé devait arriver ces jours. Sinon prends le temps et tu verras, tu auras le temps de tout faire.

J'ai


pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Le mal de ventre que tu as, c'est peut-être le bassin qui bouge. J'ai lu que les os du bassin s'écartait en fin de grossesse. Enfin, moi j'ai toujours pas ça !!
Et je suis d'accord avec Anout, il pourrait quand même t'arrêter ton gynéco.

J'ai vu aussi pour la 1ère aoutienne (je suis aussi sur le forum d'aufeminin avec elle). Sa puce est adorable. Vivement que ça soit notre tour. Enfin, là, ça s'approche de plus en plus.

Bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Ca bouge du côté des aoutiennes!

Impatiente, tu travailles encore à 3 sem du terme et en ayant des contractions tout les jours? c'est un bourreau ton gygy...!!

C'EST QUIIII????????? J'aimerais bien savoir qui est la 1ère aoûtienne qui a eu son bébé....tu en as déja trop dit!!!

Bises à toutes (je vais aller sur le recapitulatif des aoutiennes)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Alors, ça sera toi la prochaine après Brindherbe.
Tout se passe bien pour toi dans ces derniers jours ?

Bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Ca va bien pour moi, merci Youpie!
je me repose et rien de particulier au niveau des contractions, à part un peu mal au bassin/rein et j'ai été voir un osthéo, mais à part le fait de marcher comme un canard...

Demain j'ai rendez-vous à l'hopital, je vais poser des questions, c'est bizarre, car durant toute ma grossesse ma gygy ne m'a jamais contrôlé le col de l'uterus, je sais pas si à l'hopital, ils vont me faire un contrôle pour voir si le col s'est déja ramolli...

Est-ce que l'une de vous a assuré BB avec ASSURA? car on a pris que l'assurance de base pour l'instant et on hesite encore avec les complémentaires des dents et pour les médecines naturelles.
Vous avez pris quoi vous?

C'est Soso qui a un son bébé? ou Myshe?

Bises encore à vous toutes!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Wouaw, et bien, ça papote les aoûtiennes, ça fait bien plaisir de vous lire !! J'ai à nouveau le temps de prendre 3 mn pour vous écrire un pt'it chapitre.

Mon déménagement s'est bien passé et bébé a été très sage, à présent c'est à moi d'être un peu sympa avec lui et de prendre un peu de temps pour me reposer !....

Question contractions, j'en ai un peu tous les jours genre le ventre très dur où on peu pas enfoncer les doigts, mais sans douleurs, alors c'est cool !

A l'heure actuelle, je me demande, Brindherbe, où tu en es ??? A l'H de Morges ou chez toi, espérant voir bébé d'un moment à l'autre ??

Pour les fourmillements et le gonflement aux mains j'ai aussi ça, ainsi qu'aux pieds, c'est bizarre !!!....

Et finalement,pour l'écartement du bassin, j'avais déjà entendu ça mais bôôô ???? Rien senti pour ma part !!!!!

Bise à toute les nenettes !!!

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

Je ne vous dirai pas qui a accouché mais allez y par déduction et vous trouverai facilement.

Oui je travaille encore mais à 50% et mes contractions ne sont pas douloureuses, c'est pour cela que je ne m'inquiète pas. Je vais chez mon gynéco vendredi, je serai à 38 semaines, donc bébé considéré à terme, je vais lui demander de m'arrêter à 100%. Je pourrai me reposer les 2 dernières semaines. J'espère tellement que mon bibou pointe le bout de son nez avant l'heure, mais bon, ne soyons pas trop pressée, l'attente n'en est que plus longue.

Et toi Brindherbe, toujours rien à l'horison, tu as vu ton gynéco, il compte te provoquer ou bien il va te laisser comme cela encore un mois ?!?!?

