340gr en une semaine

je suis allée faire peser mon bébé au cms, il a pris 340 gr en une semaine! La semaine avant il n'avait pris que 60 gr en une semaine...et là...pff

depuis lundi il a 6 bib de 120ml et je lui re-donne le sein mais je n'ai pas bcp de lait. Si je lui donne le sein avant et après son bib, il va tout me boire.

Peut-être faut-il que j'essaie de mettre moins dans le bib après la tétée...?

qu'en pensez-vous?
Malgér ma stimulation avec le tire-lait et le fait de remettre plus Matteo, et de plus boire, je ne produits pas beaucoup de lait et du coup je sais pas trop combien il prend...mais ce qui est sûr c'est qu'il a faim après!

Et surtout, je le mets parfois entre les repas pour qu'il reprenne l'habitude et du coup, c'est lui qui me redemande depuis hier...

je ne sais pas trop quoi faire, soit je le mets plus souvent aux seins et je mets moins dans les bibs, soit je le mets vraiment deux fois par jour aux seins, genre matin et soir, histoire d'avoir plus de lait et les autres repas c'est bib...

pff...quelle histoire
bon il est totalement dans la norme, sauf que j'aimerias pas qu'il prenne chaque semaine autant...

Si tu veux avoir plus de lait, tu en auras plus si tu le mets régulièrement au sein et non matin et soir. Il peut arriver que tu aies moins de lait pendant quelques jours mais ça peut revenir. Si tu veux poursuivre l'allaitement, propose lui d'abord le sein et ensuite tu peux compléter avec un biberon. S'il termine ses biberons c'est qu'il en a besoin. Tu peux aussi voir s'il a besoin ou non du complément. Quel âge a ton petit?

il aura 7 semaines demain...

je peux pas toujours le mettre aux seins ils ne sont pas tout à fait guérie à cause d'immenses crevasses et du coup si je le mets trop ça se rouvre....

ce matin je lui ai donné les deux seins plus un bib de 90ml et il a tout mangé et semblait repu après, il ne redemandait pas...je vais essayer ainsi un repas sur deux...
il est pas du tout gros, tout à fait dans la norme, mais l'infirmière m'a dit de faire attention à pas qu'il prenne autant chaque semaine...

je ne suis pas trop stressée par son poids, c'est juste que parfois je ne sais plus ou donner de la tête avec tous les conseils que l'on me donne...
j'ai testé l'allaitement et complément de bib, il a largement assez avec 90 ml car il tient ses 4h comme d'hab...je vais continuer ainsi tant que je n'aurai aps assez de lait...je tire également au tire-lait...

je n'ai pas envie d'affamer mon loulou, comme vous dites je pense que c'est pas linéaire non plus (les fameux 200gr par semaine), pour preuve la semaine d'avant il a juste pris 60gr alors que même j'avais augmenté ses bibs! donc...

mais merci pour vos expériences, ça fait du bien de se sentir comprise et aiguillé par des mamans qui ont de l'expérience...!!