36.9°

Qui a regardé 36.9 hier soir ? On ne sait bientôt plus quoi donner à manger à nos petits lulus (et à nous par la même occasion !:o) !! Je commence à m'intéresser de plus en plus aux étiquettes ! Mais c'est très difficile ! Et vous ? Comment procédez vous pour acheter le plus sain possible ? Et vous donner quoi comme en-cas/dessert à vos enfants (petits ou grands) ça m'intéresse !

oui j'ai regardé et je suis du genre à pas acheter du fait magazin pour des plats complet.

Mais il y a des articles courant que je prend déjà fait pain, pâtes..

et là j'ai supprimé le bib des mes filles car elles ne le buvait plus volontier et nous avions envie de commencer à prendre le petit déj le week-end ensemble à table. mais comme nous somme des petits mangueur du matin on fait un bol de corn-flakes, et là je me pose serieusement des questions. car les corn-flakes on toute les salopperies dedans :-S!

les en-cas ici c'est les farmer(qui doivent certainement contenir de l'huile de palme faudra que je vérifie), des darvida et des fruits.

dessert seulement si on est invité donc ce que nos inviter veulent bien nous donner. et de temps à autre je fait une tarte quand j'ai trop de fruits et qu'il commence à pourrir.

PS: alors je viens de vérifier et les farmers (junior) contiennent de l'huile de tournesol et les darvida de l'huile de colza. et je suis pas une pro des étiquettes mais j'ai pas l'impression qu'ils contiennent des sucre trafiqué.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

oui, il y a plein de saleté dans les corn-flakes. Avant je prenais ça, maintenant je me fais une crème budwig et c'est très bon, pas de produits raffinés dedans.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

c'est quoi une crème budwig?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Les ingrédients sont des céréales fraîchement moulues (2 cuillers a cafe) telles que avoine, millet, sarrasin. Tu rajoutes le jus d'un demi-citron, tu mélanges bien. Puis tu rajoutes 4 cuillers à café de séré et deux cuillers à café d'huile de lin ou chanvre. Et la tu mélangés bien pour que ça fasse comme une crème. Et après tu rajoutes une banane plus des fruits de saison et à la fin un oléagineux comme des graines de tournesol ou de courges. C'est hyper complet et t'es calée jusqu'à midi.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Oui, incroyable émission! ça fait un peu flipper.... Mais aussi prendre conscience.
Nous on a tjrs fait hyper gaffe avec notre fils depuis sa naissance.
Légumes bio cuisinés à la vapeurs, pratiquement jamais de sauces ou compléments (pour qu'il développe le vrai gout des légumes, idem pour les fruits).
Maintenant on essaie de faire des repas équilibrés: protéines, féculents, légumes et surtout EAU! Il est vraiment rare qu'il boive autre chose et surtout pas de sucré (sauf en été si vraiment chaud, pour le faire boire on met une goutte de sirop).
Il mange parfois des glaces ou des biscuits mais c'est pas habituel.
Il grandit super bien, pas de soucis de poids et surtout il ne réclame pas de sucre même s'il nous voit manger du chocolat par ex. Il va avoir 3 ans.
Et ce qui est génial, c'est qu'il adore les légumes!
Pour le gouter on donne des fruits frais ou un sandwitch, ça dépend de ses envies, ça peut être aussi des yoghourts ou biscuits aux céréales.

J'ai également regardé l'émission que j'ai trouvée super intéressante !

Pour ma part j'ai décidé de faire mon pain moi-même au moins je sais ce qu'il y a dedans et je vais favoriser la farine de sarrasin ou de quoi faire du pain complet ... Ça fait un moment que j'y songe car on est de gros mangeurs de pains surtout le weekend alors maintenant ça m'a décidée ...

Quand aux encas pour ma fille en générale elle a des fruits elle adore ça alors je vais pas lui en priver ;-) et on est également de gros mangeurs de produits laitier alors souvent le soir je lui donne un petit suisse après le repas ...