Fabilou : tu doi sêtre contente d'avoir fait ton déménagement, j'espère que tu as été sage. Prends soins de toi maintenant, j'ai comme l'impression qu'après on aura moins le temps.

anout : pour l'assurance, j'ai pris au groupe mutuel, j'ai d'ailleurs mon asurance de base là-bas. J'ai pris l'assurance de base, la complémentaire pour les médicaments non reconnu et les médecines naturelles. Pour les dents, je le ferai plus tard, car dans cette caisse, jusqu'à 5 ans, ils n'ont pas besoin de questionnaire santé. L'assurance et les complémentaires, j'en ai pour 110,-- environ. Je trouve cela correct même si c'est toujours trop cher.

Bon, je bosse un peu, vivement de vos nouvelles, gros bisous les filles....

pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Anout : J'ai fait il y a peu de temps, l'assurance prénatale chez ASSURA car et mon mari et moi-même sommes chez eux. J'ai fait toutes les complémentaires utiles (dents, medna etc si tu veux je te retrouve les complémentaires exactes) et ça va faire il me semble CHF 110.- par mois. Mon beau-frère est aussi là-bas pour ses filles et est entièrement satisfait. Le seul bémol, je trouve, chez assura c'est les complémentaires pour adultes ! Donc je risque bien, pour l'année prochaine, de trouver juste une assurance pour des complémentaires pour moi !

Impatiente : suis aussi à 38 semaines et non, je n'ai pas vraiment été sage et aujourd'hui était le 1er jour de repos que je me prenais (genre : 100 % égoïste) j'avais rdv pour un mass. métamorphique, j'ai vu une cops etc la belle vie quoi, mais je ne sais pas si c'est le fait d'être au repos, mais je suis complètement raide et n'arrête pas d'avoir des contractions, bcp plus que d'hab, la folie !!!! (des fausses !)

Brindherbe : non-non, moi j'étais dans les cartons !!!!!..... Je pense qu'il s'agit de Mysche pour l'accouchement car elle était tout début août n'est-ce pas ???? Et si non, je n'espère pas accoucher ces jours car je ne suis pas du tout prête !!!!!! ;-))

Allez, bise à toutes et à +++ !!!!

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

Vous avez toutes accouché ou quoi ?????

Moi je vais bien, je pense que je fais mon avant dernier jour de travail, enfin j'espère. Ce matin boulot, demain matin boulot et demain après-midi gynéco et là, je vais lui demander de m'arrêter complétement. Hier après midi, je suis allée faire des courses et j'ai eu des contractions presque toutes l'après-midi. Je me suis dit chouette mais non.... fausse alerte. Mes contractions ne sont toujours pas douloureuses.

Et vous vous en êtes où, est-ce que certaines d'entre vous a déjà perdu son bouchon muqueux?

Bon, j'attends avec impatience de vos nouvelles, gros bisous à toutes.


pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut impatiente,

Tout comme toi, il y a 2 jours je n'ai pas arrêté d'avoir des contractions (bon, faut dire qu'avec le boulot que représente un déménagement, porter quelques cartons, faire des achats etc c'est pas l'idéal) et suis assez fatiguée.... mais elles ne sont pas douloureuses et c'est pas le "vrai travail" !!!

Bébé est descendu, je le porte plus bas à présent !

Question bouchon muqueux, j'en ai absolument aucune idée... Je suis presque certaine que je ne vais même pas m'apercevoir quand je vais le perdre !!!!!

Et les autres aoûtiennes ??........ Et brindherbe ?????

Allez, tout de bon !

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

Hello les filles,

Bein moi, je suis moins avancée que vous. Je n'ai pas du tout de contractions. Quoique cette nuit, j'ai senti quand même quelque chose dans le bas ventre... Mais bon, sinon rien d'autre.

Hier, on avait rendez-vous chez la sage-femme avec qui on fait nos cours de préparation (on fait de l'haptonomie). On a parlé de l'accouchement et comment porter notre bébé au début. Du coup, j'ai rêvé toute la nuit d'accouchement et mon mari du bébé !!!

