33 mois: couche sèche au reveil ?! ( propreté )

Voila 3 matins que quand je change ma mini, la couche est seche. Pourtant pas de changement sur les journées et les boissons.

Je lui propose les wc au moment d'enlever la couche mais elle refuse , elle veut la couche! Pourtant je lui ai achetée des jolies culottes princesse comme sa grande soeur mais non ...

Suis je dans le chemin de la propreté ou bien je peux galerer encore longtemps a attendre qu'elle soit prête ? La bousculer un tit peu non ?

Vos trucs et astuces ( ma première 2ans propre et c était sans difficulté du jour au lendemain ! )

Merci !

Bises

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

MAMAN DE JOUR AGRÉÉE À YVERDON-LES-BAINS ET DES NOVEMBRE 2012 À CRONAY

♥♥♥ MAMAN COMBLEE DE 2 MINIS NANAS NÉES LE 06/08/2006 & LE 25/10/2008 ♥♥♥

Pour ma dernière, l'année de ses trois ans, à l'été, je me suis retrouvée dans la même configuration. Couche sèche plusieurs matins à suivre, je la mettais systématiquement sur le pot et elle était très fière de le remplir. Du coup, en prévision des vacances et de 2x 24h sur un ferry, je lui ai enlevé les couches la journée et la nuit quasiment en même temps, 3 semaines avant de partir. En une semaine 10 jours, c'était réglé. Il y a eu parfois des accidents la nuit durant l'automne parce qu'elle refusait d'aller aux toilettes avant de dormir, par la suite, j'ai imposé un petit passage aux toilettes, depuis plus de problème.
J'édite parce que je n'ai pas vraiment répondu à la question, mais juste expliqué ce que moi j'ai fait. Mais j'ai oublié de préciser qu'au moment de lui enlever les couches, je ne lui ai pas demandé son avis, je lui ai juste dit qu'elle devenait une grande fille maintenant, même si elle restait notre "petite" dernière, et qu'elle pouvait mettre des culottes, que je lui faisais confiance et que cela marcherait très bien ainsi.
Peut-être, si toi tu te sens prête à faire le pas, peux-tu la bousculer un peu. Sans enlever de suite les couches, ne pas lui laisser le choix d'aller sur le pot ou non le matin. Transformer cela en jeu et non en corvée pour faire en sorte qu'elle ait envie de continuer l'expérience. Ensuite, pour la stimuler, lui promettre un cadeau, quelque chose dont elle a envie vraiment, si pendant tant de jours elle fait pipi sur le pot le matin. Puis éventuellement reprendre la chose au moment de lui enlever la couche. Ou encore un calendrier avec des gommettes à coller pour chaque pipi dans le pot...Bref, voici plein d'idées en vrac.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.