Mais c'est claire que je vais faire encore plus attention aux étiquettes ! Manger le plus seulement possible modérément et me bouger bien plus ! :-)

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

bon je crois que je vais regarder tout cela sur le net. mais ça me culpabilise parfois. j'ai pas les moyens d acheter du bio par exemple.... mais j adore cuisiner...alors faire plus des trucs maisons cela me motive. j'ai de la chance, il a bientôt 2 ans...et adore fruits légumes...pas encore de glace et chocolat barres...
après il y a aussi toutes les cochonneries que l kn trouve dans les cremes deo etc...

L'émission était effectivement très intéressante. Je l'ai enregistrée et vais la regarder encore une fois, car elle m'a particulièrement touchée : je suis diabétique type II et Even est disphasique (j'espère que c'est un stade moins grave que le jeune suivi)...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

regardé ici aussi et ça fait peur !
Bon, on prépare quasi tout nous...
ma fille adore les fruits, aime pas quand je mets autre chose dans son lait... du coup, ça aide un peu. Pour le moment du moins, ça durera sûrement pas.

depuis qu'elle est en âge de vouloir goûter tout comme nous, nous avons vraiment changé notre mode de consommation :
nous n'achetons plus de boissons sucrées (sauf jus de fruit pour le matin), plus de biscuits/chocolat et essayons de les remplacer par des produits plus sains : galettes de riz par exemple.
Ma puce adore les compotes en gourde, et je dois avouer que c'est bien pratique... Pour ça c'est digne du grand trafic ce que je fais lol
En suisse on ne trouve pas de compotes en gourde sans sucres ajoutés !!! du coup quand on va en France, ou que la famille vient ici, c'est passage obligé par carrefour où j'en trouve en gros conditionnements (48 compotes dans la boite) et on fait le plein.

Bref... on traque les étiquettes.
L'huile de palme, c'est dur de passer à côté... mais on trouve pas mal de choses sans sucre ajoutés, et sans sucres cachés (la gamme jamadu de la coop est super pour ça)
Par contre, ça oblige à connaitre ses produits...

Bon ici on a en plus la difficultés d'une grosse intolérance au lactose, et là c'est pareil.... y'en a de partout !

Bref : ça devient dur de bien manger, et c'est assez scandaleux ! Nous sommes un peu pris au piège des industriels... comment faire autrement ? si ce n'est en faisant attention à nos achats et en boycottant ?

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Je veux pas faire de polémique mais je penses que l étiquette "bio" n est pas si bio que ça ... Car il y a aucune barrière qui empêche le dépassement de vaporisation de certains produits entre les champs sans compter le vent qui jour aussi un rôle ...

Donc je pense que c est purement marketing cette histoire à mon avis tu devrais pas culpabiliser ..

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je crois que le plus important est surtout d'éviter les plats préparés (sauce, barquettes, etc) car ils sont bourrés de cochonneries, ensuite, de la à manger que des légumes vapeurs, pas de sauces etc, je trouve exagéré pour ma part. La graisse de palme, comme toutes les graisses est mauvaise en grande quantité et elle se trouve que des aliments tout prêts (même les flûtes feuilletées), ça nous permet de réduire la consommation de tels produits.
Manger équilibré, pas trop salé non plus, faire soi-même sans tomber dans l'extrême (quand je vois remplacer les biscuits/chocolat par des galettes de riz, je trouve extrême) et garder le plaisir des bonnes choses est pour moi essentiel également!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

ah mais je te rassure, sur les galettes, je mets de la compote, ou de la confiture ou un truc du genre ;-) pas toute sèche (beurk)

le chocolat, c'est juste que je la trouve encore trop jeune pour ça, on verra a partir de 2 ans

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Ok, autant pour moi!!!! Et oui, effectivement le chocolat à pas 2 ans.....
Je trouve tellement important la notion du plaisir et de la découverte en cuisine!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

quand je parlais de "à la vapeur" je pensais surtout aux petits pots quand il était bébé et qu'il commençait à manger. Idem pour les sauces.
C'est sûr que maintenant à presque 3 ans, mon loulou mange tout comme nous et je fais aussi des plats en sauce et même épicés/piquants.
Par contre j'essaie de faire le max moi-même, vais pas acheter des sauces déjà prètes par ex.
Les éduquer au gout c'est super important, c'est clair!
Idem de temps à autre du choc ou des biscuits mais rien de systématique.
Pour en revenir aux galettes de riz, mon fils adore ça!!!!!! J'en achète pour moi et il me les pique! Il adore celles avec du chocolat noir, presque plus qu'un autre biscuit! Donc ça dépend vraiment de chacun.