J'ai de plus en plus hâte de rencontrer notre bébé, mais faut pas qu'il arrive trop tôt que mon mari ait le temps de finir sa thèse !! Donc s'il arrivait à la date prévue, ça serait parfait !

Bon, il est encore haut, donc je ne pense pas que c'est pour ces prochains jours.

Voilà pour moi.

Bises

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Pour vous donner de mes nouvelles, j'ai été hier, av mon mari, au r-d-vous prénatal à l'hopital et on a discuté avec une sage-femme très sympa qui nous a fait écouté le coeur de BB, tout va bien, et elle l'estime à 3kg200!
Sinon mon prochain r-d-vous est le jour du terme (18.08) et j'ai pensé: pas avant!? et j'ai réalisé que c'est dans 9 jours, aie, aie, aie! j'ai confiance mais j'ai une petite appréhension qui est là aussi, je pense que vous me comprenez...

Pour la ptite histoire, j'ai une assurance de base et on a demandé combien couterais la différence si je prenais une chambre seule..(HUG) on nous a dit qu'il faut faire un depot de.....20'000.-!!! et ensuite ils nous remboursaient la différence, j'ai dit: "A quand même..." j'étais abassourdie!! et je lui ai dit: "non, ça ira très bien finalement dans une chambre à 3".

bises à vous toutes!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Quant à moi, comme je suis la dernière du mois d'août, je suis un peu moins avancée que vous (quoique, sait-on jamais !). Je suis arrêtée depuis début août et ça fait vraiment du bien. Faut dire que je dors pas très bien... Au début, c'était à cause de la chaleur, maintenant, c'est plutôt le nombre de réveils-pipis qui sont en cause (env. 8 à 10 par nuit...) et j'ai du mal à m'endormir car j'ai les jambes qui ont envie de gigoter (vous avez ça, vous?)... Sinon, il me semble bien que bébé est descendu et j'ai aussi quelques contractions, surtout le soir, mais des fausses. J'ai rdv demain à la mat pour un contrôle et j'espère bien avoir une ch'tite écho avant le grand jour, car je n'ai pas revu mon bibou depuis le 4ème mois... On prépare aussi notre déménagement, de quoi être bien occupée !!!

Bisous à toutes

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

J'étais dans les aoûtiennes mais j'ai fini par être juillette.

Mon terme était prévu pour le 19 août. Le 24 juillet, j'avais rendez-vous à l'hôpital pour faire un contrôle. Le gynécologue s'est aperçu que j'avais peu de liquide amiothique (car je faisais de l'hypertension) et que bébé était bien calme. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me garder en obervation quelques jours et que je devais aller chercher mes affaires à la maison. Je suis rentrée à l'hôpital l'après-midi. Ils ont voulu simuler des contractions pour voir comment bébé réagissait. A la deuxième contraction, le rythme cardiaque de bébé a faibli. Les médecins ont donc décidé de sortir bébé par césarienne. C'était un grand stress. J'étais à 36 semaines 3/4. J'ai donc accouché le 24 juillet à 17h33 d'un magnifique petit garçon Anthony, 2kg110, 43 cm. Il avait 3 semaines d'avance. Je me remets gentiment de la césarienne. Nous sommes restés 6 jours à l'hôpital. Anthony a fait un peu de jaunisse. Il a dû rester sous les lampes 2 jours. Maintenant tout va bien. Nous sommes à la maison. Nous sommes les parents les plus heureux. Bonne chance à vous toutes. Bisous


Salut Paprika !

Et bien, quelle histoire. Heureusement que tu as eu ce contrôle et qu'ils ont vu que tu manquais de liquide amniotique. Contente que tout se soit bien terminé et que vous allez tous bien.
Bienvenue à Anthony et tout de bon pour votre début de vie à 3.

Gros bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Tu as raison, heureusement que j'avais ce contrôle. Si l'on avait attendu le terme et que j'aurai dû accoucher par voie basse, je ne sais pas comment Anthony aurait supporter... Quel bonheur ce petit. Réjouissez vous les filles, c'est merveilleux ce qui vous attend. Gros bisous.


Paprika75 : Toutes me sféliciations, c'est un bonheur de partagé cela avec toi. Vous devez être comblé, c'est génial. c'est vrai qu'heureusement que nous avons souvent des contrôle, ça évite bien des risques je pense. En tout cas, le plus important, c'est que vous alliez tous bien. Bienvenue à cette petite merveille et bonne continuation.

Fanny11 : pour les pipis de la nuit, je pense qu'on est toute à la même, c'est même de pire en pire. Et pour les jambes, j'ai aussi ce problèmes mais depuis que je prends 2 fois par jours du magniésium, j'ai beaucoup moins de problèmes, c'est plus agréable (Pour mon mari aussi!!!). Tu n'as pas revu ton bébé depuis le 4ème mois ? Mais il est dégeu ton gynéco, c'est tellement agréable de voir sa crevette et de savoir que tout va bien. Vive les gynécos qui font des échos à chaque rendez-vous, c'est quand même plus humain, vous ne trouvez pas ? Bonne chance pour ton rendez-vous et demande-lui une écho!

Anout: eh pui, le temps passe bien vitre, plus que 9 jours et bébé sera dans tes bras, c'est chouette. En tout cas, je te souhaite un bel accouchement, comme à toutes les autres bien sur! Et pour la chambre, tu habite sur Genève c'est ça ???? Ici sur Yverdon, les chambres communes sont à 2 lits seulement, tout comme les mi-privées, il n'y a que les privées qui n'ont qu'un lit. Je suis en commune et ça m'ira très bien, j'espère juste tomber sur une chouette voisine de chambre, enfin on verra bien.

Brindherbe : toc toc toc, tu es toujours avec nous ou bien tu as accouché ????

Bon, pour toutes les futures-mamans, je vous envoie plein de gros bisous, c'est mon dernier jour de travail (enfin j'espère) je vais cet après-midi à mon contrôle et je vais lui demander de me mettre à l'assurance à 100% pour les 2 dernières semaines, tout de même.
J'irai de temps en temps faire un petit tour sur internet chez mes parents ou ma soeur, car pas d'ordi à la maison (grande résolution pour être plus ensemble avec mon mari...).
Faites toutes de belles connaissances avec vos bibous et à très bientôt.


pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

à Paprika75 pour son bibou ! Wouaw, quelle aventure !!! L'avantage, c'est que tu n'as pas eu le temps de te poser trop de questions !!! C'est génial, on peut sentir, entre les lignes, le bonheur que tu connais :-)

ça me fait peur quand même car au dernier contrôle, mon gynéco m'a dit qu'il y avait assez de liquide amniotique et qu'il était très content, tout se passait bien, avant de partir pour 3 semaines de vacances.... (prochain rdv jeudi prochain) et je sens bébé bouger mais c'est pas franchement l'aérobic là-dedans, c'est très discret... Je me disais que c'était à cause du déménagement et du fait que je ne me repose pas bcp, mais maintenant, Paprika me fait peur !!?!!!.....

Bon, allez, je vais essayer de rester zen et confiante !!!.....

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

C'est normal que nos bébés bougent moins qu'avant, ils ont de moins en moins de place dans nos ventres. Moi aussi mon bébé bouge moins mais je pense que c'esrt normal. J'en saurai plus cet après-midi mais ne soit pas méfiante et reste positive. Si vraiment tu as peur, appel ton gynéco pour avancer ton rendez-vous.
Courage, on est bientôt au bout!


pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

tu es super de me répondre si vite, ça me rassure bcp ce que tu me dis !
Et pour le gynéco, il est en vacances jusqu'à la semaine prochaine !! Et j'ai rdv jeudi prochain pour la 39ème semaine !!
Bon allez, je fais confiance à mon bébé et à la vie et arrête de me me faire du souci pour rien, tu as raison !
Tu nous donne des news, après ton rdv ?!?! Et tu lui demande quand-même si tout est normal et que c'est ok si bébé bouge moins ??!!! ;-))) hi-hi !!!