merci, tu me rassures!!! Moi aussi je cuisais les légumes à la vapeur pour bébé! Et la galette de riz AVEC le choc, c'est bien meilleur, quoique mes enfants n'ont jamais aimé! Faut dire qu'ici, c'est plutôt le plat à fruits qui fond à vue d'oeil et que du coup je n'ai pas de biscuits chez moi!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

ici aussi les fruits... on a pas le temps de les voir qu'ils sont déjà engloutis !
Et je préfère largement faire un goûter fruits frais à volonté + galette de riz que biscuits et yogourt aromatisé (donc sucré)...

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Je suis MDJ et remarque que quand je fais une assiette avec toute sortes de fruits coupés, elle est engloutie en 3 minutes, il me suffit de donner ensuite une tranche de pain avec un bout de choc et le tour est joué!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

ça ne me surprends pas... je pense que les petits aiment le goût des choses. Après c'est sûr, si on les habitue a très sucré, ils deviendront accro...
c'est très addictif le sucre.

mmmm un bout de pain et du chocolat noir... ca me rappelle mes goûters de ptite fille ! miam !!

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Mon souvenir c'est la tranche de pain, du beurre et du chocolat noir râpé à la râpe à gruyère..... Topissime!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

bah là on vient de se faire une ptite salade de fruits (banane/pêche/mûres) avec ma puce, avec une ptite tartine de chavroux, le tout arrosé d'un excellent Chateau la Pompe cru spécial 2012 et...

miam ! :-)

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Si vous voulez vous faire encore plus peur, regardez sur le site de la TSR le documentaire "l'Amérique en guerre contre l'obésité" (ça se trouve dans la section des documentaires, il est encore visible 4 jours).

- Au début, ils parlent d'un fast food qui s'appelle Heart Attack (crise cardiaque) et qui fait des hamburgers à 9000 calories pièces !!!! Tous les employés sont habillés en costumes médicaux et la déco est celle d'un hôpital. Le propriétaire explique que oui, ce qu'il sert est mauvais pour la santé ; qu'il y a des gens qui adorent son restau et des gens qui détestent ; que tout publicité est bonne à prendre, même la très négative.

- Ensuite, vous voyez des adolescents de 15 ans, qui pèsent 115 kilos, faire 3 semaines de camp pour gros. Ils y vont parce qu'ils sont conscients que leur santé est à risque, d'ailleurs l'un des ados a perdu son frère aîné d'une maladie liée à son obésité.

- On voit des gros qui sont fiers de l'être et qui ont tendance à créer des ghettos

- On parle des déserts alimentaires, c'est-à-dire des zones urbaines pauvres où il est impossible d'acheter des fruits et légumes dans les commerces du coin

- Enfin, on voit quelques réponses faites par des villes américaines, par ex. San Francisco qui interdit la vente de jouets aux enfants si les menus ne sont pas diététiques, Oklahoma City qui crée des kilomètres de trottoirs au centre ville pour inciter les gens à marcher, et la création de jardins urbains où des enfants de 6-7 ans découvrent ce que c'est qu'une tomate ou un poivron.

Que du bonheur !!

On est bien loin des légumes vapeurs et des galettes de riz, mouhahahahha!!!
Cela dit, c'est bien triste!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

ça donne envie gloups....

pauvres gosses !

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Je l ai vue l émission sur les USA c est dégueulasse dans ce resto faut peser plus de 160kg pour ne pas être Huer par la foule !

Ça m'a assez dégoûter ..

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ah oui, juste, j'avais oublié ou plutôt mon cerveau traumatisé a bloqué le souvenir ^^

@pivoine: j'ai vu cette émission aussi!!!! quelle horreur!!!
ils disaient que la plupart des américains marchaient mois de 30 minutes... par semaine!!!!!!!!
vous imaginez?! on comprend mieux...