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

Je suis d'accord avec Impatiente. En fait, comme nos bébés sont plus gros, ils peuvent moins faire de grands mouvements comme avant. En fait, si ton bébé a déjà la tête en bas, il peut un peu tourner sur sa tête, ou étendre ses bras et ses pieds.
Tant que tu le sens quand même bouger, ça doit être bon. Si vraiment tu es trop inquiète, téléphone à l'hôpital, car nous on n'est pas médecin !!

Et on attends aussi les nouvelles du rendez-vous d'Impatiente.

Youpie
Lilypie Baby Ticker

J'ai eu un contrôle ce matin et la sage-femme estime le poids actuel du bébé à 3,2 kg ! Le terme est prévu pour le 31 août, alors je commence à m'inquiéter un peu du poids qu'il peut encore prendre... Faut passer tout ça ensuite... Du coup, moi qui n'avait pas eu d'échographie depuis le 4ème mois, j'en aurai une lundi ! Je me réjouis de le revoir et de connaître sa taille (et peut-être qu'ils vont réviser son poids aussi !).

Paprika : toutes mes félicitations ! C'est vrai, comme ça tu n'as pas eu le temps de te poser trop de questions...

Impatiente : au contrôle ce matin, je lui ai parlé de mes jambes qui bougent (ça s'appelle "avoir des impatiences") et elle n'a pas voulu me donner de magnésium si prêt du terme, car elle m'a dit que ça pouvait diminuer les contractions et retarder la venue. Du coup, je vais manger des bananes !

Fabilou : c'est normal si ton bb bouge moins, car moins de place. Moi je le sens bien, il fait souvent des bosses et a aussi souvent le hoquet.

Bisous et bon we à toutes

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Eh bien, c'est un gros bébé qui s'annonce !! Mais bon, il paraît qu'ils font 10 à 15% d'erreur sur l'estimation du poids. Donc, c'est pas précis du tout.

Pour le magnésium, je ne savais pas qu'il fallait pas en prendre à la fin. Ma gynéco ne m'a rien dit, et là, je continue à en prendre. C'est peut-être pour ça que je n'ai toujours pas de contractions. Je me demande si je ne devrais pas arrêter.

Bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Merci à toutes pour vos messages...

A Fabilou, ne t'inquiète pas, c'est normal que ton bébé bouge moins. Moi c'était différent car j'ai fait de l'hypertension. Je prenais des médicaments tous les jours. C'est pour cela que j'avais moins de liquide amniotique et que bébé bougeait moins. Tu sais, les gynéco voient tout. Ils savent ce qu'ils font. Mon gynéco a su tout de suite que j'allais accoucher avec deux à trois semaines d'avance et c'est pour cela qu'il m'a envoyé à l'hôpital pour faire ces contrôles. En tout cas, j'admire ces médecins et je trouve qu'ils méritent vraiment leurs salaires.

Pour l'estimation du poids de mon bébé, c'était faux. On m'avait dit qu'il pesait 2kg800. Quant Anthony est né, il faisait 2kg110. Une vraie petite puce.

C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de réfléchir ce jour-là. Ca s'est passé tellement vite. Mais tout de même, ca a été un grand choc. Tu es déphasé. Tu ne sais pas trop ce qui t'arrive. Je ne pouvais plus dormir, durant deux jours.

Courage les filles. Ne vous faites pas trop de soucis. Je sais, c'est facile à dire mais quand vous aurez votre bébé dans les bras, ce n'est que du bonheur. C'est inimaginable. Il faut le vivre pour comprendre.

Grosses bises à vous.


Bienvenue à ton boudchou!
Ca doit faire bizarre de rentrer chez soi avec son bébé, non? Mon terme est pour vendredi prochain et j'ai de la peine à réaliser... en fait matérielement, tout est prêt, la chambre, etc...et avec mon mari, on imagine ce qui va nous arriver, mais on plane un peu, je crois qu'il faut le vivre pour le croire...

Vendredi soir vers minuit, j'ai commencé à stesser un max, car j'ai eu des douleurs horribles dans le ventre et les reins; imposssible d'être couchée, je pensais que c'étais des contractions et que j'allais accoucher, mais les douleurs venaient toutes les 3 minutes et irrégulièrement...j'ai quand même fini de mettre mes affaires de toilettes dans la valise et tout d'un coup, vers 3h00 du mat. ça s'est arrêté...?!
En fait je pense que c'était des douleurs intestinales (désolée des détails), mais je suis assez constipée et dans l'après-midi, j'avais pris de l'huile de ricin et aujourd'hui, tout s'est "débloqué".
Mais si ces douleurs c'étaient pas des contractions...j'ose même pas imaginé comment ça va être...je verrais bien....

Allez bises à toutes!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Merci Anout.

Oui ca fait bizarre de rentrer à la maison avec bébé. Je pensais que c'était plus facile. Je m'imaginais rentrer chez nous et mettre Anthony dans son moïse. Mais non, ce n'était pas comme ca. Dès que je le posais dans son lit, il se mettait à pleurer. La séparation était difficile pour lui. On a dormi quelques jours avec lui. On le prenait dans notre lit. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Depuis aujourd'hui, il dort dans le moïse. Parfois, selon l'accouchement, la séparation bébé maman peut est difficile. Le bébé a besoin de sentir sa maman. Les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes les 6 premières semaines. Quand j'étais enceinte et qu'on me disait : Tu verras, quand tu auras ton bébé, tu n'auras plus une minute à toi. Je ne croyais pas. Mais oui, c'est vrai, la première semaine, c'était comme ca. Heureusement que mon mari avait pris congé.

Ne t'inquiète pas Anout, tu verras, tout va bien se passer. Dis toi que vous allez vivre les plus beaux moments de votre vie.

Bises


FELICITATIONS! et bienvenue à Mathis! tu as du attendre un peu plus que le terme, mais ça été vite, heureusment! tout ça en ramassant des brindherbe...hi,hi,hi! et à 1minute près il est du 08.08, joli date d'anniversaire!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur! bises, bises

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Bienvenue à Mathis et encore toutes mes félicitations.
Apparemment tu as eu un bel accouchement, c'est super.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois.

Gros bisous

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Bienvenue à ton petit garçon et félicitation à toi, c'est vraiment chouette toutes ces mamans d'août qui accouche, vivement que se soit notre tour. Je vous souhaite que du bonheur.

Pour ma part, je suis à l'arrêt de travail à 100% depuis aujourd'hui, ouf, je vais pouvoir faire d'autres choses. Ma visite vendredi chez le gynéco c'est bien passé, mon col n'a toujours pas bougé malgré mes douleurs dans le bas ventre. Il me reste 2 semaines voir un peu plus et ma petite crevette sera là. Sinon, il était content de ma prise de poid, je suis à 9 kilo et d'après lui, j'ai été super sage. Enfin un compliment de sa part, je n'y croyais pas.

Bon, les filles, je viendrai moins souvent sur le site mais je suis de tout coeur avec vous et courage, on est bientôt au bout.

je vous embrasse et vous allez me manquer.

pregnancy

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut à toutes,

Je comprends pas bien ce qui m'arrive...je suis 4 jours du terme et je me sens sans energie et sans joie.
Pourtant toute ma grosseesse s'est tellement bien passée! autant pysiquement que moralement (j'étais nettement moins "chiante" avec mon mari que d'habitude) et on l'a tellement attendu ce bébé!!!! c'est peut être ça...rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux...ce bébé tant désiré va arriver, enfin, et je me sens comme au bord d'une falaise...ma vie, notre vie va changer et ça me fait flipper vraiment maintenant!

Je vais aller faire un tour dehors, ça va me faire du bien!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Allez, tout va bien se passer.
Je suis entrain de lire un livre de Brazelton, et il dit que c'est normal d'être angoissé à la fin de la grossesse, car on se demande si on va savoir faire comme il faut et qu'on se rend compte que tout va changer. Mais que justement ces angoisses sont utiles et que ça veut dire qu'on va être de bons parents.
Pleure si ça te fait du bien et laisse ton mari te consoler. Ca t'aidera à décompresser et je suis sûre que tu te sentiras mieux après.

Gros bisous et je pense bien fort à toi

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Ca va mieux, demain il faut que je m'occupe, je vais nettoyer un peu et aller manger avec quelqu'un...car si je reste à dormir et à trainer à la maison, ça aide pas!
Merci encore de vos messages Pat et Youpie!
Bises

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Merci Brindherbe! Il est vraiment trop mignon votre Mathis!!!

ça va mieux, je suis sortie manger avec mon mari et son frère et aujourd'hui, je sens que le tête du bébé appuye de + en + fort vers le bas, donc il se passe quelque chose et ça me rassure!

Ce qui est amusant, c'est que dans le service de mon mari, à son travail, il y a 4 futurs papas pour 18 août! c'est marrant, je risque de me retrouver à la mat avec les femmes des collègues de mon mari!

J'espère que vous allez toutes bien, à bientôt!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Salut les filles !

Je suis contente de vous lire ! Bravo à Brindherbe pour son joli Mathis que je suis allée voir sur le son blog !!...

Voilà, aujourd'hui nous sommes 3 à la maison ! J'ai accouché le samedi 12 août après 17h30 de travail !!! C'était dur-dur et vous épargnerai tous les détails ! Le travail a fini au forceps donc déchirure dans le vagin + épisiotomie !... Faut que j'achète une bouée pour m'asseoir aisément !!!!!

Enfin, Elise va bien, a son arrivée, elle mesurait 46 cm et pesait 2, 570 grammes, une vraie petite crevette !!!!!! :-) Un concentré d'amour !

Voilà les filles pour les dernières news ! Donnez de vos nouvelles !

Je vous souhaite une très belle fin de grossesse, prenez le temps de vous reposer avant le jour J ! Et pour les nouvelles mamans, beaucoup de bonheur, pas trop d'angoisse (hem hem) et plein de moments formidables !!!!

Fabilou
Tickybee Ticker

mimi
________________________________________________________________

Félicitations et bienvenue à Elise :)

Je me disais qu'on n'avait plus de message de toi et me demandais si tu avais accouché !

Bon début de vie à 3 et gros gros bisous.

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Eh Fabilou,

Je viens de t'envoyer un MP.... ben dis-donc... ça pas dû être une partie de plaisir.. mais maintenant, tout va bien et tant mieux!

En tout cas, toutes mes félicitations pour ce petit bout d'amour... j'imagine que tu dois être aux anges!!!

Pis dis-donc... tu nous as fait cette petite avec un peu d'avance!!!! tu me donneras ta recette... hi hi hi!

Bisous
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

Bienvenue à Elise! j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi et un grand bravo à toi et au papa! tu as eu 12 jours "d'avance", tu nous raconteras quand même ton accouchement, une fois que tu en auras envie...

Mon terme était aujoud'hui, mais le ptit n'a pas l'air décidé de nous montrer sa bouille, on a été à l'hopital et ils m'ont conseillés de laver les sols à 4 pattes (hi,hi,hi) ou de faire l'amour.. mon mari a fait une tête...ensuite il m'a avoué qu'il a peur de me transmettre une infection (même s'il en a pas) juste avant l'accouchement, un peu parano... mais on va voir tout ça ce soir (youhou!)

Bises à toutes les nouvelles mamans d'août et aux futures mamans qui arrivent!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Salut Fabilou !

Toutes mes félicitations pour la petite Elise ! 17h30 de travail... tu me stresses !!! J'espère que ça sera un peu plus rapide pour moi... T'as pas trop souffert au moins ? T'avais une péridurale ?

Bisous à toutes

Fanny

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker